Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat voiture: j'y connais rien!!
M
2 octobre 2007 11:40
salam à tous,
voila, j'aimerais acheter ma première voiture Angel , et j'ai deja commencé a regarder sur le net differentes annonces.
par contre , en voiture, j'y connais rien.
alors pouvez vous me donner des ptits conseils, du genre quel est le kilometrage moyen d'une voiture d'occas' en bon état?a partir de combien de km il ne vaut mieux pas acheter?
quels sont les points importants à contrôler?
et aussi, pouvez vous me conseiller des modèles de voitures que je pourrais acheter:je viens d'avoir le permis et je voudrais une petite voiture simple à conduire en ville, genre clio.

BarakAllah ou fikoum

salam.
n
2 octobre 2007 14:12
salam j'ai trouvé ça sur le net tongue sticking out smileyréparer votre achat
Avant tout, fixez-vous une liste de modèles que vous aimeriez vraiment acquérir. Le choix que vous offre La Centrale vous permettra certainement de trouver le véhicule que vous recherchez.

Grâce à la Cote de La Centrale, vous pourrez même personnaliser la cote de votre véhicule en tenant compte de son kilométrage et de son âge précis.

Rencontrer votre vendeur
Il faut impérativement essayer le véhicule. Tourner autour ne suffit pas ! Alors, prenez un rendez-vous à un point bien précis pour éviter les malentendus et n’hésitez pas à confirmer l’identité de la personne que vous rencontrez. Mais faites de cette rencontre un moment convivial, et essayez le véhicule!

Choisissez le moment : Prendre rendez-vous de jour (même en hiver). La pénombre ou la nuit occultera certains défauts d’aspect de la carrosserie ou de l’habitacle.

Choisissez l’endroit : Conduisez vous-même le véhicule sur quelques kilomètres au moins en variant les revêtements et les allures (en ville, sur route, sur autoroute). Tentez bien de tester le freinage : le véhicule doit conserver son cap. Passer toutes les vitesses y compris la marche arrière.

Et vérifiez impérativement :
- L’ÉTAT GÉNÉRAL DU VÉHICULE
Les nuances de peinture peuvent être des signes de travaux récents ; les ouvrants doivent fonctionner sans points durs (portes, vitres électriques, fermeture centralisée,…) ; le kilométrage inscrit sur l’étiquette de vidange collée sur le carter d’huile, sur l’intérieur de porte ou sur le livret d’entretien doit être inférieur à celui du compteur ; la présence de la roue de secours ; l’usure égale des quatre pneumatiques.
- LE FONCTIONNEMENT
Des équipements : sièges, climatisation - qui produit bien du froid -, vitres électriques, phares, essuies-glace,...
Et des accessoires et équipements spéciaux : autoradio, sièges supplémentaires sur les monospaces, barres de toit, siège bébé, pneus hiver,…

Quelques efforts et la vente sera encore plus rapide !
Vous êtes décidé à acheter. Alors, il y a des “papiers” à ne pas oublier.

Demandez la carte grise et vérifiez :
- la conformité du véhicule avec la carte grise (n° d’immatriculation notamment)
- la conformité du véhicule avec le descriptif de l’annonce.

Demandez le procès verbal de contrôle technique (véhicules de plus de quatre ans), le carnet d’entretien et/ou les factures. Vérifiez date et kilométrage de remplacement de la courroie de distribution si ce dernier a eu lieu.

Réservez le véhicule qui vous plaît
Les vendeurs, notamment pour des modèles très recherchés, vont recevoir des propositions d’autres acheteurs. Afin d’éviter tous les problèmes de surenchères et que votre occasion ne vous échappe, réservez…

Préférer des arrhes à l’acompte : les deux parties peuvent se désister si ce n'est pas le cas.

Administratif : n'oubliez pas l'assurance !
Surtout ne conduisez pas le véhicule que vous venez d’acquérir sans être assuré : l’opération peut être faite par simple coup de téléphone à l’assureur en fournissant les éléments de la carte grise, la nature de l’utilisation, le lieu de garage, le date souhaitée de la prise d’effet du contrat. La signature du contrat peut avoir lieu à posteriori.

Les arnaques à éviter
Comment repérer une voiture accidentée ?
En fait, ce n’est pas facile ! Des nuances de peinture ou des “raccords” sous les joints sont les signes d’une pièce repeinte. Donc un indice possible. Il y a, cependant, de nombreux cas de pièces repeintes sans accident. Seule solution, mais assez lourde : demander une expertise technique à un garagiste chez lequel il faudra prendre rendez-vous.

Comment reconnaître une voiture volée ?
Il faut bien vérifier que le numéro de série de la voiture noté sur la carte grise est le même que celui qui figure sur le moteur. Des traces de coups peuvent indiquer que de faux numéros ont été gravés. Du jeu au niveau de la colonne de direction peut révéler la fracture d'un Neiman (système antivol au niveau de la colonne de direction). Des traces auniveau des barillets de portes ou des joints de portières neufs peuvent également être suspects.
M
2 octobre 2007 14:54
merci pour ta réponse nour 91.

que me conseillez vous comme modèle?
2 octobre 2007 15:36
Citation
radia17 a écrit:
merci pour ta réponse nour 91.

que me conseillez vous comme modèle?

Quel budget ?

Tu recherche un essence ou diesel ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
2 octobre 2007 16:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
merci pour ta réponse nour 91.

que me conseillez vous comme modèle?

Quel budget ?

Tu recherche un essence ou diesel ?

je recherche un diesel.enfin, a vrai dire, je sais pas ce qui est le mieux (quand je dis que j'y connais rien...).

pour le budget, je pourrais mettre jusqu' 4500 euros. ce n'est que ma première voiture.
2 octobre 2007 17:41
Faut choisir , si tu va faire moins de 15000km par an , l'essence sera le mieux , sinon , si tu fais plus de 20 000km , un diesel...

Avec ce budget tu as la Clio 2 dti de 80ch année 2000 en diesel

Sinon en essence , tu as la 206 , clio 2 , opel corsa3 , ford fiesta3
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
2 octobre 2007 21:24
Citation
radia17 a écrit:
salam à tous,
voila, j'aimerais acheter ma première voiture Angel , et j'ai deja commencé a regarder sur le net differentes annonces.
par contre , en voiture, j'y connais rien.
alors pouvez vous me donner des ptits conseils, du genre quel est le kilometrage moyen d'une voiture d'occas' en bon état?a partir de combien de km il ne vaut mieux pas acheter?
quels sont les points importants à contrôler?
et aussi, pouvez vous me conseiller des modèles de voitures que je pourrais acheter:je viens d'avoir le permis et je voudrais une petite voiture simple à conduire en ville, genre clio.

BarakAllah ou fikoum

salam.

Salam,

Le kilométrage moyen d'une voiture est de 25000Km par an.
Je te conseille d'acheter une voiture dont le kilométrage est inférieur à 140000Km.
Comme l'a cité Angelo, tu as la clio 2, la 206..

Bon courage dans tes recherches. smiling smiley
T
2 octobre 2007 21:27
Citation
radia17 a écrit:
salam à tous,
voila, j'aimerais acheter ma première voiture Angel , et j'ai deja commencé a regarder sur le net differentes annonces.
par contre , en voiture, j'y connais rien.
alors pouvez vous me donner des ptits conseils, du genre quel est le kilometrage moyen d'une voiture d'occas' en bon état?a partir de combien de km il ne vaut mieux pas acheter?
quels sont les points importants à contrôler?
et aussi, pouvez vous me conseiller des modèles de voitures que je pourrais acheter:je viens d'avoir le permis et je voudrais une petite voiture simple à conduire en ville, genre clio.

BarakAllah ou fikoum

salam.

Salam,

Le kilométrage moyen d'une voiture est de 25000Km par an.
Je te conseille d'acheter une voiture dont le kilométrage est inférieur à 140000Km.
Comme l'a cité Angelo, tu as la clio 2, la 206..
Il faut qu'il y ait les factures des réparations effectués par le vendeur, au moins tu sais ce qu'il y a VRAIMENT été changés dessus..


Bon courage dans tes recherches. smiling smiley

J'me trompe tjrs de bouton, désolé double post confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 21:27 par elmarhibi.
M
3 octobre 2007 09:43
merci pour les infos angelo et elmarhibi ( en passant, j'aime beaucoup ta signature, c'est tellement vrai!!lool).



je pensais aussi me diriger vers une clio. mais par contre un diesel serait peut etre mieux pour moi.
bon et bien je vais aller jeter un coup d'oeil sur les annonces.

BarakAllahoufikoum.
3 octobre 2007 14:31
Citation
radia17 a écrit:

je recherche un diesel.enfin, a vrai dire, je sais pas ce qui est le mieux (quand je dis que j'y connais rien...).

pour le budget, je pourrais mettre jusqu' 4500 euros. ce n'est que ma première voiture.


pour 4 500 euros, tu peux avoir une clio 2, dci 65 ou voir 80 chevauxthumbs up, avec 100 000 km et des brouettes!

sava, apparement pas de souçis pour cette govathumbs up

j'en ai vu une sur "leboncoin" ya pas longtemps avec 102 000 km!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
3 octobre 2007 15:13
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

je recherche un diesel.enfin, a vrai dire, je sais pas ce qui est le mieux (quand je dis que j'y connais rien...).

pour le budget, je pourrais mettre jusqu' 4500 euros. ce n'est que ma première voiture.


pour 4 500 euros, tu peux avoir une clio 2, dci 65 ou voir 80 chevauxthumbs up, avec 100 000 km et des brouettes!

sava, apparement pas de souçis pour cette govathumbs up

j'en ai vu une sur "leboncoin" ya pas longtemps avec 102 000 km!


c'est quoi le boncoin, un site internet?
tu veux pas retrouver l'annonce, que je regarde?
Allez, ca sera ta B.A de la journée!

Merchi beaucoup!
3 octobre 2007 15:30
Citation
radia17 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

je recherche un diesel.enfin, a vrai dire, je sais pas ce qui est le mieux (quand je dis que j'y connais rien...).

pour le budget, je pourrais mettre jusqu' 4500 euros. ce n'est que ma première voiture.


pour 4 500 euros, tu peux avoir une clio 2, dci 65 ou voir 80 chevauxthumbs up, avec 100 000 km et des brouettes!

sava, apparement pas de souçis pour cette govathumbs up

j'en ai vu une sur "leboncoin" ya pas longtemps avec 102 000 km!


c'est quoi le boncoin, un site internet?
tu veux pas retrouver l'annonce, que je regarde?
Allez, ca sera ta B.A de la journée!

Merchi beaucoup!


ui, sé un site , ou ya des bonnes affaires a faire des fois!
mé la zé regarder, ayéééé elle est plus la , l'annonceangry smiley surement vendu, car javoue elle été belleClap

sinan, bah tien regarde!

leboncoin.fr ,
aprés

a gauche tu marque: "clio"
au milieu tu fé défilé juska rubrique : "voiture"
tes critéres ... et voila, ta les anonncessmiling smiley ya plus ka regarder!
sinan, ta : "lacentrale", "autoreflex", "argus" ,

bonne recherche!winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3 octobre 2007 15:31
Citation
radia17 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

je recherche un diesel.enfin, a vrai dire, je sais pas ce qui est le mieux (quand je dis que j'y connais rien...).

pour le budget, je pourrais mettre jusqu' 4500 euros. ce n'est que ma première voiture.


pour 4 500 euros, tu peux avoir une clio 2, dci 65 ou voir 80 chevauxthumbs up, avec 100 000 km et des brouettes!

sava, apparement pas de souçis pour cette govathumbs up

j'en ai vu une sur "leboncoin" ya pas longtemps avec 102 000 km!


c'est quoi le boncoin, un site internet?
tu veux pas retrouver l'annonce, que je regarde?
Allez, ca sera ta B.A de la journée!

Merchi beaucoup!

Salam , oui c'est un site , ou tu trouvera peut-étre dans ton département , la voiture que tu recherche...

[www.leboncoin.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
3 octobre 2007 15:47
merci beaucoup a vous deux poru les infos.

Je viens de trouver cette annonce, est ce qu'elle est interessante?


Prix: 3 500 € Année-modèle: 1998 Kilométrage: 116 000 KM Code postal: 59000

CLIO II RXT BERLINE 116000 KM AIR BAG, CLIM, ORDI BORD, ETC.

ya pas d'autres precisions.
M
3 octobre 2007 15:50
et celle ci?

Prix: 3 500 € Année-modèle: 2000 Kilométrage: 194 000 KM Code postal: 86100

a saisir clio II diesel mod 2000 alizée bleu nuit options clim ct ok BEG 3p pneus neufs

cédée à 3500 euros !

c'est quoi BEG?
3 octobre 2007 15:52
Citation
radia17 a écrit:

c'est quoi BEG?


bon entretien généralspinning smiley sticking its tongue out

aller un bisou pour la peinetongue sticking out smileysmoking smiley

chreche encore winking smiley plus récent, et moins kilométréevil

tu va y arrivé j'en suis surtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3 octobre 2007 15:57
La premiére , c'est une essence , c'est un peu cher , surtout quel à bientot 10ans d'age...

La deuxiéme , le prix est bien , mais le kilométrage trop élevé...

BEG : bon état général
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 octobre 2007 15:58
Tu es de quel département ou région , je peux d'aider dans ta recherche , ça me fera passer le temps plus rapidement , avec le ramadan...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
3 octobre 2007 16:01
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:

c'est quoi BEG?


bon entretien généralspinning smiley sticking its tongue out

aller un bisou pour la peinetongue sticking out smileysmoking smiley

chreche encore winking smiley plus récent, et moins kilométréevil

tu va y arrivé j'en suis surtongue sticking out smiley


non pas di bisou, No no je jeune moi?!! mais toute ma reconnaissance oui, je te la donne si tu veux!

bon ben je vais continuer a chercher.
M
3 octobre 2007 16:02
Citation
angelo a écrit:
Tu es de quel département ou région , je peux d'aider dans ta recherche , ça me fera passer le temps plus rapidement , avec le ramadan...grinning smiley

ben en fait ce ne me derange pas d'aller dans un autre departement que le mien.
moi je suis du nord est.
mais bien sur, pas trop loin ( j'irais pas a Biarritz par exemple...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook