Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat dun bon smartphone ou i-phone...
Y
8 juillet 2019 19:37
Salam aleykoum,

J'ai un smartphone de la marque Innjoo Max 4 pro il est cassé brise au niveau de lecran et la lunette de la camera il est pas mal au niveau de la mémoire et batterie pour filmer mais la qualité photo moyen je cherche un smartphone mieux que celui-la au niveau qualité photo mémoire et de la marque. Mon budget maximum 300 euros.
Merci de m'aider est ce qu'il y'a pendant les soldes une bonne affaire ?? Avez vous repérer une marque ?
8 juillet 2019 19:44
Alors, il y a eu un comparatif dans on n'est pas des pigeons, entre un Samsung je sais plus lequel, Motorola je sais plus lequel, un Sony je sais plus lequel et je sais plus quelle dernière marque.

Bref, ils ont comparé 4 téléphones moyens de gamme au niveau photo uniquement.
Différents test effectué en laboratoire (de près, de loin, dans la pénombre, ...)

Bref celui qui a réussi haut la main est le Motorola

Tu peux revoir l'émission via auvio.
8 juillet 2019 19:46
Sinon on m'a dit que le meilleur phone surtout niveau photo c'est le Google pixel 3.
Mais il est dans un autre budget.
Y
8 juillet 2019 20:35
Apres je ne veux pas uniquement pour la photo mais en général quelque chose de bien un bon smartphone bon rapport qualité prix
8 juillet 2019 21:00
[www.rueducommerce.fr]

Rapport qualité prix imbattable, des performances haut de gamme à prix réduit, on peu peut être trouvé un peu mieux niveau appareil photo mais d'un point de vue général ce téléphone est imbattable pour l'instant
Y
9 juillet 2019 18:01
Celui que tu dis ce sont les même caractéristiques que celui que j'ai actuellement le innjoo y'a pas de différence et meme je crois que le mien est mieux
Citation
HextaZ a écrit:
[www.rueducommerce.fr]

Rapport qualité prix imbattable, des performances haut de gamme à prix réduit, on peu peut être trouvé un peu mieux niveau appareil photo mais d'un point de vue général ce téléphone est imbattable pour l'instant
9 juillet 2019 19:46
Salam,

J'aime bien la gamme 'one plus "
Le one plus 3 ou 3T est suffisant, Il y plus récent dans la même gamme,mais je te conseil de tester en magasin avant d'acheter...
Les goûts et les couleurs....

Moi je possède un essensial phone,mais il n'as jamais été distribué officiellement en France,mais trouvable sur internet normalement
11 juillet 2019 23:19
Non ton téléphone c'est du bas/millieu de gamme vraiment dépassé, totalement rien a voir. Lire des caractéristiques ça demande un peut maitrise que tu ne semble pas avoir, et les constructeurs sont forts pour jouer avec les chiffres afin de trompé les novices.

Le smartphone que je t'ai cité possède le même processeur que le galaxy s9/ s9+/ note 9, pixel 3/ xl, one plus 6t et autres smartphone haut de gamme ce qui est juste incroyable pour le prix.

L'écran n'est pas amoled mais est très bien calibré une fois le mode par défaut sélectionné.

L'appareil photo est moins bon que celui des samsung mais légèrement meilleur que le one plus ce qui est encore une fois excellent pour le prix.

Concernant l'autonomie il fait clairement parti des meilleurs smartphones du moment.

La marque xiaomi vend presque à perte pour des raisons pas toujours très claires ce qui fait que pour le moment ils sont imbattables niveau prix, ils ont déjà communiqués faire seulement 5% de marge (je rappel que apple tourne autour de 65% de marge)

Je te renvoi vers ce test pour plus d'informations : [www.lesnumeriques.com]
Y
16 juillet 2019 11:35
Une bonne maitrise que je n'ai pas ?

Tu rigoles ? C'est mon frère qui est ingénieur en électronique qui me la dit et il sait ce qu'il dit il a regarde les caracteristiques de ton smartphone xiaomi c'est pas mieux que le mien c'est juste que la marque innjoo ça fait bas de gamme mais il est équivalent au Samsung S8 ou S9.
Au niveau des caractéristiques.

Et toi l'appareil a photo du xiaomi c'est équivalent au mien voir moins bien que le mien c'est mon frère qui me la dit.

En fait innjoo ça fait bas de gamme mais si on se connaît bien en téléphonie et électronique c'est équivalent au Samsung voire plus.
Citation
HextaZ a écrit:
Non ton téléphone c'est du bas/millieu de gamme vraiment dépassé, totalement rien a voir. Lire des caractéristiques ça demande un peut maitrise que tu ne semble pas avoir, et les constructeurs sont forts pour jouer avec les chiffres afin de trompé les novices.

Le smartphone que je t'ai cité possède le même processeur que le galaxy s9/ s9+/ note 9, pixel 3/ xl, one plus 6t et autres smartphone haut de gamme ce qui est juste incroyable pour le prix.

L'écran n'est pas amoled mais est très bien calibré une fois le mode par défaut sélectionné.

L'appareil photo est moins bon que celui des samsung mais légèrement meilleur que le one plus ce qui est encore une fois excellent pour le prix.

Concernant l'autonomie il fait clairement parti des meilleurs smartphones du moment.

La marque xiaomi vend presque à perte pour des raisons pas toujours très claires ce qui fait que pour le moment ils sont imbattables niveau prix, ils ont déjà communiqués faire seulement 5% de marge (je rappel que apple tourne autour de 65% de marge)

Je te renvoi vers ce test pour plus d'informations : [www.lesnumeriques.com]
16 juillet 2019 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a le Zenfone Max Pro M2 de Asus. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
16 juillet 2019 14:09
OK merci je vais regarder
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a le Zenfone Max Pro M2 de Asus. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2019 13:02
Non ton téléphone est incomparable avec un s9 ou le téléphone que je t'ai montré, peu importe ce que ton frère t'as dis, tu veux des chiffres ? Pas de soucis.

Software:
Injoo : android 7, bluetooth 4
Poco : android 9, bluetooth 5

Proco:

Injoo : Mediatek MT6750 28nm (mid range datant de 2016)
Vitesse : 4x1.5 + 4x1ghz
Poco : Snapdragon 845 10nm (meilleur proco de 2018 et debut 2019 avec la meilleure puce graphique également)
Vitesse : 4x2.8 + 4x1.8ghz
Pour le chiffre en nm plus il est petit plus c'est performant

Cache l2 :
Injoo : 0.5mo
poco : 1.5mo

Ram:

injoo : ddr3 667mhz
poco : ddr4 1866mhz

Ecran :

injoo : 720x1080 245ppp
Poco : 1080x2246 403ppp

Photo :

Injoo : appareil de marque inconnue (mauvais signe)
poco : sony imx 363 exmor rs (Très bon appareil étant utilisé sur un certains nombre de smartphone haut de game, il reste quand même en dessous de ce que fait samsung, huawei et apple)


Donc sois tu n'as pas compris ce que ton frère t'as dis, sois il n'y connais rien, sois tu mens.
On ne peut pas comparé un millieu/bas de gamme de 2016 avec des haut de gamme de 2018 c'est juste ridicule.
Après si tu refuse d'entendre raison tant pis pour toi mais j'essaie juste de t'aiguiller vers ce qu'il y a de mieux pour toi, et comme je te l'ai dit le meilleure rapport qualité prix (de très loin) est le pocophone f1 en plus y'a une bonne promo en ce moment, maintenant fais ce que tu veux de ces infos, ça ne m’intéresse pas de faire des débats sans fin avec des gens qui ne maitrisent pas leur sujet.

Et je tiens à m'excuser si je me suis un peu trop emporté.
Y
17 juillet 2019 15:12
C'est que du marketing tu te fais avoir.

Mon frère il me la garantit.
Y
17 juillet 2019 15:18
Niveau photo le tien c'est 12 mégapixels.

Le mien innjoo c'est 13 mégapixels. Mieux que le tien désolé.

Ils te disent un smartphone imbattable pfffff que du marketing comme je tai dit.
Citation
HextaZ a écrit:
[www.rueducommerce.fr]

Rapport qualité prix imbattable, des performances haut de gamme à prix réduit, on peu peut être trouvé un peu mieux niveau appareil photo mais d'un point de vue général ce téléphone est imbattable pour l'instant
Y
17 juillet 2019 15:23
2016 ou 2018
Peu importe déjà en matière photo le tien nest pas mieux que le mien désolé ils peuvent vendre ce qu'ils veulent manière de dire que c'est dépassé pas du tout c'est juste du marketing c'est tout.
Y
17 juillet 2019 15:27
Innjoo est une marque tres connue au Maroc et a Dubaï c'est juste une marque chinoise mais au niveau des caractéristiques c'est équivalent au Samsung haut de gamme seulement les gens en France ne le savent pas c'est tout.

Franchement j'ai casse mon téléphone je suis dégoûtée il faisait des vidéos de qualité et des photos tops au prix que je lai payé a 200 euros pas plus avec tous les caractéristiques qu'il a ça vaut le coup.
Y
17 juillet 2019 15:30
Innjoo le processeur c'est octacore y'a pas mieux que ça désolé
Y
17 juillet 2019 15:38
Toi ton processeur qualcom c'est pas mieux quoctacore

Et la batterie la charge toi tu as 4000 000
Moi c'est plus que ça j'ai 4400mAh

Ca na rien avoir ton processeur/ta batterie et le mien.

Désolé.

Tu ne ty connais pas du tout en informatique mon frère il a eu son diplôme d'ingénieur en électronique il sait très bien de quoi il parle. Et pour lui le tien ton smartphone n'est pas mieux que le tien c'est juste que tu as du mal a l'accepter mais il va falloir pour toi prendre des cours en électronique.
17 juillet 2019 22:37
Le nombre de mégapixel ne veut pas dire grand chose, il suffit de regarder les smartphones apple qui ont souvent moins de megapixels et faisant pourtant parti des top photophones comparé aux smartphone mid range proposant des appareil 24mp avec une qualité très moyenne.

La capacité de la batterie c'est un peu la même chose, la taille importe peu en comparaison avec l'optimisation des composant, du logiciel et de la qualité de celle ci. Certains smartphones avec 3500mah font pareil voir mieux que des smartphones ayant plus de 4000mah.

Et comme je te l'ai dis le processeur embarqué par le pocophone est le même que celui de la gamme s9, pixel 3 et oneplus 6, BEAUCOUP plus rapide que ton processeur mid range de marque inférieur qui date de 2016. L'octacore c'est juste devenu une base pour les mid/high range et bien évidemment le snapdragon 845 est un octacore bien plus performant que celui de ton innjoo.
De plus tu parle d'octacore sans même parlé de taille de gravure, de cache ou juste de vitesse des cœurs c'est juste ridicule.

Et le meilleur pour la fin : "2016 ou 2018 peu importe"
Excellente celle la faut du culot pour osé sortir une absurdité pareille, tout le monde sais que les technologies évoluent tous le temps et deux ans c'est assez important en matière de composants pour smartphone puisqu'on parle de deux générations d'écart.

C'est affligeant de voir des gens s’entêter dans l'erreur après leur avoir démontré celle ci de manière claire. A vrai dire je ne sais même pas pourquoi je réponds...

Et si ton frère est si calé en composants mobile pourquoi tu viens demander conseil sur yabiladi, c'est juste ridicule de voir les gens s'enorgueillir pour si peu, j'ai juste dis que tu ne maitrisait pas le sujet et tu est partit en cacahuète au lieu de reconnaitre ton erreur.
18 juillet 2019 00:42
Perso, j'évite tout ce qui est chinois quand c'est possible. Les Ricains ont raison de se méfier de nous.
Asus, c'est taïwanais. Ils étaient réputés pour leurs cartes-mères.

Après, il ne sert à rien d'acheter un tank pour percer un trou dans un pain rond. Il faut juste la puissance nécessaire pour faire le travail.

Citation
Yasmine* a écrit:
Innjoo est une marque tres connue au Maroc et a Dubaï c'est juste une marque chinoise mais au niveau des caractéristiques c'est équivalent au Samsung haut de gamme seulement les gens en France ne le savent pas c'est tout.

Franchement j'ai casse mon téléphone je suis dégoûtée il faisait des vidéos de qualité et des photos tops au prix que je lai payé a 200 euros pas plus avec tous les caractéristiques qu'il a ça vaut le coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook