Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat voiture avec permis marocain
m
9 septembre 2020 18:15
Salam tout le monde

Est ce qu'en France, on peut acheter une voiture avec un permis marocain?

Sachant qu'un dossier de changement de permis marocain en permis français sera déposé dans quelque mois
9 septembre 2020 18:29
tu peut acheter une voiture même sans permis
J
9 septembre 2020 18:30
Salam,
Oui je pense que tu as le droit d'acquérir une voiture et de conduire avec ton permis marocain, je connaissais pas mal d'étudiants/salariés marocains qui étaient dans cette situation.
Allah ysehel
A
9 septembre 2020 18:33
Tu peux mais le problème c'est pas le permis c'est l'assurance si des assurances te refusent ou quoi c'est mort tu devra attendre de changer ton permis étranger en français surtout que ça peut mettre du temps
9 septembre 2020 18:57
- Acheter une voiture: oui
- la conduire: uniquement si ton statut te le permet (étudiant, fin d'études avec délai d'échange non périmé etc)
- l'assurer: Oui chez certaines assurances, MAIS ATTENTION en cas de sinistre l'assurance peut refuser de te couvrir pour "défaut de permis". Il faut un permis valable marocain ou français quoi qu'il en soit.


Citation
mamynova a écrit:
Salam tout le monde

Est ce qu'en France, on peut acheter une voiture avec un permis marocain?

Sachant qu'un dossier de changement de permis marocain en permis français sera déposé dans quelque mois
m
9 septembre 2020 19:45
Le permis marocain est toujours valable.

Je connais une famille marocaine qui ont un garage, ils nous ont dit qu'il faut un permis francais car ça ne passera pas auprès de la préfecture.

J'ai trouvé un garage sur le bon coin, il m'a dit que ça passe
K
9 septembre 2020 19:47
Bonjour,
Pour la carte grise ils mont dit obligé tu nous emmene ton permis, pour l'assurance faut que ton permis est valable.
C'est mieux d'attendre ton permis français.
Il y a des conducteurs qui conduit avec permis étrangers ils lont jamais échanger, jamais contrôler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook