Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat maison à OUJDA
5 novembre 2013 15:04
Salam alaikoum,

J’ai un projet d’achat de maison dans la ville d’Oujda inchAllah et je souhaite savoir par quel biais il faut passer et comment réussir cet investissement.

En cherchant sur Internet on trouve bon nombre d’annonce immanent de particuliers mais surtout des agences immobilières.

*Si je passe par une agence quelqu’un ayant fait l’expérience ou connaissant le domaine peut il me dire quelle est la marge des agences soit en pourcentage soit leurs prix par transaction.

*Par un particulier cela semble simple à part qu’il faut se méfier des samsara
Quelle sont les quartiers calme respectueux et les quartiers à éviter ?
Et toute information qui peux m’aider à réussir mon achat je vous remercie d’avance.

Pour info : Je ne connais pas grand-chose d’Oujda malgré que je soit de la région et que je passe mes vacances tout les ans mais dans ce domaine j’ai aucune idée comment sa se passe et ce qu’il faut éviter à la fois pour l’achat lui-même et le sérieux de la construction donc vos avis me seront d’une aide précieuse.

Voila j’ai essayé d’être le plus clair possible et compte sur vos éclaircissements.

Barak ALLAH oufikoum.
5 novembre 2013 15:57
salut BERGUEM !
un parent a acheté une maison ( d'un particulier ) qui lui plaisait beaucoup , voilà comment il a fait :

" le vendeur ( un particulier ) et mon parent se sont rendus tous deux dans un cabinet de " notaire " ( sérieux et connu ) pour accomplir la vente-achat.
- à partir de là le notaire s'est chargé de TOUT.
tu peux faire des recherches sur google pour les notaires marocains et tout ce qui les concerne dans ces opérations immobilières !
bonne chance.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
z
5 novembre 2013 16:06
Citation
demha a écrit:
salut BERGUEM !
un parent a acheté une maison ( d'un particulier ) qui lui plaisait beaucoup , voilà comment il a fait :

" le vendeur ( un particulier ) et mon parent se sont rendus tous deux dans un cabinet de " notaire " ( sérieux et connu ) pour accomplir la vente-achat.
- à partir de là le notaire s'est chargé de TOUT.
tu peux faire des recherches sur google pour les notaires marocains et tout ce qui les concerne dans ces opérations immobilières !
bonne chance.

Information très pertinente de notre ami "demha" Loool : j'ai une meilleure histoire : une fois j'avais faim et je suis parti dans un snack...après le monsieur du snack s'est chargé de tout faire : le sandwich, les frites et la boisson je n'ai eu qu'a manger tongue sticking out smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 16:07 par zoro_le_marocain.
G
5 novembre 2013 16:32
Un petit conseil: n'achète que ce qui est titré. Assure toi auprès de la conservation foncière que tout est en règle. Choisi le bon notaire et pas n'importe lequel qui peuvent faire traîner l'affaire plusieurs mois.

Les agences touchent normalement 2% du prix de vente.

Pour acheté, il faut prévoir du temps et être sur place. jamais faire confiance: tout vérifier par toi même (papier, état de l'habitat, environnement (jour/nuit).
5 novembre 2013 17:25
Salut à vous Demha Givehelp,

Merci pour vos réponses.

On dis que l'immobilier est en chute libre au Maroc ou du moins une stagnation depuis plus de 2 ans et la baisse qui s'est amorcé en 2012/2013 information tirée d'internet, quelqu'un a des informations précise sur s'il faut acheter aujourd'hui ou attendre encore que ca baisse.

De combien peut on baisser le prix lors de la négociation? (exemple une maison mise au prix de 650000DH environnement et construction convenable, combien on peut lui baisser pour rester dans la fourchette appliqué localement)

Merci d'avance
6 novembre 2013 15:20
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Citation
demha a écrit:
salut BERGUEM !
un parent a acheté une maison ( d'un particulier ) qui lui plaisait beaucoup , voilà comment il a fait :

" le vendeur ( un particulier ) et mon parent se sont rendus tous deux dans un cabinet de " notaire " ( sérieux et connu ) pour accomplir la vente-achat.
- à partir de là le notaire s'est chargé de TOUT.
tu peux faire des recherches sur google pour les notaires marocains et tout ce qui les concerne dans ces opérations immobilières !
bonne chance.

Information très pertinente de notre ami "demha" Loool : j'ai une meilleure histoire : une fois j'avais faim et je suis parti dans un snack...après le monsieur du snack s'est chargé de tout faire : le sandwich, les frites et la boisson je n'ai eu qu'a manger tongue sticking out smileygrinning smiley

hé ZORRO ou tarzan ,
j'ai juste parlé des " formalités administratives " . Un notaire sérieux et de confiance vous évitera toute mauvaise surprise. Il connaît le labyrinthe de l'immobilier ........ pas du " sandwich ".............
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
6 novembre 2013 16:55
Salam,

Merci de m'aider et de me dire tout ce qui peux m'aider dans ce domaine.

Barak ALLAH oufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook