Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de maison famille recomposée !
A
7 septembre 2021 00:59
Salem aleykoum

Je me suis marié religieusement avec ma femme qui a déjà eu un enfant de 4 ans, l'enfant n'a pas de père (son ex-mari ne voulait pas le reconnaître, et madame refuse totalement qu'elle voit son père soit disant parce qu'il est pas bien ect...)
Elle est enceinte de 8 mois, et ça sera mon premier enfant, je me suis marié avec elle et je n'ai jamais eu d'enfant...
Mnt je compte à acheter une maison à 300 milles euros et je veux la mettre à mon nom tout seul et après je rajouterai ma fille avec moi à sa naissance or que Madame refuse et elle fait l'hystérique avec ses crises ect ... Parce que je ne veux pas l'ajouter avec moi chez le notaire (une chose que je vois totalement correct, elle ne travaille pas, je subis à ses besoins d'elle et de son enfant).
Mais elle veut que je la rajoute avec moi et avec son fils aussi !!!
Elle me dit pourquoi tu vas la mettre au nom de ta fille et mon fils non !
Je pense que ce n'est pas logique ? Mon futur enfant c'est totalement normal, ça sera lui l'héritier de son papa et personnes d'autres, en plus je la connais pas depuis longtemps (depuis deux ans) .
Et juste comme un exemple, je veux monter ma boîte personnelle et je veux lui mettre un poste dans l'entreprise avec un bon salaire mais elle veut pas ça! Genre elle veut qu'elle aura sa moitié et tout alors que c'est moi qui monte tout, côté juridique et financière...
Elle me dit qu'elle aura pas de sécurité pour l'avenir alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie ...
Elle me manipule trop de ma fille, on disant qu'elle me laissera pas voir ma fille ni la mettre à mon nom ... Je sais pas quoi faire ?
Baraka Allahou fekoum pour vos conseils !
7 septembre 2021 01:39
C'est ton enfant, elle ne peut pas t'empêcher de le déclarer.

Tu peux le faire AVANT la naissance, comme ça tu sera tranquille.

[www.service-public.fr]
7 septembre 2021 04:08
Elle sent pas bon cette histoire.

Pour 2 raisons:
Elle veut tout sans rien faire
Tu semble ne pas considerer son enfant avec l'amour qu'il devrait recevoir. Quand on espouse qqn, on prend son package avec .cet enfant n a rien demandé et il est deja exclu de sa famille? Tu es son beau père. Comporte toi comme tel.. ne le rejette pas .
Peut etre que de reconnaitre son fils la detendra vu que visiblement Elle a besoin de securité. Et a ce propos dis lui que de son coté (si toi tu fais un pas dans ce sens) tu as aussi besoin de securité et que donc soit Elle travaille avec toi soit Elle se trouve un petit job. Mais que "rien faire " n est pas une option.
Et met lui une date . Genre 8 mois après l accouchement par exemple .

Mais pour cela tu dois aussi faire un pas toi . Pas que Elle.
7 septembre 2021 05:54
Salam,

Il existe le contrat de mariage pour répondre a celà.
Si elle est musulmane, elle comprendra que la communauté de bien n'est pas la règle par défaut, et que tu as le droit d'appliquer tes devoirs mais aussi tes droits.

Le mariage est déjà un rapport de force avec consentement à la base.

Jouer sur des valeurs musulmanes et non musulmanes celà s'appelle de la schizophrénie..pour ne pas dire du chantage affectif.

Rejeter une partie de l'islam c'est tout rejeter en réalité.

Par cintre,un rappel, il faut éviter les credits usuriers car ils sont source de...
'
7 septembre 2021 06:17
Selem

Mdr mon ptit coco si vous avez fait le mariage civil à la mairie, sans contrat de mariage que tu le veuilles ou non cette maison que tu auras acheté à crédit, lui reviendra autant qu'à toi winking smiley

Je vous trouve tous les 2 répugnants soit dit en passant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
7 septembre 2021 07:31
Salam
Tu n es pas marié civilement
Tu peux acheter a ton nom
Ta fille vue que vous etes marié civilement , la filiation n est pas automatique
Tu peux soit faire sa reconnaissance avant l accouchement mais il faut la presence de la mere
Soit attendre la naissance et mais l accords de la.mere n est pas necessaire
Tu a un an pour eviter de perdre l autorité patentale

Le.reste si ce que tu faitest bien ou
7 septembre 2021 08:16
Tu la connais depuis deux ans , pas assez pour mettre la maison à son nom mais assez pour l engrosser ?

Déjà commence par te marier civilement , c’est quoi cette mode du hlel sans Mariage à la mairie?

C’est ta femme, tu partages tout avec elle, enfants et maison .

Si t’es pas content, achète ta maison et adopte des enfants
'
7 septembre 2021 08:35
Son post m'a donné la gerbe.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu la connais depuis deux ans , pas assez pour mettre la maison à son nom mais assez pour l engrosser ?

Déjà commence par te marier civilement , c’est quoi cette mode du hlel sans Mariage à la mairie?

C’est ta femme, tu partages tout avec elle, enfants et maison .

Si t’es pas content, achète ta maison et adopte des enfants
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 08:39
alaikoum salam

vous deux vous pensez pas de façon islamique et juste c'est ça le fond du problème.
(sûrement un crédit ? elle qui veut s'opposer à la reconnaissance de l'enfant....)
prenez du recul et réfléchissez un peu.
l'argent vous tourne aussi facilement la tète ?
soubhanalah
'
7 septembre 2021 08:40
Deja de base le mec s'est foutu de sa gueule en ne l'epousant mm pas civilement. Mtn elle est niquée hashek.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
alaikoum salam

vous deux vous pensez pas de façon islamique et juste c'est ça le fond du problème.
(sûrement un crédit ? elle qui veut s'opposer à la reconnaissance de l'enfant....)
prenez du recul et réfléchissez un peu.
l'argent vous tourne aussi facilement la tète ?
soubhanalah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 08:58
Idem ?

Il devrait avoir honte

Et il vient étaler son histoire sur le net en quête de soutien ...

la blague ...


Citation
☀️ a écrit:
Son post m'a donné la gerbe.
7 septembre 2021 08:58
Voilà . Exactement.


Citation
☀️ a écrit:
Deja de base le mec s'est foutu de sa gueule en ne l'epousant mm pas civilement. Mtn elle est niquée hashek.
.
7 septembre 2021 09:05
Meskina elle va habiter sous le même toit qu'un homme qu'elle va servir (puisqu'elle ne travaille pas) pendant que lui se paye sa petite maison a crédit sur son dos. Sachant que c'est sûrement elle qui entretiendra cette demeure.

Normal qu'elle a le seum

Elle a raison de riposter. Et de défendre ses droits et les droits de son enfant.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
P
7 septembre 2021 09:06
Alaykoum salam à mon avis met tout en attente entreprise et maison histoire d'y voir plus clair

Parce que ta femme quand tu lui propose un poste bien payé elle veut pas
Te menace avec la petite

A mon avis si tu prend la maison à ton nom elle va te faire la misère

Et au niveau de ta futur entreprise tu n'aura aucune aide et soutiens ou peu être des bâtons dans les roues

Mais en attente pour réfléchir à chaque chose que tu entreprendra

Et surtout m'étais vous au clair tout les deux parce que niveau menace et comportement il y a des choses qui ne vont pas

De plus tu élève son fils comme le tiens c'est déjà pas mal je trouve
7 septembre 2021 09:09
ce qui est fait est fait, ils ont des enfants, une famille, ou sont les priorités ?

les deux ont leurs torts, chacun doit y mettre du sien.
Citation
☀️ a écrit:
Deja de base le mec s'est foutu de sa gueule en ne l'epousant mm pas civilement. Mtn elle est niquée hashek.
*
7 septembre 2021 09:14
Salam

Mettez les choses au clair en faisant intervenir des gens sages
P
7 septembre 2021 09:22
Salamwehlikoum,

Ton histoire est hallucinante. On se demande vraiment sil y a de l'amour dans votre couple c'est dingue !!! Du début à la fin tu ne parle que de matériel et d'intérêt financiers quelle horreur quand on fait le choix de se mettre en couple avec une personne qu'on est censé avoir choisi et plus est la tienne à déjà un petit garçon. De plus tu devrais vraiment revoir les bases de la religion. Comment rejeter son fils alors quelle porte ton enfant ?? C juste aberrant de faire déjà la différence entre ces 2 enfants qui sont censés être frère et soeur !!
Tu aura déjà beaucoup de hassanettes a revoir ton comportement et considérer son fils comme si c'était le tien . Il n'a pas demandé à etre le fils de son père qui ne la pas reconnu .

Excuse moi detre si dure mais ton comportement porte 1 nom ça s'appelle de l'injustice.

Qu'Allah vous facilite.
^
^$#
7 septembre 2021 09:25
Ta femme va contribuer au foyer donc elle va te décharger pour travailler dans des conditions d'allègement et pour monter ta boîte.
Indirectement une femme au foyer contribue à ce que tu peux acheter et monter ton entreprise en te déchargement à côté des tâches ménage linge repas enfants etc.
Elle va contribuer en se retrouvant sans rien.

Sur ce point je ne comprends pas les hommes comme toi et leurs calculs.

Ce qui me dérange c'est le profil de ta femme hystérique chantage ( manipulation ) elle me semble pas fiable et etre problématique.
Une femme qui risque de te mettre beaucoup de bâtons dans les roues lors d'une séparation.

La seule chose qui me vient " pauvres gosses " d être entouré de 2 adultes comme ça.
K
7 septembre 2021 09:34
Salam

Où est la bienveillance et l'amour entre vous? Vous êtes continuellement dans un rapport de force.

Citation
Amine7777 a écrit:
Salem aleykoum

Je me suis marié religieusement avec ma femme qui a déjà eu un enfant de 4 ans, l'enfant n'a pas de père (son ex-mari ne voulait pas le reconnaître, et madame refuse totalement qu'elle voit son père soit disant parce qu'il est pas bien ect...)
Elle est enceinte de 8 mois, et ça sera mon premier enfant, je me suis marié avec elle et je n'ai jamais eu d'enfant...
Mnt je compte à acheter une maison à 300 milles euros et je veux la mettre à mon nom tout seul et après je rajouterai ma fille avec moi à sa naissance or que Madame refuse et elle fait l'hystérique avec ses crises ect ... Parce que je ne veux pas l'ajouter avec moi chez le notaire (une chose que je vois totalement correct, elle ne travaille pas, je subis à ses besoins d'elle et de son enfant).
Mais elle veut que je la rajoute avec moi et avec son fils aussi !!!
Elle me dit pourquoi tu vas la mettre au nom de ta fille et mon fils non !
Je pense que ce n'est pas logique ? Mon futur enfant c'est totalement normal, ça sera lui l'héritier de son papa et personnes d'autres, en plus je la connais pas depuis longtemps (depuis deux ans) .
Et juste comme un exemple, je veux monter ma boîte personnelle et je veux lui mettre un poste dans l'entreprise avec un bon salaire mais elle veut pas ça! Genre elle veut qu'elle aura sa moitié et tout alors que c'est moi qui monte tout, côté juridique et financière...
Elle me dit qu'elle aura pas de sécurité pour l'avenir alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie ...
Elle me manipule trop de ma fille, on disant qu'elle me laissera pas voir ma fille ni la mettre à mon nom ... Je sais pas quoi faire ?
Baraka Allahou fekoum pour vos conseils !
P
7 septembre 2021 09:34
On a pas tout les détails de l'histoire on ne sais pas

Peu Être que le hallal lui arranger à elle aussi

Peu être qu'il on prévue le civil après la naissance de la petite


Peu être que son épouse ne s'occupe pas du foyer et qu'il y a encore d'autre problème dans leurs vie

Donc Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook