Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat a Oujda et environs (contacts et conseils)
P
2 août 2016 10:56
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je suis nouvelle sur le forum et je vous expose ma situation...
Mon mari et moi souhaitons acheter un terrain nu ou une villa sans vis-a-vis sur jardin ou une ferme à démolir pour reconstruire inchallah.

Pour être plus claire, je porte le hijab et ne profite pas des vacances en famille avec piscine, alors notre projet nous permettrait d'enfin avoir notre "coin de serenité" isolé des regards indiscrets.

Nous savons exactement ce que nous voulons inchallah avec plan a l'appui en cas de construction mais l'essentiel étant vraiment qu'on ne puisse pas nous voir de l'exterieur (en dehors de la facade) donc pas de mitoyenneté (ou lointaine).

Je souhaite avoir des retours d'expérience, les coordonnées de professionnels (agences, promoteurs) à contacter pour avoir une recherche sur mesure inchallah et peut-être pour la construction, mais également des astuces ou des conseils pour ne pas se faire avoir inchallah (prix moyen au m2 de terrain, cout moyen de la construction, demarches administratives,...).

Toute information est utile alors n'hésitez pas

Barakallah ou fikoum par avance
L
2 août 2016 11:08
salam,
Oujda est trop bondée... tu auras forcément une villa mitoyenne ou même si il y a un entourage les gens te voient de leur "stah"....

Le mieux est de sortir de Oujda... pk pas Cap de l'eau sur la route ... il y a des terrains vide ... tu peux en faire ce que tu veux....il y a des numero sur les côtés ou alors tu demandent au hasard à des gens...

Mon père connaissait un homme qui vendait comme ça ... Il est connu sous le nom de "Toufik" ...

Il y a aussi vers la "plage rouge" de Cap de l'eau des terrains ... à voir aussi ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
2 août 2016 11:12
Salam,

Impossible d'avoir ce que tu veux au centre ville, il faudrait sortir du périmètre urbain et acheter un grand terrain pour construire votre piscine et avoir un grand jardin et une maison qui va avec.

C'est ce que font beaucoup de personnes ayant les mêmes exigences que vous, les prix restent chers même en dehors du périmètre urbain, vous pouvez voir les annonces sur le site avito par exemple ou le mieux c'est d'aller sur place et trouver le bien vous même sans passer par les vautours d’intermédiaires.

L'inconvénient c'est que vous serez un peu loin du centre ville et il faudrait voir le côté sécurité aussi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
2 août 2016 11:25
Barakallah ou fik pour vos reponses.
Oui c'est effectivement ce que nous souhaitons quand je dis Oujda ce sont bien les environs.
Je vois que les lotissements poussent beaucoup mais nous ne voulons pas de cela.

Du coup, c'est plus une ferme abandonnée ou à dépérir qui pourrait nous convenir.
Le fameux "Toufik" ? Tu as des coordonnées ?
Mon mari devrait y descendre qques jours inchallah
2 août 2016 12:26
Labinaaa

salam

je te conseil de faire une petite recherche ici www.avito.ma site ici

tu ecris oujda immobilier terrin ou villa ... pour coter administratif ta besoin un avocat ou un notaire agréé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 19:41 par schtroumpf%bricoleur.
K
2 août 2016 17:38
Oui une ferme ou tout simplement un terrain vierge, vérifiez bien s'il est titré ou pas, viabilisé ou pas, présence d'héritiers ou pas et qu'il soit accessible par route, avec le nom du propriétaire et le numéro de titre vous pouvez vérifier auprès du cadastre ou de l'agence urbaine toutes les infos le concernant (surface, frontières, etc...)

L'Haj Toufik est un lotisseur et promoteur immobilier qui vend des apparts et des lots de terrains c'est tout, pour trouver ce que tu recherches il faudrait aller sur place, demander au voisinage, aux commerçants à côté et aux personnes dans le domaine, les bonnes affaires se font toujours entre 2 personnes sans avoir besoin d’intermédiaires qui, généralement, faussent les prix ou foirent les affaires.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
2 août 2016 21:31
Franchement barakallah ou fikoum ça nous a permis de préciser nos besoins. Du coup, mon mari ira sonder sur place inchallah et attendre une opportunité sans se précipiter.
Inchallah lkheir et vos infos restent la bienvenue yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook