Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat de pc portable, que choisir?
l
29 mars 2009 21:40
salam a tous, voila, je souhaite acheter un ordinateur portable avant d'aller en vacances d'été mais je ne m'y connais absolument pas, questions marque, model, taille, alors que me conseillez vous,en sachant que j'ai un budget limité à savoir entre 500/600 euros. Y'a t-il de bonnes affaires durant les soldes? quelles questions poser au vendeur et que peut on négocier lors de l'achat (anti-virus...)?merci à tous.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
29 mars 2009 22:40
salut leila!

si tu veux un ordi portable il y en a de plus en plus dans les environs de ton budget et pas mal du fait que souvent il en sort des nouveaux!
donc ça dépend de quelle utilisation tu veux en faire, si c'est pour le traitement de texte (cours,etc...) et internet alors un processeur intel centrino duo est très bien, le 2 duo encore mieux (2processeurs, donc plus performant!), ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix ils ont pu être relativement baissés..

après minimum 160 Go de disque dur environ actuellement pour pouvoir stocker pas mal de fichiers, tu peux tjrs quand même ajouter un disque dur externe au cas où t'aurai pas assez de place!,

pour la mémoire vive, 2048 MO suffisent.

Windows Vista Premium et moins de 3kg pour pouvoir le transporter facilement prends un 15,4''
sinon j'ai remarqué que les 17' étaient souvent bcp moins chers!

si t'as d'autres questions n'hésites pas!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
l
29 mars 2009 23:03
Citation
myriam999 a écrit:
salut leila!

si tu veux un ordi portable il y en a de plus en plus dans les environs de ton budget et pas mal du fait que souvent il en sort des nouveaux!
donc ça dépend de quelle utilisation tu veux en faire, si c'est pour le traitement de texte (cours,etc...) et internet alors un processeur intel centrino duo est très bien, le 2 duo encore mieux (2processeurs, donc plus performant!), ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix ils ont pu être relativement baissés..

après minimum 160 Go de disque dur environ actuellement pour pouvoir stocker pas mal de fichiers, tu peux tjrs quand même ajouter un disque dur externe au cas où t'aurai pas assez de place!,

pour la mémoire vive, 2048 MO suffisent.

Windows Vista Premium et moins de 3kg pour pouvoir le transporter facilement prends un 15,4''
sinon j'ai remarqué que les 17' étaient souvent bcp moins chers!

si t'as d'autres questions n'hésites pas!



merci de m'avoir répondu si vite! je voudrais un portable juste pour une utilisation simple, c'est a dire, aller sur internet, et stocker pas mal de fichier surtout des photos! tu l'achterais où a ma place l'intel centrino duo? On m'a dit que sony faisais de bon pc portable, qu'en penses tu?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
h
29 mars 2009 23:06
sony? ça coute au moins 1200 euro
assalam o alykoum
n
nah
29 mars 2009 23:11
Salam smiling smiley

tu veux pas regardé des site comme cdisount ou rue du commerc jai achété mon ordi la bas , ma soeur et ma couzine thumbs upil font des vente flash thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
29 mars 2009 23:15
[www.cdiscount.com]
assalam o alykoum
l
29 mars 2009 23:26
j'ai trouver celui ci: Sony Vaio VGN-NS12M/W à 695 euros, vous en pensez quoi?
29 mars 2009 23:27
salam


je me suis acheté un pc recemment , et question rapport qualité prix je trouve que le plus avantageux reste les pc dell achetés directement sur leurs sites internet. fait un tour ici [www1.euro.dell.com]

tu peux avoir quelque chose de correct pour ton budget et l'utilisation que tu veux en faire. un dell inspiron , ou dell studio font largement l'affaire. les gammes au dessus sont interressantes par leur graphisme mais si tu ne joue pas sur ton pc, sa ne sert a rien.

fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait si tu achete sur ce site. et ils sont tres reglo ya pas de soucis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
30 mars 2009 14:07
Citation
habib75 a écrit:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html?cm_re=B-_-TetiereNv2-_-ordinateurs_portables
selem l'ordi que tu mentionnes me parait très bien j'ai été faire un tour sur le net, ils le vendent à carrefour! par contre coté service client, laisse tomber!!
m
30 mars 2009 14:08
Citation
leila_nkin a écrit:
j'ai trouver celui ci: Sony Vaio VGN-NS12M/W à 695 euros, vous en pensez quoi?

dslée c'est leila que je voulais citer, lol
beslama!
l
30 mars 2009 14:10
quand je voudrais acheter, quelles questions poser au vendeur? et que peut-on négocier lors de l'achat?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
30 mars 2009 17:55
franchement c'est pas à carrefour que ça risque de négocier, c'est des rats! peut être à la fnac négocier une assurance supplémentaire gratuite mais ça dépend laquelle de fnac, en magasin tu peux pas trop négocier sauf quand c'est une fin de série, genre mon frere à acheté un sony c'était le dernier qu'ils avaient et comme c'était celui de présentation il lui ont fait presque 100euros de moins! mais parcequ'il était un peu poussiéreux,

sinon c'est assez rare de gratter quelque chose, peut être demander un bon rapport qualité/prix au vendeur (fait attention, rare sont ceux qui sont 100% honnete) et surtout un bon service client!

bonne chance
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook