Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat pour investissement locatif idf
C
11 février 2020 11:39
Salam
Svp merci de me donner vos avis conseils pour l’achat pour un investissement locatif d’un studio en idf?
Est ce que c’est vraiment rentable ?
Niveau impôts ?
Les astuces ?
Ou faut louer ?
Est ce que les locataires peuvent ne pas payer ?
Dites moi tout

Merci beaucoup ☺️ de vos aides et conseils
Y
11 février 2020 11:44
Salam

Est ce que c’est vraiment rentable ?
Oui si tu as un bon emplacement!!! , si tu n as pas un gros montent par mois à rembourser, l astuce est de faire un meublé tendance et pas cher pour faire payer un peu plus et faire des contrats de location d un an (renouvellement si pas de problème, sinon tu arrêtes.
Niveau impôts ? Oui tu as des frais sup selon la superficie , le montant du loyer ...
Les astuces ? Faire un meublée et tendance
Ou faut louer ? Lieu proche des transports en commun plus facile à louer

Est ce que les locataires peuvent ne pas payer ? Oui mais pour cela tu peux prendre une assurance auprès de l agence immobilière qui s occupe de la location.

L idéal serait d avoir un apport important dès le départ pour avoir retour sur investissement

Maintenant il faut te poser la question sur le point de vue religieux ...
11 février 2020 11:44
L'investissement à court terme, se discute. Peut-être des sous à se faire.

À long terme, Riba étant prohibée religieusement*, tu n'auras plus jamais de baraka puisque tes revenus seront entachés de haram.

Si tu n'es pas musulmane, à l'attaque !!!







*la discussion reste ouverte pour sa résidence principale. Allah ô aâlam.




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 13:13 par KingOfTheChleuhistan.
C
11 février 2020 12:07
Merci
Si on paye l’apparTement cash ?
Sans crédit de la banque
Et l’assurance pour les impayés?
11 février 2020 12:07
Investissement locatif

Studio meublé près d’une gare .

Location meublé donc imposé sur 50% des loyers percus ainsi que les prelevements sociaux .

Garantie loyer impayé => tu as les garanties de l’Etat Visale ou assurance loyer impayé 2,5 % du loyer hors charges .

Bon tu auras l’impot foncier et les travaux votés en assemblée générale .
C
11 février 2020 12:08
Si l’appartement achèté est déjà loué ?
Quel département
L’essonne C’est bien ??
11 février 2020 12:19
Beh cash cest bon à 3000%.
Pour l'emprunt locatif, tu te tires toi meme une balle dans le pied vis à vis de Dieu.
Emprunt pour résidence principale, certains imams disent oui, d'autres campent sur le non.

Citation
Conversee a écrit:
Merci
Si on paye l’apparTement cash ?
Sans crédit de la banque
Et l’assurance pour les impayés?
11 février 2020 12:34
Si le studio est loué en non meublé , tu seras imposé sur la totalité du loyer perçu ( je parle de loyer hors charges ) et tu payeras 17,20 % de prélèvements sociaux sur le montant total des loyers perçus .

Après un investissement locatif s’il est rentabilisé au bout de 10 ans à 12 ans , c’est le top .

Pour avoir ton studio toujours occupé , un conseil , être pas loin à pied d’une gare .

Citation
Conversee a écrit:
Si l’appartement achèté est déjà loué ?
Quel département
L’essonne C’est bien ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 12:54 par Marbello.
11 février 2020 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, dans un pays non-musulman, il est possible d'emprunter à intérêt. Détails ici (second argument).

Il faudrait éviter d'acheter dans un endroit où il n'y a pas de demande de location, ou où l'offre est surabondante. Il faudrait étudier le marché.

Est-ce que le locataire peut arrêter de payer ? Bien sûr. Il peut même détruire ton appart et le transformer en squat.
Prendre une assurance ? Oui, mais ça ne résoudra pas tous les problèmes. La garantie a un délai de mise en place, genre 3 mois, pendant lesquels tu es dans la mouise. Détails ici.
Et comme c'est des assurances, ils vont se faire une joie de trouver une excuse pour ne pas payer. Par exemple, un truc tout bête : le bail dure 1 an. Le locataire reste dans les murs après le bail, sans payer bien sûr ; l'assurance n'assure que pour la durée du bail : pas de couverture. Tu es bonne pour payer un avocat pour lancer une procédure d'expulsion. C'est environ 1 an. Mais la banque ne va pas te faire de cadeau, elle en n'a rien à battre que tu aies des problèmes avec ton locataire. La banque va saisir ton appart, le vendre aux enchères à pas cher, parce qu'un appart squatté, c'est pas cher.

Résultat : ton argent s'est évaporé et tu es endettée. Et ton patron pourra recevoir un ordre de saisie sur salaire.

Amateur s'abstenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 14:50 par CHN-W.
a
11 février 2020 13:56
Bonjour à toutes et à tous

Je ne reponds pas aux savants de riba et hlel ou hram qui oublient qu ils vivent dans le hram en vivant dans pays non Musulman .
Pour ce qui est de l investissement le meublé comme ça etait dit fiscalement vous etes imposable sur 50% des loyers perçu.
Le vide 2 possibilités soit micro foncier car moins 15000€ de revenus et vous aurez 30% d abattement, ou le réel vous declarez tout et vous deduisez tous les frais.
Ceux qui disent qu il faut payer n ont rien compris à l investissement, de nos jours on ne peut pas s enrichir avec notre capital, il faut investir un minimum et le reste à crédit surtout si vos revenus sont confortables ou vous avez des garanties et le bien se fait rembourser en grande partie par le loyer.
Dernière solutionachetez un bien avec des travaux qui vont vont reduire vos impôts sur une ou plusieurs années suivant le montant des travaux.

N ecoutez pas la secte qui cherche à vous empêcher de mettre votre famille à l abri du besoin, ces malades faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais.
Vous êtes prevenu à vous de voir.
Bonne journée.
11 février 2020 14:16
Salam

Svp merci de me donner vos avis conseils pour l’achat pour un investissement locatif d’un studio en idf?

Si tu es musulmane évite le crédit à intérêts et achète quand tu auras la somme, tout en considérant que l'achat comporte des frais notariales.

Est ce que c’est vraiment rentable ?

Cela dépend où le studio sera situé et d'autre part il faut savoir qu'il vaut mieux acheter là où il y a déjà un locataire qui occupe le logement.

Niveau impôts ?

Il y a l'impôt foncier (taxe foncière), et la déclaration annuelle des revenus de location.

Est ce que les locataires peuvent ne pas payer ?

Oui, ils peuvent ne pas payer, mais existent des assurances contre les non payés.

Sinon il vaut mieux par la suite faire gerer le studio par un cabinet de gestion locative, où ils s'occuperont de percevoir les loyers, de rechercher un nouveau locataire, et toutes les charges qui peuvent se présenter comme par exemple le syndic.

Pour terminer, il faut avoir une reserve d'argent à côté pour faire face à des imprevus.














Citation
Conversee a écrit:
Salam
Svp merci de me donner vos avis conseils pour l’achat pour un investissement locatif d’un studio en idf?
Est ce que c’est vraiment rentable ?
Niveau impôts ?
Les astuces ?
Ou faut louer ?
Est ce que les locataires peuvent ne pas payer ?
Dites moi tout

Merci beaucoup ☺️ de vos aides et conseils
11 février 2020 14:21
hahaha, on voit ceux qui ont acheté avec un emprunt...
Beh oui, un péché de plus de moins et en plus un péché sur 25 ans et en plus un des grands péchés....
Désolée, la secte nadnad n'a donné que son avis avec ses connaissances, comme demandée par la posteuse. Et dans ma famille,il ya les deux , les gens qui ont acheté à emprunt, d'autres sans emprunts et d'autres qui n'achèteront jamais.
Conseiller, ce n'est pas décider pour autrui, la posteuse est libre de ces choix.
Donc avant d'apeller " la secte"ceux qui n'ont pas le meme point de vue que toi, je tinvite à balayer devant ta belle porte de ta belle maison à crédit-
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne reponds pas aux savants de riba et hlel ou hram qui oublient qu ils vivent dans le hram en vivant dans pays non Musulman .
Pour ce qui est de l investissement le meublé comme ça etait dit fiscalement vous etes imposable sur 50% des loyers perçu.
Le vide 2 possibilités soit micro foncier car moins 15000€ de revenus et vous aurez 30% d abattement, ou le réel vous declarez tout et vous deduisez tous les frais.
Ceux qui disent qu il faut payer n ont rien compris à l investissement, de nos jours on ne peut pas s enrichir avec notre capital, il faut investir un minimum et le reste à crédit surtout si vos revenus sont confortables ou vous avez des garanties et le bien se fait rembourser en grande partie par le loyer.
Dernière solutionachetez un bien avec des travaux qui vont vont reduire vos impôts sur une ou plusieurs années suivant le montant des travaux.

N ecoutez pas la secte qui cherche à vous empêcher de mettre votre famille à l abri du besoin, ces malades faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais.
Vous êtes prevenu à vous de voir.
Bonne journée.
11 février 2020 14:22
qui oublient qu ils vivent dans le hram en vivant dans pays non Musulman .

Ill

SOS


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne reponds pas aux savants de riba et hlel ou hram qui oublient qu ils vivent dans le hram en vivant dans pays non Musulman .
Pour ce qui est de l investissement le meublé comme ça etait dit fiscalement vous etes imposable sur 50% des loyers perçu.
Le vide 2 possibilités soit micro foncier car moins 15000€ de revenus et vous aurez 30% d abattement, ou le réel vous declarez tout et vous deduisez tous les frais.
Ceux qui disent qu il faut payer n ont rien compris à l investissement, de nos jours on ne peut pas s enrichir avec notre capital, il faut investir un minimum et le reste à crédit surtout si vos revenus sont confortables ou vous avez des garanties et le bien se fait rembourser en grande partie par le loyer.
Dernière solutionachetez un bien avec des travaux qui vont vont reduire vos impôts sur une ou plusieurs années suivant le montant des travaux.

N ecoutez pas la secte qui cherche à vous empêcher de mettre votre famille à l abri du besoin, ces malades faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais.
Vous êtes prevenu à vous de voir.
Bonne journée.
11 février 2020 14:27
Pour ce qui est de l investissement le meublé comme ça etait dit fiscalement vous etes imposable sur 50% des loyers perçu.

Ce n'est pas totalement exact. Il y a deux possibilités aussi pour le meublé.


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne reponds pas aux savants de riba et hlel ou hram qui oublient qu ils vivent dans le hram en vivant dans pays non Musulman .
Pour ce qui est de l investissement le meublé comme ça etait dit fiscalement vous etes imposable sur 50% des loyers perçu.
Le vide 2 possibilités soit micro foncier car moins 15000€ de revenus et vous aurez 30% d abattement, ou le réel vous declarez tout et vous deduisez tous les frais.
Ceux qui disent qu il faut payer n ont rien compris à l investissement, de nos jours on ne peut pas s enrichir avec notre capital, il faut investir un minimum et le reste à crédit surtout si vos revenus sont confortables ou vous avez des garanties et le bien se fait rembourser en grande partie par le loyer.
Dernière solutionachetez un bien avec des travaux qui vont vont reduire vos impôts sur une ou plusieurs années suivant le montant des travaux.

N ecoutez pas la secte qui cherche à vous empêcher de mettre votre famille à l abri du besoin, ces malades faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais.
Vous êtes prevenu à vous de voir.
Bonne journée.
a
11 février 2020 15:15
Bonjour à toutes et à tous

Il y a la possibilité du meublé dans une zone touristique à condition de faire appel au service du tourisme de votre préfecture pour un classement de votre bien, dans ce as vous bénéficiez de 72 % d abattement.

Comment vous pouvez faire pour avoir 200 000 à 500 000 € cash sachant que la population musulmane en France est la moins bien lotie matériellement pour acheter sans passer par la case crédit?

Pour les copropriétaires du paradis lors de la prochaine assemblée générale vous pouvez inscrire à l ordre du jour mon exclusion de votre paradis si et seulement si il vous appartient.
Bonne journée.
21 février 2020 12:42
Bonjour,

Tout d'abord Akounkou, qui parle d'investir 200keuors pour investir?
Tant mieux pour toi si tu fais des crédits et que tu gagnes de l'argent...C'est ton choix!

Le mieux pour investir dans l'immobilier:
Cherchez des biens dans des zones moins tendues que PARIS/IDF et se tourner vers des villes moyennes de 200 000 habitants environ
Acheter des bien à rénover (si on a des contacts )
Prix: en dessous de 80KEUROS (pas sur les grosses villes je répète)
Taille idéal: 35/40 m2 avec une chambre séparée (idéal pour 2 voir 3 personnes)
Situation: proche centre ville (15mn pieds maxi) ou à défaut proche ligne bus pour y aller facilement.
Faire soit du meublé (50% déduction des revenus locatifs) pour la fiscalité ou airbnb si on peut déléguer/gérer
Si le bien est bien situé avec une belle décoration du jour, aucun problème pour louer.
Fiscalité: prévoir 1 mois loyer pour la Taxe Foncière et 1 à 1,5mois de fiscalité sur le revenus générés

Le risque d'avoir un locataire qui ne paie pas est bien existant et on peut souscrire à une assurance si besoin

Bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook