Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat maison+ salaire minable + CDD
M
21 juillet 2012 20:25
salam tous le monde, est ce que c'est possible d'acheter une maison (crédit) si on a juste un contrat a duré determiné ( CDD) et le salaire est de 3000dh, je pense pas quil ya une banque sui puisse accordé un crédi a un CDD, s'il vous plait je voudrais avoir des infos svp
R
21 juillet 2012 23:04
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
I
22 juillet 2012 03:05
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre

+10000000000 Welcome
Allah y hdina
22 juillet 2012 04:02
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre

J'ai penser la meme chose

Clap
c
22 juillet 2012 04:58
Donc tout les musulmans de France et ailleurs qui ont acheter a crédit sont dans le haram ? J y croit pas
l
22 juillet 2012 17:20
Salam
non pas de credit possible encore moins pour acheter une maison

Bye
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
22 juillet 2012 20:39
Citation
Marocaineee01 a écrit:
salam tous le monde, est ce que c'est possible d'acheter une maison (crédit) si on a juste un contrat a duré determiné ( CDD) et le salaire est de 3000dh, je pense pas quil ya une banque sui puisse accordé un crédi a un CDD, s'il vous plait je voudrais avoir des infos svp


ma cousine a pu acheter elle touche juste 4000 dhs mais elle est fonctionnaire

dans ton cas c'est impossible je pense
M
23 juillet 2012 03:26
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Marocaineee01 a écrit:
salam tous le monde, est ce que c'est possible d'acheter une maison (crédit) si on a juste un contrat a duré determiné ( CDD) et le salaire est de 3000dh, je pense pas quil ya une banque sui puisse accordé un crédi a un CDD, s'il vous plait je voudrais avoir des infos svp


ma cousine a pu acheter elle touche juste 4000 dhs mais elle est fonctionnaire

dans ton cas c'est impossible je pense

je fais comment alors stple aide moi di tu peux !
c
23 juillet 2012 09:14
Personne t oblige à acheter une maison, je comprends pas pourquoi tu insiste pour trouver une solution pour acheter une maison alors que tu es dans une situation précaire. Consommer au delà de ses moyens s avere être dangereux....
23 juillet 2012 09:30
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre


Attention à ce que tu avances...

Mon père s’est renseigné auprès de plusieurs Imam avant d'acheter.. la réponse a été la suivante : si tu achète une maison ou un appartement en tant que résidence principale afin d'abriter ta famille, c'est autorisé car ce n'est pas pour t'enrichir ou autre, juste donner un toit et laisser à sa femme et ses enfants un toit en cas de problème...
Par contre , ceux qui achète à crédit pour du profit, ou pour avoir voiture.. pour des besoins ostentatoires ou pour gagner de l'argent c'est Haram...

Allah ou ahlem...
c
23 juillet 2012 10:16
Difficile de s y retrouver avec cette histoire de crédit pour l.achat d une maison.... Tirailler entre les écrits et analyses qui changent en fonction du temps et de l.société. on peut dire aussi qu on risque d être à l rue même si on fait un crédit et qu on n est plus en.mesure de le remboursés. Et ce n est pas vital puisque tu as déjà un toit en location....
C
23 juillet 2012 10:17
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre


Attention à ce que tu avances...

Mon père s’est renseigné auprès de plusieurs Imam avant d'acheter.. la réponse a été la suivante : si tu achète une maison ou un appartement en tant que résidence principale afin d'abriter ta famille, c'est autorisé car ce n'est pas pour t'enrichir ou autre, juste donner un toit et laisser à sa femme et ses enfants un toit en cas de problème...
Par contre , ceux qui achète à crédit pour du profit, ou pour avoir voiture.. pour des besoins ostentatoires ou pour gagner de l'argent c'est Haram...

Allah ou ahlem...

Salam,

Est ce que tu sais sur quoi se sont basés ses imams pour affirmer cela ??
23 juillet 2012 10:34
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre


Attention à ce que tu avances...

Mon père s’est renseigné auprès de plusieurs Imam avant d'acheter.. la réponse a été la suivante : si tu achète une maison ou un appartement en tant que résidence principale afin d'abriter ta famille, c'est autorisé car ce n'est pas pour t'enrichir ou autre, juste donner un toit et laisser à sa femme et ses enfants un toit en cas de problème...
Par contre , ceux qui achète à crédit pour du profit, ou pour avoir voiture.. pour des besoins ostentatoires ou pour gagner de l'argent c'est Haram...

Allah ou ahlem...

Salam,

Est ce que tu sais sur quoi se sont basés ses imams pour affirmer cela ??

alikoum salam,

Non je pourrai pas te dire, c'est ce que mon père m'a rapporté...après allah ou ahlem
23 juillet 2012 11:07
90% des Oulemas disent le credit avec interets pour achat de maison ou autre est haram

mais il y a aussi certains grands Mufti comme Cheikh Qaradaoui qui l'ont autorisé pour des achats necessaires s'il y a pas d'autres alternatives

au meme temps si tu veux pas utiliser de credit bancaire, il faut vraiment etre tres riche pour pouvoir s'acheter une maison ou attendre qu'on ait 60 pour pouvoir enfin le faire

la réalité d'aujourd'hui est que la majorité des gens qui achetent le font avec un credit
Speaks only Arabic and English
h
23 juillet 2012 11:49
Citation
Marocaineee01 a écrit:
salam tous le monde, est ce que c'est possible d'acheter une maison (crédit) si on a juste un contrat a duré determiné ( CDD) et le salaire est de 3000dh, je pense pas quil ya une banque sui puisse accordé un crédi a un CDD, s'il vous plait je voudrais avoir des infos svp

Je ne veux pas te décourager mais il faut juste faire un petit calcul pour se rendre compte c 'est impossible :

Ton pouvoir de credit pour les banques c 'est 1000 DH / mois max. Je suppose que tu veux prendre un appart entre 250 000 DH et 300 000 DH. On va dire 250 000 DH à un taux de 5 % au mieux les intérêt annuel sont 12500 DH.

Alors :

Capitale initial 250 000 DH
Intérêt annuel 12500 DH
Ton remboursement annuel 12 000

Conclusion tu ne remboursera jamais ton crédit en plus il va augmenter et par conséquence le banquier ne voudra pas te donner le crédit. A part si tu tombes sur un escroc qui voudra t'arnaquer

Tous ça sans parler des frais ...
R
23 juillet 2012 15:05
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

ita9i lah .
riba est un peche tres grve .on sai que un Dh de riba est plus grave que 36 adultere ou fornication!
tu va metre toutes tes economies ds une maison que tu risque de perdre parce que madame ne peux plu se permettre de payer ses mensualites faute dun emploi stable.

fau enlever cet idee de ta tete .
jtassure cest un conseil que tu ne regretera pas de prendre.
rabi ihdina en ce moi sacre


Attention à ce que tu avances...

Mon père s’est renseigné auprès de plusieurs Imam avant d'acheter.. la réponse a été la suivante : si tu achète une maison ou un appartement en tant que résidence principale afin d'abriter ta famille, c'est autorisé car ce n'est pas pour t'enrichir ou autre, juste donner un toit et laisser à sa femme et ses enfants un toit en cas de problème...
Par contre , ceux qui achète à crédit pour du profit, ou pour avoir voiture.. pour des besoins ostentatoires ou pour gagner de l'argent c'est Haram...

Allah ou ahlem...

salam 3lykom
désolé de ma longue réponse.

avoir une maison ne constitue pas une nécessité pour contracter un prêt usuraire . la seule chose qui rend permis un acte illicite ,c'est le besoin et la nécessité (darora) . manger pendant le ramadan devient permis avec la maladie, le voyage ... par besoin donc.
faire sa prière assis ou couché devient permis avec la maladie ,donc par besoin

mentir devient permis, lors des trois cas extrêmes (guerre,pour réconcilier deux personnes,complimenter sa femme)

renier sa foi verbalement , devient permis , en cas de besoin .et le besoin ici ,c'est quand le musulman ne peut éviter la mort que part son reniement de la foi .

et à mon avis, si une personne risque réellement de mourir, et que l'usure est son dernier recours pour sauver sa vie, elle peut faire un crédit avec interêt. c'est l'exemple d'une personne qui a des dettes, et dont l'écheance est arrivée, et que si elle ne rembourse pas, elle va être tuée.
donc si une personne estime qu'acheter une maison constinue une raison
légitime pour se permettre de rendre autorisé un péché très grave ,qu'elle fasse ce qu'elle veut.
mais bon, acheter une maison ne constituera jamais une darora.
les gens cherchent à être propriétaires parce que "c'est con de payer un loyer toute sa vie, autant devenir proprio pour le prix d'un loyer".
et le problème avec les crédits immobiliers et riba, c'est que c'est un péché qui nous colle à la peau sur des années. on risque même de mourir avec.
franchement je me vois mal rentrer dans une mosqué , puis plus tard rentrer dans une maison dont le crédit est en cours, prier dedans,manger dedans, faire des enfants dedans,dormir dedans... avec la conscience tranquille.
c'est comme une voiture achetée avec l'argent de drogue ,avec qui on se rend à la mosqué.
ou un commerce acheté avec de l'argent haram, et dont on nourit sa famille.
c'est comme l'ragent haram,dont on se rend à la meque.

faut tout abandonné pour se repentir.

un imam n'a aucune autorité religieuse (avec tout mon respect ), surtout en France, où n'importe quelle personne lambda s'improvise imam.
un imam n'est pas forcément un moufti.
si cela peut te rassurer, j'ai moi-même été imam dans une mosqué une soirée de ramadan , et j'ai dirigé une prière à la tête de plus de 100 personnes. et si cela peut te rassurer aussi, j'ignore plus de choses dans ma relighion que j'en connais.

personnellement je ne demande jamais rien à un imam , d'une part parce qu'ils ne sont pas très fiables ,et d'autre pour leur éviter de dire des bétises surtout pour des sujets complexes .
je me dirige vers Internet en prenant soin de bien trier mes informations, j'arrive à trouver des réponses claires à mes quetions .
et si nécéssaire , je me dirigerai vers un vrai moufti, avec des études et une science religieues solides.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
23 juillet 2012 20:51
quel rapport a ton sujet avec les relations sentimentales???
24 juillet 2012 02:56
salam

acheter une maison avec du credit --interet --riba --donc haram

et quand on a plusieure personne qui travail a la maison pour une location de 600 700E on risque pas de se retrouver a la rue
M
24 juillet 2012 03:56
vous dites vraiment du nimporte quoi, ana j'ai posté prr avoir des infos concernant le credi pas pr des lecon de moral, tou c que vous me dite je le sais deja, ché nou si ya pa dapar donc pas de mariage lhomme e obligé davoir un appar pr le halal c comme ca ché nous, sinn je fui de ché moi?? en plus je suis daccord avc c qua di tachelhit, donc voila donné moi des informationss a propo de ce que jai passé pcque vous etes hor sujé
A
24 juillet 2012 09:32
Salam

Comme il a été dit plus haut il sera dificile pour toi d avoir un prêt. T en CDD en plus avec un petit revenu.
Regarde les locations peut être que tu pourras trouver quelque chose d intéressent et pas cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook