Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats bébé
s
26 mai 2014 12:49
Salam alaykoum les filles,

Je suis enceinte de mon premier enfant et je suis un peu largué au niveau des achats, j'aimerai savoir quels sont les indispensables, les achats que vous avez fait pour vos bébés, ce qui vous a servit et ce qui ne sert a rien.

Ou alors est-ce que vous avez une liste pour aider le futurs mamans.

Merci les filles.
26 mai 2014 13:05
SALAM

TOut d'Abord mabrouk alik pour la grossesse je te souhaite une belle grossesse sans maux et a terme avec a la cle un bébé sain et pieux


concernant tes achats le tout est d'évité la précipitation et les achat compulsif
en outre pose toi et réfléchi esque j'en ai vraiment besoin ou puis-je m'en passer ????
les indispensable pour moi 1 lit un matelat une commode avec plan a langer dessu une baignoir pour bébé (je te conseil celle avec le siege incruste... pas besoin de te ruiné par ex a Auchan tu la pour 18€)
si tu allaite des bon soutif sinon 3 bon biberons (je préfere en verre perso) le stérilisateur PERSO pas besoin tu va pas le faire systématiquement (tu fait bouillir tes bib de temps en temps c pareil) si ti na pas de micro onde un chauffe biberon mais ne va pa te ruiné une tout simple basic est largement suffisant
pour la poussette je n'ai pris qu'un duo (pas besoin de nacel)
voila pour le plus gros

nid d'ange, tuburlette (2piece pour changer) apres moi la mienne ne supporter pas du coup couverture et drap (je sais c super dangereux diron certaine mais moi je di c fonction du bébé)
ensuite des serviettes de bain, un matela a langer, un poubelle pour quand tu chnge bébé (une normal de salle de bain sufira largement) les maxi carré cotton (je deteste les lingettes) des lotion nettoyante et des laits
une creme hydratante pour le corp
de la creme pour le change (style mytosil ou bepanténe) et avec lete qui arrive du talc (je lui en met meme sur le corp sa evite les irritation du a la transpiration)
un gel lavant qui face corp et cheveu (au débu privilégi ceux qui sont gras voir surgras pour eviter les croute de lait - Perso MIXA le blanc ecrit en bleu est juste génial)
de léosine (tjr en avoir en dosette) ca aide a asséché les iritation des petite fesse de bébé
une foi plus grand pense au parc (en filet)

apres au fur et a mesur tu verra ce dont tu a vraiement besoin
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
s
27 mai 2014 09:42
Salam Khnouna Pipyou,

Merci pour ta réponse.

Je savais pas pour la nacelle, justement je pensais que ça servait les premiers mois.

Finalement il y a pas tant de choses que celà, je m'imaginais pleins de choses perso.
s
27 mai 2014 15:25
Salam

Tu as oublié les couches, les bodys, les pyjamas, perso bebe je leur ai pas mis de tenue en plus les miennes sont de juillet donc juste en body.

Le thermomètre de bain pour la température de l'eau
, le thermomètre pour la température de bebe,
des chaussettes pour mettre sur ses mains et éviter qu'il se griffe,
le coussin d'allaitement c'est utile ça même si t'allaite pas,
Du sérum physiologique,
28 mai 2014 00:04
salam
la nacelle tout dépend des personnes
Moii je l ai utilisé durant 7 mois et demi environ . Et personnellement je n aurais pas pu m en passer ! que ce soit en été ma fille était mieux dedans , libre de ses mouvements pour les promenades que le cosy que je n ai pas du tout utilisé car ça lui tenait trop chaud. En hiver elle était bien protégée par les couvertures bien au chaud.
Et le soir quand on allait manger chez les amis , parents , beau parents ça lui servait de lit .
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook