Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de ticket issu de jeux du hasard.
U
23 juillet 2018 13:21
Salam aleikoum a tous.

Je souhaiterai vous demander vos avis sur le fait d’acheter des tickets de la fdj ( parions sport), jeux à gratter du même montant exacte du gain?

Il faut savoir que il n’y a aucun intérêt dessus juste le fait d’un Échange du ticket gagnant contre du liquide pour une personne qui ne peut pas le mettre sur son compte en banque ou qui souhaite de l’espece rapidement.
Est ce licite?

Je reconnais le fait que de jouer aux jeux du hasard est formellement haram. Mais j’aimerai vous demander ce que vous en pensez sur ce cas de figure. Merci
23 juillet 2018 13:25
Salam Alikoum

Si j'ai bié compris

Tu donne par exemple 100€ de ton compte perso, de l'argent que tu a gagné avec ta "sueur"
Et tu prend un ticket de 100€ qui te donne droit a de l'argent provenant de jeux de hasard donc illicite.

perplexe
23 juillet 2018 13:26
Non il n y a pas d'exception c'est Haram.
Vire cette idée de ta tête.

J'ai oublié Aleykoum Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 13:27 par Huda Sam Dr.
23 juillet 2018 13:37
Alaykoum assalam

Mon frère, l'argent venant de tels choses c'est illicite. Éloigne toi de ça. C'est très très mauvais.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 juillet 2018 14:06
ça reviens à "blanchir" l'argent
23 juillet 2018 16:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux te faire arnaquer par une personne qui a un ticket gagnant et qui veut te le filer contre du cash, prétextant qu’il ne veut pas verser le gain sur son compte, ou qu’il a besoin de cash rapidement ?
Le ticket gagnant est à combien ?

Est-ce que c’est haram de se faire arnaquer ? Bonne question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
23 juillet 2018 17:08
Salam u aleikoum.

Il n’est pas question d’arnaque, je connais cette personne c’est que à partir d’un certain montant de gain (+300euros) ils demandent un rib, d’apres Ce qu’il m’a fait part.

Étant donné que je travaille en restauration il m’a demandé si il pouvait me l’échanger contre de l’espece et que je le rentre dans mon compte en banque. C’est un service qu’il m’a demandé.

C’est pour cela que pose cette question. Halal ou haram.
Merci
23 juillet 2018 20:35
Quand il y a une demande étrange, il y a toujours quelqu'un qui se fait couillonner. Peut-être pas toi parce qu'il t'utilise comme un rouage de sa machination. Peut-être qu'il craint les huissiers, son ex-épouse.

Pour en revenir à la question initiale, étant donné qu'il s'agit d'un gain de jeu de hasard prohibé, étant donné qu'il est interdit d'aider les gens dans les actions haram, tu ne peux pas l'aider à toucher ce gain. C'est mon opinion mais je ne suis pas savant. Peut-être qu'il y a des choses qui m'échappent.
Les problèmes financiers peuvent être compliqués. Détails ici.
S'il n'est pas Musulman, on pourrait se poser la question de savoir si ce qui est haram pour nous l'est aussi pour les non-Musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook