Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un logement sans avoir d'enfants.
H
28 février 2021 18:47
Salem , vous trouver pas ça un peu idiot toute les personnes avec une situation de travail stable autour de la quarantaine qui décident d'acheter un appartement alors qu'ils n'ont même pas fonder une famille et n'ont pas de descendance ? Sachant qu'un credit est toujours plus chère qu'un loyer il me semble. Sans oublier les frais de notaire et les charges locative qui sont plus elever ? Tout ça pour que le bien reviennent a l'état français après le decès de la personne .
D
28 février 2021 18:51
Salam ,

Beaucoup de personnes achètent pour acquérir le statut de propriétaire. Ainsi , ils pourront insister sur le fait qu'ils sont pro-pro prietaire et que les autres sont locataires.

D'autres le font par business, ils achètent puis vendent ..
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem , vous trouver pas ça un peu idiot toute les personnes avec une situation de travail stable autour de la quarantaine qui décident d'acheter un appartement alors qu'ils n'ont même pas fonder une famille et n'ont pas de descendance ? Sachant qu'un credit est toujours plus chère qu'un loyer il me semble. Sans oublier les frais de notaire et les charges locative qui sont plus elever ? Tout ça pour que le bien reviennent a l'état français après le decès de la personne .
a
28 février 2021 18:51
salam

une amie a acheté alors qu elle est célibataire sans enfant
ce qu elle paie en crédit lui revient moins cher qu un loyer
et quand elle sera à la retraite, elle aura fini de payer depuis longtemps
sa retraite lui servira à profiter de la vie
ses neveux nièces en profiteront
P
28 février 2021 18:53
A quarante ans qui te dis qu'ils n'ont pas économisé et acheté cash leur logement ?

Sinon je trouve plus avantageux d'être propriétaire de son logement, avec ou sans enfant(s).

Une personne célibataire et sans enfants peut avoir des héritiers (frères/soeurs, neveux/nièces, etc).
H
28 février 2021 18:54
Un credit moins chère qu'un loyer ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une amie a acheté alors qu elle est célibataire sans enfant
ce qu elle paie en crédit lui revient moins cher qu un loyer
et quand elle sera à la retraite, elle aura fini de payer depuis longtemps
sa retraite lui servira à profiter de la vie
ses neveux nièces en profiteront
28 février 2021 18:54
Salam

Effectivement ! Si Tu As Décidé, De Vivre Seul Et Sans Descendance ? Il Est Évident Que Cette Probabilité, Risque De Se Confirmer. Cependant, Ce N’Est Non Plus Aux Autres De Te Dicter, Ce Que Tu Dois Faire Où Pas. Maximum Partager Une Idée ! Le Reste Est ? À Ta Charge. Noilà !?!?
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem , vous trouver pas ça un peu idiot toute les personnes avec une situation de travail stable autour de la quarantaine qui décident d'acheter un appartement alors qu'ils n'ont même pas fonder une famille et n'ont pas de descendance ? Sachant qu'un credit est toujours plus chère qu'un loyer il me semble. Sans oublier les frais de notaire et les charges locative qui sont plus elever ? Tout ça pour que le bien reviennent a l'état français après le decès de la personne .
a
28 février 2021 18:56
oui
en plus, pour une maison de 100m2 (elle a fait une bonne affaire)
ça lui revient moins cher que louer un appartement de 60m2

Citation
HommeTimide a écrit:
Un credit moins chère qu'un loyer ?
9
28 février 2021 18:56
C'est plus intelligent que de payer un loyer qui part dans le vide mais bon ce qui est gênant c'est de négliger la religion à ce niveau plutôt
28 février 2021 18:59
thumbs up

Citation
ghassoull a écrit:
C'est plus intelligent que de payer un loyer qui part dans le vide mais bon ce qui est gênant c'est de négliger la religion à ce niveau plutôt
Je ne réponds pas à tous les MP.
H
28 février 2021 19:01
Après je juge aussi par rapport a mon histoires familiale mis a part mes enfants si j'en ai un jour inchallah , il est hors de question que je laisse un héritage a qui que ce soit , pour ce qui est du fait de payer cash , un bel appartement dans du neuf sa veut dire entre 250 000 et 350 000 euro cash a 40 ans. Les gens sont riche alors.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
A quarante ans qui te dis qu'ils n'ont pas économisé et acheté cash leur logement ?

Sinon je trouve plus avantageux d'être propriétaire de son logement, avec ou sans enfant(s).

Une personne célibataire et sans enfants peut avoir des héritiers (frères/soeurs, neveux/nièces, etc).
H
28 février 2021 19:04
A partir du moment ou tu vie dans le logement tu ne paie pas dans le vide selon moi.
Citation
ghassoull a écrit:
C'est plus intelligent que de payer un loyer qui part dans le vide mais bon ce qui est gênant c'est de négliger la religion à ce niveau plutôt
D
28 février 2021 19:06
Salam ,

Ça ce n'est pas sûre , une crise économique , une maladie et hop tu es dans la Censored

Ce n'est pas pour rien que l'usure est Haram.
Personne ne peut savoir.
Citation
amirene a écrit:
salam

une amie a acheté alors qu elle est célibataire sans enfant
ce qu elle paie en crédit lui revient moins cher qu un loyer
et quand elle sera à la retraite, elle aura fini de payer depuis longtemps
sa retraite lui servira à profiter de la vie
ses neveux nièces en profiteront
H
28 février 2021 19:10
Combien coute une maison de 100m2 ? Sans compter que c'est grand pour une personne seule.
Citation
amirene a écrit:
oui
en plus, pour une maison de 100m2 (elle a fait une bonne affaire)
ça lui revient moins cher que louer un appartement de 60m2
a
28 février 2021 19:13
elle l a achetée un peu moins 300 000
elle avait de l argent qui trainait à la banque
elle rembourse 850 euros par mois dans un région où le t3 est à 1000 euros

c est aussi un investissement
elle pourra revendre si besoin

Citation
HommeTimide a écrit:
Combien coute une maison de 100m2 ? Sans compter que c'est grand pour une personne seule.
a
28 février 2021 19:15
salam

il y a des assurances

une collègue a acheté à moins de 30 ans avec son mari
ils avaient trois enfants
elle ne travaillait pas
son mari a eu un cancer fulgurant et est décédé en deux mois
l assurance a payé intégralement la maison
si elle avait été locataire, elle aurait fini à la rue

Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Ça ce n'est pas sûre , une crise économique , une maladie et hop tu es dans la Censored

Ce n'est pas pour rien que l'usure est Haram.
Personne ne peut savoir.
M
MFL
28 février 2021 19:16
Oui et qui lui dit qu’elle vivra jusqu’à la retraite...
Les plans se font des plans sur la comète pour justifier l’achat à crédit

Qu’Allah nous en préserve
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Ça ce n'est pas sûre , une crise économique , une maladie et hop tu es dans la Censored

Ce n'est pas pour rien que l'usure est Haram.
Personne ne peut savoir.
H
28 février 2021 19:21
Allah y rahmou , mais en tant que musulman ne devrions nous pas voir ça comme une punition divine ? ( je sais, hors sujet initial )
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a des assurances

une collègue a acheté à moins de 30 ans avec son mari
ils avaient trois enfants
elle ne travaillait pas
son mari a eu un cancer fulgurant et est décédé en deux mois
l assurance a payé intégralement la maison
si elle avait été locataire, elle aurait fini à la rue
28 février 2021 19:25
Ils achètent pour ne plus avoir de loyer à payer quand ils seont à la retaite, ou pour le revendre et jouir de leur capital ailleurs dans une retraite plus paisible ...
Tout le monde n'achète pas uniquement dans le but de transmettre aux enfants ... C'est aussi un investissement pour soi à long terme.

Citation
HommeTimide a écrit:
Salem , vous trouver pas ça un peu idiot toute les personnes avec une situation de travail stable autour de la quarantaine qui décident d'acheter un appartement alors qu'ils n'ont même pas fonder une famille et n'ont pas de descendance ? Sachant qu'un credit est toujours plus chère qu'un loyer il me semble. Sans oublier les frais de notaire et les charges locative qui sont plus elever ? Tout ça pour que le bien reviennent a l'état français après le decès de la personne .
s
28 février 2021 19:26
Tu peux refiler à tes neuveu nièce frere et sœurs en héritage
a
28 février 2021 19:28
ma collègue n est pas musulmane

et je ne pense pas que tous ceux qui recourent au crédit soient punis de maladie

concernant ma collègue, son mari est décédé quand leur troisième avait six mois
ses deux autres enfants avaient deux et quatre ans
les faire garder pour aller travailler lui serait revenu trop cher
et son mari, 30 ans, n ayant pas été victime d un accident ou accident de travail, elle n a rien perçu
pas droit à la réversion
elle aurait juste eu droit aux aides de la caf, clairement insuffisantes
ne pas à avoir à payer de loyer lui a permis de maintenir la tête hors de l eau


Citation
HommeTimide a écrit:
Allah y rahmou , mais en tant que musulman ne devrions nous pas voir ça comme une punition divine ? ( je sais, hors sujet initial )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook