Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat voiture
s
7 novembre 2014 11:23
salam. alors ma question est la suivante,;

Acheteriez vous une voiture avec un budget d'environ 12000 euros qui est parti au bled?

Car je prends en compte les superbes route de chez nous, le chargements, le long trajet( es que la personne a rouler 1000km a 140 sans faire de pause) et aussi une remorque.(pauvre embrayage).

Merci pour vos reponse.smiling smiley
a
7 novembre 2014 11:51
Bonjour,

Je ne vous conseille personnelement pas cet achat ...
7 novembre 2014 12:10
Citation
samsung38 a écrit:
salam. alors ma question est la suivante,;

Acheteriez vous une voiture avec un budget d'environ 12000 euros qui est parti au bled?

Car je prends en compte les superbes route de chez nous, le chargements, le long trajet( es que la personne a rouler 1000km a 140 sans faire de pause) et aussi une remorque.(pauvre embrayage).

Merci pour vos reponse.smiling smiley

non, car la personne a peut-être roulé en surregime et malmener le turbo.
mais enfin, ça dépend la puissance du moteur. il y en a à 150 km/h, c'est la vitesse optimale pour le moteur, d'autres qui s'essoufflent à cette vitesse
winking smiley
7 novembre 2014 17:26
Citation
samsung38 a écrit:
salam. alors ma question est la suivante,;

Acheteriez vous une voiture avec un budget d'environ 12000 euros qui est parti au bled?

Car je prends en compte les superbes route de chez nous, le chargements, le long trajet( es que la personne a rouler 1000km a 140 sans faire de pause) et aussi une remorque.(pauvre embrayage).

Merci pour vos reponse.smiling smiley


NON grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
7 novembre 2014 17:52
Tu t y connais vachement en mécanique Dajajati! La motorisations des voitures modernes est protégée contre le suregime.

La destruction du turbocompresseur est surtout dû à un manquement aux préconisations du constructeur surtout sur le plan entretien (huile préconisée par le constructeur ).

Pour répondre au posteur : avec un budget de 12 000 euros tu pourras t'offrir un véhicule pour ton projet mais ça reste juste encore. Je te conseil cependant de choisir un véhicule de marque Allemande mais pour un budget de 20 000 à 30 000 euros Les moteurs 2,0 tdi du groupe WAg sont très fiables attention cependant au carnet d'entretien il doit être à jour. Me concernant avec BMW je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis mécanique.

Pour l'embrayage si tu tombes sur un véhicule avec attache remorque, tu regardes en priorité l'état d usure de l'attache (la boule). Prends ton temps et ne te précipite surtout pas.
8 novembre 2014 09:33
Ça dépend si le mec est un maniaque pourquoi pas ??

Le mieux et le plus rentable c'est de prendre une voiture presque neuf et de la gaaaarde longtemps...

Le prix de revient se retrouvent amortis
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
8 novembre 2014 10:16
Merci a vous tous pour vos renseignements si précieux que je vais suivre scrupuleusement .

Je pense que je vais augmenter mon budget, ne pas acheter francais, et acheter en concession.

car Je suis tomber sur pas mal de menteur sur leboncoin.

MErci encorewinking smiley
8 novembre 2014 10:20
Salam

Achète allemand et surtout avec un carnet d'entretien à jour chez le concessionnaire.
Avec un budget comme le tien tu peux viser du mercedes mais avec beaucoup de kilométrage
8 novembre 2014 11:59
Citation
samsung38 a écrit:
Merci a vous tous pour vos renseignements si précieux que je vais suivre scrupuleusement .

Je pense que je vais augmenter mon budget, ne pas acheter francais, et acheter en concession.

car Je suis tomber sur pas mal de menteur sur leboncoin.

MErci encorewinking smiley

Salam

il faut se méfier du Boncoin en effet, aussi bien des vendeurs que des acheteurs.
j'ai mis récemment une voiture en vente pour 23000 euros sachant que j'ai baissé le prix de moitié car il y a du kilométrage. les acheteurs me proposaient 19000smoking smiley croyant que je suis obligée de vendre. c'est une 3.0 TDI toute option avec une tenue impeccable et elle était en plus toujours sous garantie constructeur.
il y a des arnaqueurs partout en effet.
8 novembre 2014 12:02
Il y a aussi quelqu'un qui s' est fait arnaqué récemment en achetant une voiture cash.
Quelques heures plus tard le vendeur l'a rappelle en lui disant qu'il veut lui rendre l'argent parce qu'il a honte sa voiture à un vice caché...
Du coup cette personne lui rend sa voiture et récupère l'argent.
Au final c'était des faux billet...
t
8 novembre 2014 14:30
Quand vous êtes acheteur, ;

Faut jamais payer en liquide.
Payer par chèque de préférence un chèque bancaire.
Vous irez à la banque avec le vendeur au moment de la transaction.

Demandez une copie de la pièce d'identité de mr X Dupond... (ses coordonnées doivent vous êtes tranqmis).
Faire une attestation au format a4 sur Word prouvant que vous avez bien payé par chèque le.... date. ... et heure avec signature de mr où Mme Dupond mention lu et approuvé signe par lui et vous meme . (Documents à titre préventif en cas de litige ... et vis caché devant un tribunal ).
Sachez que En cas de litige il vous faudra vous munir d'une preuve d'achat ... avec du liquide il n y a aucune preuve de paiement, il peut dire en effet que vous ne l'avez pas payé .

Quand vous vendez votre véhicule ;

N'acceptez en aucun cas de liquide.
Demandez impérativement un chèque bancaire puis faire le déplacement avec l acheteur chez votre banque (banquier).
Datez, heure et n compt bancaire le tout apposes avec votre signature au verso du chèque.

Faire le tour du véhicule avec l acheteur puis faire un état des lieu avec la présence d'un témoin.

Sur la carte grise faire deux parallèles distantes de 4cm environ inscrire à l'intérieur Vendu le (date) à (heure) sans oublier de signer cela vous permet de vous défausser de toute responsabilité après la vente.

Prévenir votre assurance

Faire des photocopie et les concerver. N'oubliez surtout pas d'envoyer le feuillet destiné à la préfecture.
a
18 décembre 2014 15:49
Bonjour,

Faut vraiment faire très attention quand on est acheteur ... faut toujours garder une trace de paiement ...
a
7 octobre 2016 19:30
Pourquoi toi aussi ?
Citation
anouar_casa a écrit:
Bonjour,

Je ne vous conseille personnelement pas cet achat ...
Marocain de Taza à Casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook