Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos achats !
V
29 mai 2020 14:43
Tu as eu de la chance d'y rester que 30 secondes, j'y ai bossé en intérim pendant quelques jours et c'était mal de crâne permanent dû aux parfums, à la musique et aux clientes qui avaient le malheur de m'aborder. Je ne sais pas comment font les vendeuses en full Time.
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah, c'est le truc où je suis entré une fois et où j'avais un gros mal de tête au bout de 30 secondes avec perdre de l'odorat par la suite, puis qu'ensuite je me suis posé des questions existentielles sur les femmes et les parfums oO
K
29 mai 2020 14:58
Pareil, je ne montre pas et n'en parle pas. Quand on me pose une question je dis que je l'ai depuis longtemps.

Tu as raison les gens veulent tout savoir et ensuite ils critiquent

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

En général je cache ...sauf si on me voit avec les paquets dans les mains...je n aime pas raconter ce que j achete et supporte encore moins les questions et critiques...on m a souvent posé les questions...comme combien tu l a payé...où t as trouvé ça...je répond c est pas important...

Les gens veulent toujours tout savoir....je rentre pas dans leur jeu...

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 15:03 par Karanbar.
V
29 mai 2020 15:00
Waleykum Salam,

Je peux éventuellement pointer du doigt le comportement de proches qui sont dans la surconsommation non pas en leur faisant des reproches mais en essayant de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte ( acheter les choses sur un coup de tête pour que ça finisse au fond du placard) car c'est d'une stupidité affligeante et d'un point de vue écologique catastrophique ( lorsqu'on le multiplie par le nombre d'objets inutiles achètes par tous ceux qui ont ce comportement). Et je leur suggère également d'acheter ailleurs que sur Amazon lorsque c'est possible. ( Que ceux qui sont des afficionados de cette plateforme acceptent de travailler au seing de leurs dépôts, si c'est le modèle managérial et de conditions de travail qu'ils cautionnent).

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent tant que ça ne l'empêche pas d'assurer son quotidien et ses projets ( et au pire c'est lui qui assumera la conséquence de ses actes).

Essaie de savoir pourquoi ils te font ces reproches.

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Quand vous avez faits des achats à Sephora ou dans le prêt à porter, vous les cacher ou vous les montrer à vos proches.
Vos proches vous ont déjà dit, arrêtes de gaspiller ton argent ou ils vous disent rien. Vous faites ce que vous voulez de votre argent.
S
29 mai 2020 15:05
Je vais ce que je veux de l'argent de mon mari de mon argent whistling smiley
Je ne me cache pas... Ça nous arrive avec mes belles-sœurs et ma sœur de demander le prix d'un article quand celui-ci nous plaît...
S
29 mai 2020 15:30
Wa a'laykom salam

Tant que ça ne vient pas d'un braquage de banque lol
Je fais ce que je veux avec mes cheveux lovés.grinning smiley

Si ce sont des vêtements
Forcément c est visible Heu rien à cacher.

Si c est mon entourage ou des personnes lambda qui m'interrogent sur le nom d un parfum, ou veulent s informer
De la provenance d une robe/ paire de shoes/ le prix etc....
La gamme de soins capillaires que tu utilises ptdr

Bref,
Pas de soucis avec ça
Je renseigne avec plaisir.


Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Quand vous avez faits des achats à Sephora ou dans le prêt à porter, vous les cacher ou vous les montrer à vos proches.
Vos proches vous ont déjà dit, arrêtes de gaspiller ton argent ou ils vous disent rien. Vous faites ce que vous voulez de votre argent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/20 15:32 par Siyama*.
29 mai 2020 16:09
Salam

En général je montre. J'achète de manière raisonnable et puis j'aime bien partager avec les copines mes petites trouvailles. Parfois ça intéresse l'une ou l'autre qui cherche la même chose.

Mes amies proches ont droit à un haul, un unboxing ptdr

A la maison c'est selon l'achat, si c'est une crème, un gommage ou autre aucun intérêt à le montrer mais si c'est une tenue j'essaye, je leur montre (à ma mère surtout).
29 mai 2020 16:49
J'aime me faire plaisir. Tant que mes charges sont payées en temps et en heure pourquoi je me cacherai comme si je dépensais l'argent de quelqu'un d'autre grinning smiley.

Et ça ne me dérange pas de dire où et à quel prix j'ai acheté telle ou chose.

Je trouve pas ça déplacé ou intrusif et ça permet de s'échanger des bons plan donc cool.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 mai 2020 17:28
Salam

Perso je fais tout mon shopping principalement via internet : commande et fringues sur Vinted par exemple.
J'ai donc souvent la remarque que je recois trop de colis, que je gaspille trop mon argent. On me fait des remarques dès que j'achète un objet couteux mais concrètement je me fiche de l'avis des autres. Après non je n'étale pas mais je ne vais pas cacher mes affaires.
Je suis suffisament adulte pour avoir conscience quand je fais trop achats pour une question d'écolo/ economique ( il me reste toujours pour payer mes charges epargner etc, j'adapte mon budget) et j'autorise personne à me faire des commentaires, je suis autonome financièrement je ne dois des comptes à personne.
Ma propre mère ne m'a jamais fait la morale sur comment gérer mes sous je vois pas pourquoi d'autres le feraient....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook