Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de voiture en Allemagne
c
16 septembre 2008 11:00
Salamoualikoum et bon Ramadan à tous tout d'abord

Voilà mon mari et moi envisageaons InchAllah d'acheter une voiture dans le courant de l'année 2009 ila bqayna hayyin et nous avons de la famille qui vit tout près de la frontière Allemande... Du coup pas mal de monde nous dit d'aller en Allemagne pour acheter une voiture...J'ai visité un site internet Allemand dont voici le lien :

voitures et il est vrai que les offres sont alléchantes.....

Est ce qu'une personne sur yabi serait en mesure de me conseiller pour un achat à l'étranger, dans quelle ville se rendre, quels sont les documents et les démarches administratives à accomplir moody smiley....Je suis sorry mais je ne m'y connais pas trop donc j'anticipe grinning smiley


Merci d'avance à toutes et à tous et Saha ftorkom en avance encore une fois vu l'heure smiling smiley Welcome
16 septembre 2008 11:23
Salam , le marché Allemand , c'est plus trop ce que c'étais, les prix on augmentais , et certains modéles sont au mémes prix qu'en France en comptant les frais pour se déplacé, puis les frais du retour, plus l'immatriculation...
Pour espéré faire une bonne affaire, faut aller dans le centre et plus haut/bas (Berlin/Munich/Ulm/Leipzig),car les voitures en vente et pas loin de la frontiére , sont pas de bonnes affaires, mais plutot des voitures qui sont souvent recalée au TUV Allemand, ou souvent qui est une pratique courante outre-rhin, le kilométrage est souvent jamais d'origine, malgré un aspect de carrosserie/extérieur trés propre qui laisse imaginé que la voiture sort de la concession...
Aussi, évite les marchés de voitures (Automarkt in autokino)...
Se sont que des revendeurs "SEMSARRA" qui ont acheté la voiture dans la semaine pour 5000 euros et qui essaye de vous la vendre à 7000/7500 euros, avec un kilométrage pas d'origine , et surtout pas de carnet d'entretien pour pas avoir le suivi de la voiture d'origine.
Les revendeurs sont des Turks/Afghan/Marocains/Libanais/Roumains...)le plus connu , le marché d'Essen , qui est vraiment cher, malgré qu'il y a plus de 1000 véhicules, mais en fin de journée , si 50 voitures se vendent cet trés biengrinning smiley, alors qu'il y a 6/7ans, c'étais 300/400 voitures qui se vendais en une journée...
La meilleure solution, tu regarde sur les sites : autoscout24.de ou mobile.de, le modéle qui t'interesse, chez un garagiste par exemple, tu téléphone, tu baisse le prix au téléphone, si ça t'interesse tu bloque la voiture, et tu va la cherché tout simplement...
Voila un site Français qui répondra à tes questions: [www.forum-auto.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 11:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
16 septembre 2008 11:33
Merci Angelo tu es un pro


C'est vrai que je me disais qu'il devait y avoir de la carotte quelque part mais qui ne tente rien n'a rien....comme tu as dit autant mettre le prix dans une voiture en france car les frais pour se déplacer et autres ça peut vite monter!!!!!!

Dès que j'aurai un véhicule en vue inchAllah je te demanderai des conseils merci encore!!!!
16 septembre 2008 13:32
Citation
chaakouka a écrit:
Merci Angelo tu es un pro


C'est vrai que je me disais qu'il devait y avoir de la carotte quelque part mais qui ne tente rien n'a rien....comme tu as dit autant mettre le prix dans une voiture en france car les frais pour se déplacer et autres ça peut vite monter!!!!!!

Dès que j'aurai un véhicule en vue inchAllah je te demanderai des conseils merci encore!!!!

Keine problem (pas de probléme)grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
16 septembre 2008 17:36
Autre petite question et après je vous embête plus promis whistling smiley


Est ce que la Belgique propose de belles voitures et de bonnes affaires??!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
16 septembre 2008 18:34
Citation
chaakouka a écrit:
Autre petite question et après je vous embête plus promis whistling smiley


Est ce que la Belgique propose de belles voitures et de bonnes affaires??!!!

Salam , la Belgique , cet bien pour les voitures Françaises tout comme l'Allemagne , mais pour les voitures Allemandes, c'est biensur l'Allemagne...
ps: tu m'embéte pas, tu peux me posé n'importe quel question...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
16 septembre 2008 22:56
Merci Angelo moi j'avoue que je suis larguée dans le domaine des voitures c'est vrai que je vais souvent sur le bon coin.fr et du coup a force je sais dans quelle tranche de prix se situe telle ou telle voiture mais après quand j'en parle avec des personnes de mon entourage tout ce que j'entend c'est : "c'est cher!!!" ou alors le prix est un peu excéssif...Dans ce cas là comment vais je devoir m'y prendre pour acheter une voiture?????


Promis inchallah quand on sera décidé pour le modèle avec mon mari (on est pas toujours d'accord!!!)je reviendrai te poser la question BarakallaoufikWelcome
s
18 septembre 2008 11:14
salut

est que penser vous des voitures aux ventes aux enchéres saisie par huisiers ou fallite garage? j'ai vue les prix c pas chére thumbs up
18 septembre 2008 14:15
Citation
shirene a écrit:
salut

est que penser vous des voitures aux ventes aux enchéres saisie par huisiers ou fallite garage? j'ai vue les prix c pas chére thumbs up

Salam , la vente aux enchéres cet toi et ta chance , car les voitures en général sont des voitures de leasing/location et d'autres saisies de particulier, car non remboursement du crédit...
L'inconvénients, cet qu'on peux juste voir la voiture,la démarré , et non la conduire.
Tu as un controle technique posé sur le pare-brise le jour de la vente, pour voir ce qui est sorti du rapport, qui est fait dans la semaine avant la vente...
Enfin , si tu achéte une voiture 6200 euros, sache que tu as 10% à 12% selon les ventes aux enchéres, donc en fin de compte tu payeras 6950 eruos à peu prés...
Sinon, moi j'ai jamais aimé , la vente aux enchéres, car la voiture, je sais pas d'ou elle sors, qui la conduite, et surtout si cet une location, elle a eu plusieurs mains " sérieuse et non sérieuse"...

ps: les ventes aux enchéres en France, beaucoup de choix de voitures Françaises, normal nous sommes en France, par contre pour les voitures Allemandes, pas beaucoup, et le peu, se vendent chéres, ils se battent dessus pour l'acquérir...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 septembre 2008 15:50
l'allemagne c'est devenue cher depuis 3 ans avec l'augmentation de la TVA (harmonisation européenne) la bas le prix du neuf a monté ainsi que l'occasion du coup !

pour avoir acheter tout mes véhicules en Allemagne ça fait un sacré paquet maintenant !
ça revient pas beaucoup moins cher que en France (moins de 1000€ et encore que sur certain modele peu prisé)
comme le dit très bien Angelo le pro de l'auto tu as un marché a Essen en allemagne mais pas mal d'arnaqueur (en majorité des turk et libanais) le mieux est d'aller un peu plus loin en allemagne vers hambourg ou hanovre tu trouve encore de bonne occaz mais ca fait loin il faut le vouloir

cependant moi je prefere de loin les véhicules allemand d'Allemagne les mecs les entretiennent mieux et les contrôles techniques (TUV) sont beaucoup plus sévère qu'en France du coup les véhicules sont mieux entretenu et pour peu que tu cherche une grosse berline alors la c'est mieux car les mec font une majorité d'autoroute (moteur moins fatigué). en plus pour BMW ou Mercedes il ya plus de choix en allemagne que en france !

juste pour te dire j'ai tres bien vendu ma vieille Mercedes 190TD 2.5L avec 530000Km au compteur tres bien entretenu (changement que des piece d'usure). et le moteur tourne tres tres bien. le mec je le connait il la encore et en est super comptant!
18 septembre 2008 18:10
Citation
moha93 a écrit:
l'allemagne c'est devenue cher depuis 3 ans avec l'augmentation de la TVA (harmonisation européenne) la bas le prix du neuf a monté ainsi que l'occasion du coup !

pour avoir acheter tout mes véhicules en Allemagne ça fait un sacré paquet maintenant !
ça revient pas beaucoup moins cher que en France (moins de 1000€ et encore que sur certain modele peu prisé)
comme le dit très bien Angelo le pro de l'auto tu as un marché a Essen en allemagne mais pas mal d'arnaqueur (en majorité des turk et libanais) le mieux est d'aller un peu plus loin en allemagne vers hambourg ou hanovre tu trouve encore de bonne occaz mais ca fait loin il faut le vouloir

cependant moi je prefere de loin les véhicules allemand d'Allemagne les mecs les entretiennent mieux et les contrôles techniques (TUV) sont beaucoup plus sévère qu'en France du coup les véhicules sont mieux entretenu et pour peu que tu cherche une grosse berline alors la c'est mieux car les mec font une majorité d'autoroute (moteur moins fatigué). en plus pour BMW ou Mercedes il ya plus de choix en allemagne que en france !

juste pour te dire j'ai tres bien vendu ma vieille Mercedes 190TD 2.5L avec 530000Km au compteur tres bien entretenu (changement que des piece d'usure). et le moteur tourne tres tres bien. le mec je le connait il la encore et en est super comptant!

Salam , l'inconvénient de l'Allemagne , cet qu'avant en 2000/01/02/03/04 , les marchés de voitures du samedi, on trouvais des affaires le matin ou vers 12h00 et on repartais le jour méme, c'étais bien...
Maintenant pour espéré trouvais une occasion, faut cherché sur le net,puis téléphoné,bloqué la voiture, prendre des billets d'avion, et la ramenais,pas évident aussi...
Au marché on y allais, pour acheté une bonne affaire qu'on trouve sur place , sans étre bloqué que sur 1 modéle,car si on le trouve pas , on rentre bredouille ou alors on se rabbat sur un autre modéle qu'on ne voulais pas forcément au départ...
Tandis que maintenant ,si par exemple, je veux une Golf V TDI, une recherche sur le net Allemand, et je vais la cherché, et surtout, je ferais une meilleure affaire que dans ses marchés , ou l'on trouve que des gratteurs/intermédiaires , et à l'allure trés louche...eye rolling smiley
Enfin, méme si aujourd'hui, la différence de prix n'est pas énorme, au moins l'état et l'entretien est plus sérieux qu'en France...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
18 septembre 2008 21:04
Bonjour,

je suis marocain vivant en Allemagne (á Munich), et bien Angelo t´as tres bien infomee.

Seulement lorsque tu achete une voiture d´un garage, tu as 2 ans de garantie et les voitures sont passees

aux controles techniques.

Regarde par exemple sur le Site: www.mahag.de , apres Gebrauchte et Fahrzeug-suche

ils n´ont pas toutes les Marques, mais de bonne voitures.

J´espere avoir pus t´aider!
19 septembre 2008 09:29
Citation
angelo a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
l'allemagne c'est devenue cher depuis 3 ans avec l'augmentation de la TVA (harmonisation européenne) la bas le prix du neuf a monté ainsi que l'occasion du coup !

pour avoir acheter tout mes véhicules en Allemagne ça fait un sacré paquet maintenant !
ça revient pas beaucoup moins cher que en France (moins de 1000€ et encore que sur certain modele peu prisé)
comme le dit très bien Angelo le pro de l'auto tu as un marché a Essen en allemagne mais pas mal d'arnaqueur (en majorité des turk et libanais) le mieux est d'aller un peu plus loin en allemagne vers hambourg ou hanovre tu trouve encore de bonne occaz mais ca fait loin il faut le vouloir

cependant moi je prefere de loin les véhicules allemand d'Allemagne les mecs les entretiennent mieux et les contrôles techniques (TUV) sont beaucoup plus sévère qu'en France du coup les véhicules sont mieux entretenu et pour peu que tu cherche une grosse berline alors la c'est mieux car les mec font une majorité d'autoroute (moteur moins fatigué). en plus pour BMW ou Mercedes il ya plus de choix en allemagne que en france !

juste pour te dire j'ai tres bien vendu ma vieille Mercedes 190TD 2.5L avec 530000Km au compteur tres bien entretenu (changement que des piece d'usure). et le moteur tourne tres tres bien. le mec je le connait il la encore et en est super comptant!

Salam , l'inconvénient de l'Allemagne , cet qu'avant en 2000/01/02/03/04 , les marchés de voitures du samedi, on trouvais des affaires le matin ou vers 12h00 et on repartais le jour méme, c'étais bien...
Maintenant pour espéré trouvais une occasion, faut cherché sur le net,puis téléphoné,bloqué la voiture, prendre des billets d'avion, et la ramenais,pas évident aussi...
Au marché on y allais, pour acheté une bonne affaire qu'on trouve sur place , sans étre bloqué que sur 1 modéle,car si on le trouve pas , on rentre bredouille ou alors on se rabbat sur un autre modéle qu'on ne voulais pas forcément au départ...
Tandis que maintenant ,si par exemple, je veux une Golf V TDI, une recherche sur le net Allemand, et je vais la cherché, et surtout, je ferais une meilleure affaire que dans ses marchés , ou l'on trouve que des gratteurs/intermédiaires , et à l'allure trés louche...eye rolling smiley
Enfin, méme si aujourd'hui, la différence de prix n'est pas énorme, au moins l'état et l'entretien est plus sérieux qu'en France...

c'est vrai tu as raison moi j'ai jamais acheter dans les marché comme celui du midi en belgique, celui d'a coté de anvers en belgique et celui de essen il y a effectivement 90% d'arnaqueur !
j'ai acheté dans des petit marché dans l'allemagne profonde et des fois tu trouve des occaz que tu peux pas laché tellement le prix est intéressant et surtout la voiture est nickel !

sinon depuis autoscout et mobile c'est encore plus facile surtout si tu connai une personne en allemagne !
19 septembre 2008 12:46
Citation
moha93 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
l'allemagne c'est devenue cher depuis 3 ans avec l'augmentation de la TVA (harmonisation européenne) la bas le prix du neuf a monté ainsi que l'occasion du coup !

pour avoir acheter tout mes véhicules en Allemagne ça fait un sacré paquet maintenant !
ça revient pas beaucoup moins cher que en France (moins de 1000€ et encore que sur certain modele peu prisé)
comme le dit très bien Angelo le pro de l'auto tu as un marché a Essen en allemagne mais pas mal d'arnaqueur (en majorité des turk et libanais) le mieux est d'aller un peu plus loin en allemagne vers hambourg ou hanovre tu trouve encore de bonne occaz mais ca fait loin il faut le vouloir

cependant moi je prefere de loin les véhicules allemand d'Allemagne les mecs les entretiennent mieux et les contrôles techniques (TUV) sont beaucoup plus sévère qu'en France du coup les véhicules sont mieux entretenu et pour peu que tu cherche une grosse berline alors la c'est mieux car les mec font une majorité d'autoroute (moteur moins fatigué). en plus pour BMW ou Mercedes il ya plus de choix en allemagne que en france !

juste pour te dire j'ai tres bien vendu ma vieille Mercedes 190TD 2.5L avec 530000Km au compteur tres bien entretenu (changement que des piece d'usure). et le moteur tourne tres tres bien. le mec je le connait il la encore et en est super comptant!

Salam , l'inconvénient de l'Allemagne , cet qu'avant en 2000/01/02/03/04 , les marchés de voitures du samedi, on trouvais des affaires le matin ou vers 12h00 et on repartais le jour méme, c'étais bien...
Maintenant pour espéré trouvais une occasion, faut cherché sur le net,puis téléphoné,bloqué la voiture, prendre des billets d'avion, et la ramenais,pas évident aussi...
Au marché on y allais, pour acheté une bonne affaire qu'on trouve sur place , sans étre bloqué que sur 1 modéle,car si on le trouve pas , on rentre bredouille ou alors on se rabbat sur un autre modéle qu'on ne voulais pas forcément au départ...
Tandis que maintenant ,si par exemple, je veux une Golf V TDI, une recherche sur le net Allemand, et je vais la cherché, et surtout, je ferais une meilleure affaire que dans ses marchés , ou l'on trouve que des gratteurs/intermédiaires , et à l'allure trés louche...eye rolling smiley
Enfin, méme si aujourd'hui, la différence de prix n'est pas énorme, au moins l'état et l'entretien est plus sérieux qu'en France...

c'est vrai tu as raison moi j'ai jamais acheter dans les marché comme celui du midi en belgique, celui d'a coté de anvers en belgique et celui de essen il y a effectivement 90% d'arnaqueur !
j'ai acheté dans des petit marché dans l'allemagne profonde et des fois tu trouve des occaz que tu peux pas laché tellement le prix est intéressant et surtout la voiture est nickel !

sinon depuis autoscout et mobile c'est encore plus facile surtout si tu connai une personne en allemagne !

Salam , j'ai déja étais en Belgique à coté d'Anvers, cet le marche de Bomm, je suis revenu bredouille, sinon ça grouille de "SEMSARRA" devant l'entrée des clients qui veulent vendre leur auto...
Sinon, ou se trouve ses marchés petits dans l'Allemagne profonde dont tu parle ?
Enfin , je trouve que mobile et autoscout24, ya largement le choix, et pourquoi connaitre une personne sur place ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
19 septembre 2008 15:49
angelo

si les voitures sont en mauvaises état pkoi de telle prix sont til mis je par le des enchéres!!

car vraiment je vois une grande difference surtout pour une mégane il la vende à 5800€ alors que la même vaut 11000 chez un garagistethumbs up
19 septembre 2008 16:33
Citation
shirene a écrit:
angelo

si les voitures sont en mauvaises état pkoi de telle prix sont til mis je par le des enchéres!!

car vraiment je vois une grande difference surtout pour une mégane il la vende à 5800€ alors que la même vaut 11000 chez un garagistethumbs up

Salam shirene , j'ai pas dis que les voitures étaient en mauvaises état, mais comme en général cet des voitures de location, ils suffit quel sois tombé sur les mains d'un jeune fougueux , ou autre...perplexe
La mégane comme tu dis à 5800 euros, dois avoir plus de kilométrage que la normale, d'ou un prix bas, car si on regarde l'argus, si la voiture est plus kilométré par rapport à son age, la cote baisse...
Un exemple , un ami, à acheté l'an dernier en juin 2007, une mégane dci 100ch de 2004 , donc 3ans, elle devrais avoir en moyenne 75 000km, mais celle-ci avais à son compteur 140 000km, presque le double, il l'a acheté 6200 euros, plus les taxes de la vente aux enchéres entre 10% et 12% , donc au total 6950 euros, alors que chez un garagiste, elles se vendaient à 10 000/11000 euros, mais avec 75 000km et non 140 000km, d'ou le prix plus bas, cet par rapport à son kilométrage élevé pour son age de 3ans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 17:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
2 janvier 2013 19:21
Bonjour,
je souhaiterais achetés des voitures accidentés en Allemagne,Belgique pour du négoces en Espagne,mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la procédure pour touché directement les voitures en compagnie d'assurance directe et non les épavistes.J'attends votre réponse merci d'avance
i
3 janvier 2013 15:54
Citation
Baba93 a écrit:
Bonjour,
je souhaiterais achetés des voitures accidentés en Allemagne,Belgique pour du négoces en Espagne,mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît la procédure pour touché directement les voitures en compagnie d'assurance directe et non les épavistes.J'attends votre réponse merci d'avance



bonjour,baba93
moi aussi ,mais je crois y'a ici en france des occaz voiture accidente mais avec carte grise
personnellement moi j'ai jamais acheter voiture accidente en France et j'aimerais avoir plus de renseiguement.surtout administratif.
m
21 juin 2013 12:27
bonjour,
moi ma question est pa com ls autre.
Je voulais savoir ou se trouve la vente de saisie a la frantier franco allmand?????
merci a tous winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook