Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat du permis au maroc
l
20 novembre 2008 17:21
Salam à tout le monde, j'ai entendu dire et c'est pour la 1ere fois que le permis ça s'achète au maroc, est ce vrai? Merci davance moody smiley
c
20 novembre 2008 19:41
salam

moi a ma place je prefere passer auto ecole pour apprendre securité c'est tres important. tu crois que quand tu fera betise et police te laisse faire et bah non il va t'enleve les points ou enleve ton permis.

achete permis thumbs down

je suis pas mechante je fait le bien pour toi et aussi les autres
c
20 novembre 2008 19:45
et encore une chose

je voulais que tu sache que j'ai eu 1er coup mon permis il y 4 mois et je veux te dire j'ai patience avoir permis 1 an et demi (je sais c'est long + je suis sourde il y avais pas sous titre), alors patience winking smiley
l
20 novembre 2008 21:06
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
et encore une chose

je voulais que tu sache que j'ai eu 1er coup mon permis il y 4 mois et je veux te dire j'ai patience avoir permis 1 an et demi (je sais c'est long + je suis sourde il y avais pas sous titre), alors patience winking smiley

Salam, merci de m'avoir répondu, j'ai pas dis que je vais arrété dapprendre non je continue les cours et la conduite mais je me trouve obligée de faire demande de visa des que jaurai mon livret, et je veux avoir mon permis avant que je parte, j'espère que vous me comprenez Bye
c
20 novembre 2008 21:19
je comprend qe tu veux avoir permis plus vite possible, mais c'est mieux que tu connais code de la route + conduit mais normalement au maroc tu peux avoir permi plus vite possble, demande ton moniteur

je voudrais te dire ma belle soeur avait permis au maroc et puis elle est en france devine quoi elle ne sais pas conduit elle sais rien du tout

bon je veux pas que tu fait risque pour les autres.
l
20 novembre 2008 22:31
merci pour les conseils Bye
21 novembre 2008 01:13
Salam

Oui, c'était une pratique répandue autrefois. Ceci ma foi peut expliquer une partie des accidents, si on ajoute la méthode d'apprentissage.

Un cousin à mon père est moniteur, et il apprend aux gens sur un parking à côté de Temara les manoeuvres et pour peut qu'ils conduisent, je me demande si c'est utile dans la mesure où tout est doublé dans la Fiat Uno (sans sécurité) avec deux volants et 6 pédales.

Mais Hamdoulillah, ça a changé maintenant. Y a plus de contrôle, et les petits malins qui l'achetaient autrefois et venaient l'échanger contre un permis français sont surveillés aussi.

Mais, moi, je suis persuadé qu'il y a des tas de magouilles dans le passage du permis, comme pour la Mecque, car ceux qui ont ce business savent que les gens ont absolument besoin d'une voiture qui est donne accès à un emploi, ou pour faire des tas d'autres choses.

Enfin, bon courage et chance pour celles et ceux qui le passent

Allah y stire, y hanounkoum

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook