Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat voiture par l'intérmédiaire d'une agence d'import/export
s
3 février 2016 08:37
Bonsoir tout le monde,
Je vous serait reconnaissant de me donner vos avis à propos de la situation suivante:
Je compte acheter une voiture au Maroc. J'ai cherché sur les sites des annonces et j'ai bien trouvé plein d'offres. Le problème c'est que le vendeur dit qu'il est à l'étranger et qu'il veut vendre sa voiture, quelle a acheté au maroc, puisque il a essayé de la dédouaner mais ça coûte cher. Il m'a demandé de lui envoyer mes informations (pas de paiement) [nom complet, tel, code postale, adresse complète et email] pour qu'il me met en contact avec une agence de transport Import/export qui va s'occuper de transporter la voiture au Maroc et de compléter les documents de vente. Il insiste que le paiement se fera au Maroc. Selon le vendeur, il a déjà donner procuration, signée et certifiée, à l'agence pour s'occuper de la vente de la voiture.
Franchement, j'ai bien aimé la voiture. Mais cette procédure de vente n'est pas vraiment classique pour moi. En plus, je peut pas vérifier la voiture sur place puisque la voiture est actuellement à l'étranger (Même si le vendeur m'a suggéré de déléguer à un membre de famille d'aller la vérifier en personne).

Qu'en pensez vous s'il vous plaît? Est-ce que je peut continuer ce processus de vente sans problème?

Merci pour votre temps et aide.

Cordialement,
R
3 février 2016 16:45
Bonjour,

et toi t'y crois? tu vas donner ttes ces infos à un inconnu? t'es prêt à acheter une voiture que t'as mm jms vu? qui te dis qu'elle existe ou a un bon état mécanique? Qui va payer l'entreprise d'import si tu ne souhaites pas l'acheter? tu penses vraiment qu'il engagerait une boite d'import export ss être sur de vendre?

Enfin, depuis qd es tu obligé de dédouaner une voiture à son entrée sur le teerritoire? Dis lui de la rentrer en touriste et si elle e plait et que vs êtes d'accord , tu lui donnera de quoi la dédouaner...tu verra qu'il ne te contactera plus mdr

Arrêtez d'être crédules...je parie que c'est une super voiture vendue à 50% de sa valeur mdr....et dde toi pk il veut la vendre au Maroc et pas ds son pays lol
s
3 février 2016 22:35
Bonsoir,
Merci @ReddIblis pour votre réponse.
Je pense que j'ai pas bien décrit la situation. En fait, la voiture a été achetée au Maroc. Le vendeur a du se déplacer en France pour des raisons professionnelles. Il a ramené la voiture avec lui en France. Il a essayé de la dédouaner mais ça coûte une fortune (Peut être que le vendeur est conscient qu'il restera en France pour une longue période et a préféré de régler la situation de sa voiture dès le début en la dédouanant ???). Il a décidé donc de la vendre au Maroc puisque tous les documents de la voiture ont été fait au Maroc ce qui signifie que théoriquement c'est plus facile et plus rapide.

Je ne suis pas vraiment en train de justifier ou de défendre les allégations du vendeur. Je tiens juste à donner tous les détails dans un soucis de clarté.

J'avoue que tout ce scénario est du moins classique, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et conseils.

Merci pour votre temps et efforts.
s
3 février 2016 23:18
J'ai oublié de préciser que le paiement se fera au Maroc. Si la voiture n'est pas conforme aux spécifications données par le vendeur, rien ne m'oblige à payer et la vente sera automatiquement annulée.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?
R
3 février 2016 23:21
Bonsoir,

C'est un marocain venu s'installer en France avec une voiture marocaine et qui veut la revendre au Maroc si j'ai bien compris? dsl j'avais pas saisi au début

Franchement je sais pas trop quoi en penser, car d'un coté je comprends son envie de la vendre au Maroc, de l'autre le recours à un transporteur, sachant que n'importe qui pourrait la descendre pour lui et quil n'y aura pas d'urgence à vendre si elle rentre au Maroc...

Les marocains qui viennent en voiture ici savent très bien en général que le dédouanement est très rarement rentable et prévoient avant mm de partir le moyen de retour de leur voitures...

Bref Allaho A3lem
s
4 février 2016 19:52
Merci @ReddIblis pour vos réponses.

Je pense que je vais me lancer dans cette "aventure" en prenant les précautions nécessaires. Si quelqu'un d'autre à des informations concernant des situations similaires, prière de les partager avec nous.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook