Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
achat voiture, voleurs SOS
L
16 juin 2023 21:40
Salam

Il y a 4 mois, ma soeur a acheté une voiture par le bon coin mais n'a toujours pas reçu son certificat de cession, je lui ai dit, je le sentais pas ce vendeur...

Zaama c'est un gars qui bossait pour un garage avec des papiers officiels alors qu'en fait walou, il lui a vendu sur une place de parking en lui disant qu'ils déménageaient dans une nouvelle region.
Elle était désespérée, sans voiture avec la peur de pas pouvoir bosser. 5000 euros la BMW qui reste maintenant dans son garage sans pouvoir la conduire parce que pas de carte grise.
Le mec a coupé son forfait et rép plus depuis des semaines aux mails.

Elle paye l'assurance alors qu'elle peut pas la conduire.

Elle s'est faite arnaquer meskina. Que peut-elle faire ?

Meskina on est démunie elle a honte d'en parler à qui que ce soit. J'en ai pleuré pour elle...

Que faire ?

Pas moyen de porter plainte, on a rien comme info. Walou. ??
16 juin 2023 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a la carte grise barrée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 juin 2023 21:57
salam

Elle a juste une carte grise provisoire qui s'est arrêtée hier... Walou
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a la carte grise barrée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 juin 2023 22:14
Salam,

J'imagine que le paiement s'est fait en espèces ?

Si oui, et sans se voir délivrer le certificat de cession sur place, ça devait être une obsession pour vous de vous faire arnaquer...

Elle a au moins la carte grise d'origine ? Si oui il suffit d'enregistrer la cession en ligne sans le code de cession mais uniquement avec le numéro de formule du titre (c'est le numéro figurant sur la page de garde de la carte grise (en gras)) ou la date du certificat d'immatriculation.

Sinon il faut tous les détails pour examiner les solutions possibles.

Salam.
L
16 juin 2023 22:27
Elle a pas la carte grise d'origine... Que un provisoire qui s'arrêtait hier.
r
16 juin 2023 22:27
elle doit se rapprocher du service ants pour la conseiller

peut être elle pourra vérifier si la voiture est volée ou s'ils peuvent lui faire la carte grise

et oui, quand on ne sait pas comment gérer ces trucs, faut pas les faire, car des fdp y en a partout
16 juin 2023 22:29
Si y a pas de certificat de cession avec tous les détails du véhicule et le nom du vendeur avec adresse.
Pour la nouvelle carte grise, pas de code pour la faire.
C'est vraiment moche pour ta sœur.
Pas de MP d'hommes
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Comme le précise ci bien ' Frèrdogan " il faut suivre sa réponse.
Sauf si le paiement s'est effectué en espèce !!
Alors là ! Aucune chance et iImpossible de faire quoique se soit pour faire valoir ses droits, et si la personne ne donne plus de nouvelles et disparaît.

Bon courage et qu'Allah vous vienne en aide .

Il faut éviter ce genre de site sans vérification à qui on a affaire, et même ne pas hésiter à demander la pièce d'identité de la personne en la copiant sur votre smartphone, c'est ainsi qu'on peut savoir si la personne est sérieuse ou bien autre.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si oui, et sans se voir délivrer le certificat de cession sur place, ça devait être une obsession pour vous de vous faire arnaquer...

Elle a au moins la carte grise d'origine ? Si oui il suffit d'enregistrer la cession en ligne sans le code de cession mais uniquement avec le numéro de formule du titre (c'est le numéro figurant sur la page de garde de la carte grise (en gras)) ou la date du certificat d'immatriculation.

Salam.

Alors là ! Aucune chance et iImpossible de faire quoique se soit pour faire valoir ses droits, et si la personne ne donne plus de nouvelles et disparaît.

Il faut éviter ce genre de site sans vérification à qui on a affaire, et même ne pas hésiter à demander la pièce d'identité de la personne en la copiant sur votre smartphone, c'est ainsi qu'on peut savoir si la personne est sérieuse ou bien autre.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Salam.
L
C'est ça...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si y a pas de certificat de cession avec tous les détails du véhicule et le nom du vendeur avec adresse.
Pour la nouvelle carte grise, pas de code pour la faire.
C'est vraiment moche pour ta sœur.
L
16 juin 2023 22:33
Elle a payé par virement bancaire. Inchallah que ça suffit à le poursuivre en justice.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Salam.
L
16 juin 2023 22:34
Elle a payé par virement bancaire. Inchallah que ça suffit à le poursuivre en justice
Citation
Hope-Espoir a écrit:

Salamo Allah 'alaykoum
L
16 juin 2023 22:54
Je n'ai pas tout compris mais elle a juste une carte grise provisoire. Ça suffit ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Salam.
16 juin 2023 22:55
Le Bon Coin. Le bon coin des arnaques.
Entre les voitures étrangères accidentées et réparée à l'arrache, les voitures au kilométrage falsifié, les voitures rouillées à mort, etc.

Pas de papier, on n'achète pas.
Pas de factures d'entretien : on n'achète pas.

Il faudrait déjà vérifier que la voiture n'est déclarée volée ou autre. Détails ici.
Il faudrait faire un tour sur Histovec, si possible. Détails ici.

Pour faire la carte grise, sans certificat de cession, ça va être compliqué. Il faudrait consulter une boîte qui fait les démarches de carte grise à la place des gens. Ils sauront peut-être comment faire.
16 juin 2023 22:57
C'est un bug ou quoi ? !! je lis plusieurs fois la réponse de Trcinti, enfin le coup de jus est passé dans ce cas ! hihihihihgrinning smiley
Citation
Le tricinti a écrit:
Elle a payé par virement bancaire. Inchallah que ça suffit à le poursuivre en justice
F
16 juin 2023 23:32
Sur la base de quel doc elle a pu obtenir le CPI ?

Cela signifie qu’elle avait les documents de cession ou des éléments jugés recevables, sauf si l’immat est bloquée pour gage ou autre procédure.

Si elle a payé par virement c’est qu’il y’a un RIB et donc une personne identifiable à l’autre bout, donc une plainte recevable.

Mais comme je n’ai pas vocation à étaler toutes les hypothèses possibles et vu que tu donnes des infos contradictoires et au compte goûte, je vous souhaite bien du courage…

Citation
Le tricinti a écrit:
Elle a payé par virement bancaire. Inchallah que ça suffit à le poursuivre en justice.
L
17 juin 2023 12:50
Pourquoi des infos contradictoires ?

Je comprends pas...

J'ai dit tout ce qu je savais.
Z
17 juin 2023 13:21
5000 balles pour un BM, c'est quoi comme BM ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook