Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de voiture en Allemagne
c
16 septembre 2008 11:00
Salamoualikoum et bon Ramadan à tous tout d'abord

Voilà mon mari et moi envisageaons InchAllah d'acheter une voiture dans le courant de l'année 2009 ila bqayna hayyin et nous avons de la famille qui vit tout près de la frontière Allemande... Du coup pas mal de monde nous dit d'aller en Allemagne pour acheter une voiture...J'ai visité un site internet Allemand dont voici le lien :

voitures et il est vrai que les offres sont alléchantes.....

Est ce qu'une personne sur yabi serait en mesure de me conseiller pour un achat à l'étranger, dans quelle ville se rendre, quels sont les documents et les démarches administratives à accomplir moody smiley....Je suis sorry mais je ne m'y connais pas trop donc j'anticipe grinning smiley


Merci d'avance à toutes et à tous et Saha ftorkom en avance encore une fois vu l'heure smiling smiley Welcome
16 septembre 2008 11:23
Salam , le marché Allemand , c'est plus trop ce que c'étais, les prix on augmentais , et certains modéles sont au mémes prix qu'en France en comptant les frais pour se déplacé, puis les frais du retour, plus l'immatriculation...
Pour espéré faire une bonne affaire, faut aller dans le centre et plus haut/bas (Berlin/Munich/Ulm/Leipzig),car les voitures en vente et pas loin de la frontiére , sont pas de bonnes affaires, mais plutot des voitures qui sont souvent recalée au TUV Allemand, ou souvent qui est une pratique courante outre-rhin, le kilométrage est souvent jamais d'origine, malgré un aspect de carrosserie/extérieur trés propre qui laisse imaginé que la voiture sort de la concession...
Aussi, évite les marchés de voitures (Automarkt in autokino)...