Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de voiture en allemagne
c
12 décembre 2008 17:07
salut
j´habite un peu pres 30 ans en allemagne si tu veux acheter une voiture en allemagne il ne faut aller a essen parce que les kilometrage de voiture sont jamais juste si tu connais copin pour t´accompgner et pour traduire ca sera bien et une chose encore regarde d´abord acchete une voiture chezdes privés moi aussi je fais comme ca je prends un expert de voiture ( copin ) et c est lui qui verifie la voiture et me donne des conseils de l´´ acheter ou pas
merci a vous tous
m
9 février 2009 19:28
salam


je remnte ce poste pour poser des question un peu bêtes mais bon comme je ne m'y connais pas du tt ce n'est pas grave tongue sticking out smiley; combien ça coute d'acheter une voiture en allemagne? Je veux dire en plus du prix de la voiture y a t-il des frais pour avoir les papier en ordre, genre dédouanement?

Merci pour vos réponses.

Salam.
s
10 février 2009 09:33
Pas de dedouanement mais tu peux compter a peu pres 500 euros de frais divers (avec plus ou moins 100 eur selon la voiture et ton lieu de residence en France)
Ces frais inclus assurance temporaire en Allemagne, immatriculation temporaire allemande, voyage retour en France, certificat de conformite et controle technique en France. Ca c'est les frais supplementaires, bien sur apres il faut ajouter le prix de la carte grise qui est le meme que quand tu achetes la voiture en France.
m
10 février 2009 19:57
Salam,


merci pour ces renseignements!

En fait je vis en Belgique mais je pense que les frais ne doivent pas bcp varier.

C'est gentil d'avoir pris le tps d répondre.


Salam.
10 février 2009 20:11
Citation
trilox a écrit:
Salut à tous et à toutes.
Je souhaite acheter une voiture et j'ai entendu parler du marché de voiture d'Essen en allemagne.
Je cherche une BMW 320d de 100 000 Km max.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les prix et les conditions d'achat.
Si vous avez déjà acheté des voiture à ce marché j'aimerais avoir vos avis.
Merci.

si tu veux avoir une idée


j'avais vendu la mienne (en belgique à 11000euro)

320D de 2003 Full option.

j'en ai trouver une à 13 000 euro qui est aussi full que celle que j'avais et qui à 119 000 km

Clique ICI

elle est un peu chère mais vaut vraiment le coup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 20:14 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 février 2009 20:13
Citation
melloussa a écrit:
salam


je remnte ce poste pour poser des question un peu bêtes mais bon comme je ne m'y connais pas du tt ce n'est pas grave tongue sticking out smiley; combien ça coute d'acheter une voiture en allemagne? Je veux dire en plus du prix de la voiture y a t-il des frais pour avoir les papier en ordre, genre dédouanement?

Merci pour vos réponses.

Salam.

SI tu habites en belgique. il n'y a rien à faire

Tu dois juste passer la voiture au contrôle technique ensuite il te donneront les document pour avoir une nouvel carte grise (la fameuse carte rose lol)

MAIS LE VEHICULE DOIT IMPERATIVEMENT ETRE DE PLUS DE 1997.
m
10 février 2009 20:28
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam


je remnte ce poste pour poser des question un peu bêtes mais bon comme je ne m'y connais pas du tt ce n'est pas grave tongue sticking out smiley; combien ça coute d'acheter une voiture en allemagne? Je veux dire en plus du prix de la voiture y a t-il des frais pour avoir les papier en ordre, genre dédouanement?

Merci pour vos réponses.

Salam.

SI tu habites en belgique. il n'y a rien à faire

Tu dois juste passer la voiture au contrôle technique ensuite il te donneront les document pour avoir une nouvel carte grise (la fameuse carte rose lol)

MAIS LE VEHICULE DOIT IMPERATIVEMENT ETRE DE PLUS DE 1997.


Salam,


je ne comprend pas, donc à part le prix d'achat de la voiture ça ne me coutera rien de plus? Et la fameuse assurance provisoire allemangne et les plaques, ça se passe comment?
Pour la faire venir d'allemagne à la belgique je pose mes plaques actuelles dessus?

Merci 1000fois pour tes reseignement, je suis vraiment nuleeye rolling smiley.

Salam.
10 février 2009 20:35
Citation
melloussa a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam


je remnte ce poste pour poser des question un peu bêtes mais bon comme je ne m'y connais pas du tt ce n'est pas grave tongue sticking out smiley; combien ça coute d'acheter une voiture en allemagne? Je veux dire en plus du prix de la voiture y a t-il des frais pour avoir les papier en ordre, genre dédouanement?

Merci pour vos réponses.

Salam.

SI tu habites en belgique. il n'y a rien à faire

Tu dois juste passer la voiture au contrôle technique ensuite il te donneront les document pour avoir une nouvel carte grise (la fameuse carte rose lol)

MAIS LE VEHICULE DOIT IMPERATIVEMENT ETRE DE PLUS DE 1997.


Salam,


je ne comprend pas, donc à part le prix d'achat de la voiture ça ne me coutera rien de plus? Et la fameuse assurance provisoire allemangne et les plaques, ça se passe comment?
Pour la faire venir d'allemagne à la belgique je pose mes plaques actuelles dessus?

Merci 1000fois pour tes reseignement, je suis vraiment nuleeye rolling smiley.

Salam.
Si tu achète en allemagne

Et que tu l'a ramène toi dois juste prévenir ton courtier ensuite là bas sur place tu met tes plaques belgque sur le véhicule mais tu dois avoir le papier de l'assurance avec toi (des plaques) et tout les papier complet de la voiture ET SURTOUT

LA FACTURE AVEC DATE D'ACHAT si possible HEure

ET TU DOIS ROULé DIrectement VERs chez toi (ou en direction du controle technique).

Si tu as un accident et que tu avais par exemple décider d faire un détour l'assurance ne te couvre pas !

(c'est une astuce que peu de gens connaisse, mais comme j'ai souvent acheter des voiture partout)

Et que je me suis déjà fait remorqué un nombre incalculable de fois j'ai apris toute les techniques loool desquives un vrai evil
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
10 février 2009 20:56
Salam,


wahou, c'est vraiment sympa de partager tes connaissances.

Super, je vais tt de suite commencer mes recherches sur des sites en allemagne, j'espère trouver la voiture de mes rèves moins chers.

Encore merci, Salam.
S
11 février 2009 14:16
Citation
saidm a écrit:
Pas de dedouanement mais tu peux compter a peu pres 500 euros de frais divers (avec plus ou moins 100 eur selon la voiture et ton lieu de residence en France)
Ces frais inclus assurance temporaire en Allemagne, immatriculation temporaire allemande, voyage retour en France, certificat de conformite et controle technique en France. Ca c'est les frais supplementaires, bien sur apres il faut ajouter le prix de la carte grise qui est le meme que quand tu achetes la voiture en France.

est-on obligé de prendre ces elements là?

par qui est fourni le certificat de conformité?
11 février 2009 14:16
Citation
melloussa a écrit:
salam


je remnte ce poste pour poser des question un peu bêtes mais bon comme je ne m'y connais pas du tt ce n'est pas grave tongue sticking out smiley; combien ça coute d'acheter une voiture en allemagne? Je veux dire en plus du prix de la voiture y a t-il des frais pour avoir les papier en ordre, genre dédouanement?

Merci pour vos réponses.

Salam.
il ya en effet des frais supplementaire en dehors des frai pour ramener le vehicule peage etc ...


des que tu ramene la voiture avec la carte de grise allemande tu va dabord a ton centre des impot pour recupere un document qui s'appele le quitus fiscal c'est un papier qui certifie l'imposition ou la non imposition a la TVA si tu ramene un vehicule depuis plus de 3 ans tu paye rien ca depends aussi du kilometrage

regarde ici
[vosdroits.service-public.fr]

ensuite avec ce papier le certificat de vente et la carte grise allemande tu va a la préfecture pour poser un dossier Le certificat de conformité communautaire qui te coutera 64€ et au passge tu demande des plaque WW qui te couteront aussi 60€ mais te donneront la possibilité de l'assurer(car l'assurance couvre seulement le trajet pas plus) et de rouler avec 15 jours le temps de recevoir le certificat de conformité du constructeur. une fois que tu as tout tu va pouvoir faire la carte grise et tu va payer un supplment de 10 a 20% n fonction des prefecture
s
11 février 2009 15:13
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
saidm a écrit:
Pas de dedouanement mais tu peux compter a peu pres 500 euros de frais divers (avec plus ou moins 100 eur selon la voiture et ton lieu de residence en France)
Ces frais inclus assurance temporaire en Allemagne, immatriculation temporaire allemande, voyage retour en France, certificat de conformite et controle technique en France. Ca c'est les frais supplementaires, bien sur apres il faut ajouter le prix de la carte grise qui est le meme que quand tu achetes la voiture en France.

est-on obligé de prendre ces elements là?

par qui est fourni le certificat de conformité?

Si tu habite en France oui t'es obligé de prendre les plaques provisoires allemande et l'assurance provisoire allemande (prix environ 150 eur), sauf si le vendeur de la voiture t'autorise a partir avec ses plaques mais c'est trés trés rare car dans ce cas la tu roules avec sa carte grise, ses plaques et son assurance ou bien si ton assurance en France accepte de l'assurer provisoirement, mais dans ce cas la il faut connaitre deja les details de la voiture a acheter, ce qui est rare aussi.

Le certificat de conformité est delivré par le constructeur de la voiture en France, le prix depend du constructeur et de l'age de la voiture compter entre 60 et 150 eur et le délai : une semaine, ou bien par la DRIRE (via la préfecture et la derniere fois que je l'ai fait c'etait 75 eur mais le délai est de 3 semaines).

Tu as besoin aussi du quitus fiscal (gratuit) de l'hotel des impots et bien sur le controle technique si le vehicule a + de 4 ans (environ 60 eur), et aussi la carte grise Francaise provisoire (environ 30euros).

Le plus important c'est de pas oublier de faire un contrat de vente.

Tous ces prix peuvent varier en fonction des prefectures , de la marque et de l'age du vehicule.
mais au total avec le trajet retour il faut compter environ 500 eur de frais supplementaire (avec + ou moins 100 eur selon les voitures) et sans compter le prix de la carte grise definitive.
11 février 2009 15:23
Citation
saidm a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
saidm a écrit:
Pas de dedouanement mais tu peux compter a peu pres 500 euros de frais divers (avec plus ou moins 100 eur selon la voiture et ton lieu de residence en France)
Ces frais inclus assurance temporaire en Allemagne, immatriculation temporaire allemande, voyage retour en France, certificat de conformite et controle technique en France. Ca c'est les frais supplementaires, bien sur apres il faut ajouter le prix de la carte grise qui est le meme que quand tu achetes la voiture en France.

est-on obligé de prendre ces elements là?

par qui est fourni le certificat de conformité?

Si tu habite en France oui t'es obligé de prendre les plaques provisoires allemande et l'assurance provisoire allemande (prix environ 150 eur), sauf si le vendeur de la voiture t'autorise a partir avec ses plaques mais c'est trés trés rare car dans ce cas la tu roules avec sa carte grise, ses plaques et son assurance ou bien si ton assurance en France accepte de l'assurer provisoirement, mais dans ce cas la il faut connaitre deja les details de la voiture a acheter, ce qui est rare aussi.

Le certificat de conformité est delivré par le constructeur de la voiture en France, le prix depend du constructeur et de l'age de la voiture compter entre 60 et 150 eur et le délai : une semaine, ou bien par la DRIRE (via la préfecture et la derniere fois que je l'ai fait c'etait 75 eur mais le délai est de 3 semaines).

Tu as besoin aussi du quitus fiscal (gratuit) de l'hotel des impots et bien sur le controle technique si le vehicule a + de 4 ans (environ 60 eur), et aussi la carte grise Francaise provisoire (environ 30euros).

Le plus important c'est de pas oublier de faire un contrat de vente.

Tous ces prix peuvent varier en fonction des prefectures , de la marque et de l'age du vehicule.
mais au total avec le trajet retour il faut compter environ 500 eur de frais supplementaire (avec + ou moins 100 eur selon les voitures) et sans compter le prix de la carte grise definitive.

c'est ma dixieme voiture que je ramene d'allemagne et aucune j'ai mis les plaque provisoire car je l'ai achete le week end et donc la prefecture allemande est fermé je les aient toutes ramener comme ca avce les plaque allemande mais les vendeur ont pris le soin de retirer les pastilles c'est ca qui compte en allemagne. pour l'assurance c'est tjs un peu chaud mais avec de la persuasion il m'ont tjs assurer le trajet !
m
17 février 2009 10:53
c'est ma dixieme voiture que je ramene d'allemagne et aucune j'ai mis les plaque provisoire car je l'ai achete le week end et donc la prefecture allemande est fermé je les aient toutes ramener comme ca avce les plaque allemande mais les vendeur ont pris le soin de retirer les pastilles c'est ca qui compte en allemagne. pour l'assurance c'est tjs un peu chaud mais avec de la persuasion il m'ont tjs assurer le trajet !


coup de chance voire beaucoup de chance car en cas de controle c'est l'immobilisation immédiate et convocation au tribunal
20 février 2009 15:41
Citation
momo37 a écrit:
c'est ma dixieme voiture que je ramene d'allemagne et aucune j'ai mis les plaque provisoire car je l'ai achete le week end et donc la prefecture allemande est fermé je les aient toutes ramener comme ca avce les plaque allemande mais les vendeur ont pris le soin de retirer les pastilles c'est ca qui compte en allemagne. pour l'assurance c'est tjs un peu chaud mais avec de la persuasion il m'ont tjs assurer le trajet !


coup de chance voire beaucoup de chance car en cas de controle c'est l'immobilisation immédiate et convocation au tribunal
seulement en allemagne une fois la frontiere passé tu risque rien !
s
28 novembre 2011 19:33
salam aliaikoum à tous

je viens dy aller au marché d'essen avec des collègues et les nouvelles ne sont pa bonne

ca ne vaut plus le cout d'aller acheter une voiture dans les marché pk tous simplement il ya ce qu'en appelle beaucoup de
semsar (achete et revende sur place ) allemand d'origine 3arbi ou turck qui achete des voitures et qui les revendent au marché. du cout le prix des voitures augumente facilement de 1000 euros voir plus.

ceci est valable aussi qu'au marché qu'on a fait à antewrpen belgique

grosso modo si vous voulez acheter des voitures eviter les marches et acheter des voitures dans les garages. plus vous miser plus vous gagner

ca ne sert à rien d'acheter une voiture a 3000 ou 4000 euros a la fin ca revien un peu pres a la mem chose

ca c mon avis smiling smiley

et faut parler un peu allemand quand meme ou anglais

cordialement
s
29 novembre 2011 23:12
Salam ,faire attention y a bcp de trafic de kilometrage , de moteur et j'en passe, j'ai mon cousin qui habite labàs et c'est lui qui ma dit ça..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook