Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat véhicule occasion
24 septembre 2019 13:40
Assalamu Alaykum

Je dois prochainement acheter un véhicule d'occasion et je ne m'y connais pas du tout
Je ne sais pas si quelqu'un pourra venir avec moi dans le doute je préfère demander
Concrètement qu'est ce que je dois vérifier avant d'acheter une voiture ?

J'ai un pote qui m'a dit quelques trucs mais clairement je préfère avoir plusieurs avis comme ça je vais prendre des notes et voir un petit peu
J'ai egalement trouvé cette page sur internet mais je ne sais pas si il y'a tout [www.gan.fr]

Pouvez vous m'aider svp ? j'ai l'angoisse de l'arnaque puissance 22
m
24 septembre 2019 13:56
-ne jamais payer autre que par chèque (genre JAMAIS), si on te dit espèce, tu dis au-revoir direct
-première chose à vérifier, c'est la carte grise, et la pièce d'identité ET CA DOIT CORRESPONDRE
-si véhicule importé, donc carte grise pas encore établie et le vendeur souhaite vendre rapidement son véhicule (avec un certificat d'immatriculation provisoire) CEST NON, qu'il fasse la première carte grise lui même, ensuite la vend.

sinon sur le plan méchanique je ne saurais pas te dire

bonne chance grinning smiley

dernier point : sur le bon coin, c'est 70% des arnaqueurs, donc évite de communiquer quoi que ce soit, avant de dire bonjour tu demandes un rdv pour check la voiture, si on commence à te dire elle est chez ma soeur qui habite pas dans la région etc, tu next
T
24 septembre 2019 14:00
Ça a l'aire complet, je rajouterai de vérifier l'embrayage :

Tu démarré la voiture , frein à main tiré,tu passe la première et tu lâches doucement la pédale d'embrayage,si la voiture cale, c'est bon signe de ton embrayage.
Si par contre , lorsque tu relâche la pédale et que la voiture est tjrs démarré ou ne cale pas de suite,c'est un mauvais signe .

Puis tu vérifies aussi l état d'huile moteur, n'hésite pas a en mettre sur ton doigts avec la jauge de niveau et sent la et regarde la:

Une mauvaise odeur ou un état trop visqueux limite pâteux, ce la signifie que la voiture est très mal entretenue.

Regarde aussi le vase d'expansion,la où il ya le liquide de refroidissement,si tu vois que ça fait comme si tu mettais de l'huile dans un n verre rempli d'eau, laissé tomber.

Aussi, attention si tu y vas seule ou avec une fille.

Previligie un rdv en plein jour pour mieux voir l'état de la voiture et dans un endroit où c'est fréquenté.

Je te conseille genre le centre commercial de la Valentine, ou le parking de la gare St Charles ou qu'il l'a ramène devant ton immeuble où il y aura tes parents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/19 14:59 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 septembre 2019 14:03
Non t'inquietes pour les chèques etc ma mère m'a dit chèque de banque obligatoire
La carte grise et la pièce d'identité je vais verifier d'accord

Pour le reste j'ai donné moi même le lieu de rendez vous je vais pas me balader a droite a gauche
Je vais bien tout vérifier et on verra bien prions les gens les gens ils m'ont rendu parano les gens à me dire ils vont t'entuber blablabla

Merci en tout cas !!
Citation
monkaS a écrit:
-ne jamais payer autre que par chèque (genre JAMAIS), si on te dit espèce, tu dis au-revoir direct
-première chose à vérifier, c'est la carte grise, et la pièce d'identité ET CA DOIT CORRESPONDRE
-si véhicule importé, donc carte grise pas encore établie et le vendeur souhaite vendre rapidement son véhicule (avec un certificat d'immatriculation provisoire) CEST NON, qu'il fasse la première carte grise lui même, ensuite la vend.

sinon sur le plan méchanique je ne saurais pas te dire

bonne chance grinning smiley

dernier point : sur le bon coin, c'est 70% des arnaqueurs, donc évite de communiquer quoi que ce soit, avant de dire bonjour tu demandes un rdv pour check la voiture, si on commence à te dire elle est chez ma soeur qui habite pas dans la région etc, tu next
24 septembre 2019 14:07
J'achète un vehicule en automatique car j'ai un petit handicap mais je vais demander a la faire démarrer et rouler même un petit peu avec.
J'ai donné rendez vous dans une gare mais pas a Marseille je voulais pas aller jusqu'a chez la personne.

Idem j'ai pris rendez vous en matinée et la j'essaye de contacter les mecs de ma famille pour que quelqu'un aille avec moi mais tu connais les rebeus ils te disent tous " quand t'aura besoin je viendrais " et quand ta besoin y'a personne qui est dispo ou qui s'y connait comme par hasard lol

Merci à toi !!
Citation
T-16V a écrit:
Ça a l'aire complet, je rajouterai de vérifier l'embrayage :

Tu démarré la voiture , frein à main tiré,tu passe la première et tu lâches doucement la pédale d'embrayage,si la voiture cale, c'est bon signe de ton embrayage.
Si par contre , lorsque tu relâche la pédale et que la voiture est tjrs démarré ou ne cale pas de suite,c'est un mauvais signe .

Puis tu vérifies aussi l état d'huile moteur, n'hésite pas a en mettre sur ton doigts avec la jauge de niveau et sent la et regarde la:

Une mauvaise odeur ou un état trop visqueux limite pâteux, ce la signifie que la voiture est très mal entretenue.

Regarde aussi le vase d'expansion,la où il ya le liquide de refroidissement,si tu vois que ça fait comme si tu mettais de l'huile dans un n verre rempli d'eau, laissé tomber.

Aussi, attention si tu y vas seule ou avec une fille.

Previligie un rdv en plein jour pour mieux voir l'état de la voici et dans un endroit où c'est fréquenté.

Je te conseille genre le centre commercial de la Valentine, ou le parking de la gare St Charles ou qu'il l'a ramène devant ton immeuble où il y aura tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 14:09 par SsNekosS.
T
24 septembre 2019 14:12
Mdr..oui c chaud

Si c une automatique,donc ça va pour l'embrayage.
Mais fait ton Max pour allyavec un gars même s'il connait rien en mécanique.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 septembre 2019 14:45
Salam SsnekosS ma biche,

Alors pour etre une grande amie des garagistes hohoho, je pense que tu dois vérifier les choses suivantes :

- d'abord ne cherche que des annonces pro avec garantie de minimum 3 mois sur la voiture comme ca en cas de pépin au moins tu es trkl, ou alors voitures particuliers de personnes agées car en general elles en prennent soin.

- sur annonce tu ne contactes que celles où est écrit carnet d'entretien à jour, toutes les factures disponibles (ca te garantira une tracabilité, tu sauras si le kilométrage est vraiment à jour).

- demande le controle technique bien sur, et si la personne l'a depuis un moment demande à ce qu'il soit refait, si c'est chez un garagiste bien sur tu dois demander à ce qu'il aille dans un centre auto que TOI tu connais, car ils se connaissent tous entre eux et trafiquent les controles pour qu'il y ait le moins de pb dessus.

- si la carte grise est deja barrée, demi tour, ne la prends surtout pas.

- tu la conduis assez longtemps en arrivant

- venir la voir de jour effectivement lol car la carrosserie la nuit c pas trop ca

- le mieux car niveau mécanique on ne s'y connait pas, c'est de venir avec un mecano que tu peux payer 50 balles pour qu'il vienne avec toi si tu es vraiment intéressée par la voiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 14:47 par LeilaMalibu.
T
24 septembre 2019 15:48
Tu es vraiment une femme toi? perplexe

Je te takine.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam SsnekosS ma biche,

Alors pour etre une grande amie des garagistes hohoho, je pense que tu dois vérifier les choses suivantes :

- d'abord ne cherche que des annonces pro avec garantie de minimum 3 mois sur la voiture comme ca en cas de pépin au moins tu es trkl, ou alors voitures particuliers de personnes agées car en general elles en prennent soin.

- sur annonce tu ne contactes que celles où est écrit carnet d'entretien à jour, toutes les factures disponibles (ca te garantira une tracabilité, tu sauras si le kilométrage est vraiment à jour).

- demande le controle technique bien sur, et si la personne l'a depuis un moment demande à ce qu'il soit refait, si c'est chez un garagiste bien sur tu dois demander à ce qu'il aille dans un centre auto que TOI tu connais, car ils se connaissent tous entre eux et trafiquent les controles pour qu'il y ait le moins de pb dessus.

- si la carte grise est deja barrée, demi tour, ne la prends surtout pas.

- tu la conduis assez longtemps en arrivant

- venir la voir de jour effectivement lol car la carrosserie la nuit c pas trop ca

- le mieux car niveau mécanique on ne s'y connait pas, c'est de venir avec un mecano que tu peux payer 50 balles pour qu'il vienne avec toi si tu es vraiment intéressée par la voiture
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 septembre 2019 15:59
Oh c'est des astuces de filles qui veut pas se faire carotte justement mdr
Citation
T-16V a écrit:
Tu es vraiment une femme toi? perplexe

Je te takine.
24 septembre 2019 16:39
mer beaucoup !!!
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam SsnekosS ma biche,

Alors pour etre une grande amie des garagistes hohoho, je pense que tu dois vérifier les choses suivantes :

- d'abord ne cherche que des annonces pro avec garantie de minimum 3 mois sur la voiture comme ca en cas de pépin au moins tu es trkl, ou alors voitures particuliers de personnes agées car en general elles en prennent soin.

- sur annonce tu ne contactes que celles où est écrit carnet d'entretien à jour, toutes les factures disponibles (ca te garantira une tracabilité, tu sauras si le kilométrage est vraiment à jour).

- demande le controle technique bien sur, et si la personne l'a depuis un moment demande à ce qu'il soit refait, si c'est chez un garagiste bien sur tu dois demander à ce qu'il aille dans un centre auto que TOI tu connais, car ils se connaissent tous entre eux et trafiquent les controles pour qu'il y ait le moins de pb dessus.

- si la carte grise est deja barrée, demi tour, ne la prends surtout pas.

- tu la conduis assez longtemps en arrivant

- venir la voir de jour effectivement lol car la carrosserie la nuit c pas trop ca

- le mieux car niveau mécanique on ne s'y connait pas, c'est de venir avec un mecano que tu peux payer 50 balles pour qu'il vienne avec toi si tu es vraiment intéressée par la voiture
s
24 septembre 2019 19:06
Salam alayk

beaucoup de choses ont été dites, je voulais juste de rajouter de poser des questions parce que parfois les gens vendent car il y a quelque chose à faire
comme la distribution à faire
ou la crémaillère par exemple c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai faillit acheté une fiesta de 2010 et c'était justement le souci de cette version lol heureusement que j'ai questionné
ou autre ça dépend des modèles et si tu questionnent pas ben c'est pour ta pomme après

Allah y sahel
24 septembre 2019 19:53
Merci à tous pour votre aide précieuse !
M
1 octobre 2019 14:25
Tu l'as achetée ta voiture ou pas encore?

Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Je dois prochainement acheter un véhicule d'occasion et je ne m'y connais pas du tout
Je ne sais pas si quelqu'un pourra venir avec moi dans le doute je préfère demander
Concrètement qu'est ce que je dois vérifier avant d'acheter une voiture ?

J'ai un pote qui m'a dit quelques trucs mais clairement je préfère avoir plusieurs avis comme ça je vais prendre des notes et voir un petit peu
J'ai egalement trouvé cette page sur internet mais je ne sais pas si il y'a tout [www.gan.fr]

Pouvez vous m'aider svp ? j'ai l'angoisse de l'arnaque puissance 22
1 octobre 2019 15:03
Non je vous raconterais le nombre d'arnaque que j'ai evité grâce a vous tous c'est un sketch les gens..
Citation
Marruekos a écrit:
Tu l'as achetée ta voiture ou pas encore?
A
1 octobre 2019 18:19
Je ramène le pop corn
Citation
SsNekosS a écrit:
Non je vous raconterais le nombre d'arnaque que j'ai evité grâce a vous tous c'est un sketch les gens..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook