Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat ou location?
P
21 février 2021 11:27
Pourquoi demander des avis ?? Parceque je my connaissait pas très bien et franchement les avis que j ai eu m ont permis de mieux comprendre.
Mais je suis d accord avec toi sur le faite que prendre un crédit est illicite ouiii et c est pour cela qu on esaye d economiser et mettre de côté hamdoulilah
Citation
Hikma’ a écrit:
Euuuh a quel moment j’ai dit sa?
J’ai supposé 3 cas de figure!
Mais on sent que tu a envie de contracter un crédit avec intérêt...
Alors pk venir demander des avis?
21 février 2021 12:55
Yeah nah c'est énorme, en même temps je peux comprendre vu que c'est en IDF.
Pour ce prix j'achète un bateau à 140K, et avec le reste j'aurai un large choix pour acheter une maison.

En même temps 350K en crédit, c'est vachement lourd, c'est un endettement à vie pour certains [comme c'est le cas].

Je te suggère d'économiser pour ne serait-ce faire des payements anticipés sur le probable prêt, ou bien pour minimiser l'emprunt à hauteur de 30-50% du prix d'achat.
En tout cas c'est bien mieux d'être proprio que locataire
Citation
Mahamlaak a écrit:
Ouii je te jure 350000 jai eu mal pr.lui quand il s est fait licencier il a perdu 400e que de son salaire + le crédit etc....
Je ne pourrai te dire où il a acheter mais c en île de France jcroit c le val d oise ou seine et marne mais c est une très grande et belle maison.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
21 février 2021 13:00
Barak allah ou fik pr tes conseil ouii c est sa inchallah en veut continuer a économiser pour faire un minimum de crédit et juste franchement l immobilier en île de france c est très cher
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Yeah nah c'est énorme, en même temps je peux comprendre vu que c'est en IDF.
Pour ce prix j'achète un bateau à 140K, et avec le reste j'aurai un large choix pour acheter une maison.

En même temps 350K en crédit, c'est vachement lourd, c'est un endettement à vie pour certains [comme c'est le cas].

Je te suggère d'économiser pour ne serait-ce faire des payements anticipés sur le probable prêt, ou bien pour minimiser l'emprunt à hauteur de 30-50% du prix d'achat.
En tout cas c'est bien mieux d'être proprio que locataire
21 février 2021 13:12
Amine

Tu n'es pas obligé de chercher en IDF tu sais, prends une carte régionale et marque toutes les régions à 1h 1h30 d'IDF, et puis tu en fais une activité tous les weekends, tu pars dans les régions scruter les annonces dans les épiceries, boulangeries, bar etc etc, je te promets que tu tomberas sur des pépites. Par exemple une maison en bon état à 130K, promis juré.
Et les jours de semaine tu travailles tranquille, ça te fera une très bonne activité, et en bonus tu visiteras du pays.

Juste essaye, commence par le Centre-Val de Loire
Citation
Mahamlaak a écrit:
Barak allah ou fik pr tes conseil ouii c est sa inchallah en veut continuer a économiser pour faire un minimum de crédit et juste franchement l immobilier en île de france c est très cher
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
21 février 2021 15:20
dans ma ville, en province, pas de maison à moins de 750 000

350 000 euros pour une maison, ce n est pas énorme
1000 euros de loyer pour un appartement pendant trente ans, ça revient au même

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Yeah nah c'est énorme, en même temps je peux comprendre vu que c'est en IDF.
Pour ce prix j'achète un bateau à 140K, et avec le reste j'aurai un large choix pour acheter une maison.

En même temps 350K en crédit, c'est vachement lourd, c'est un endettement à vie pour certains [comme c'est le cas].

Je te suggère d'économiser pour ne serait-ce faire des payements anticipés sur le probable prêt, ou bien pour minimiser l'emprunt à hauteur de 30-50% du prix d'achat.
En tout cas c'est bien mieux d'être proprio que locataire
P
21 février 2021 16:39
Oulala 750000e eye popping smiley

Citation
amirene a écrit:
dans ma ville, en province, pas de maison à moins de 750 000

350 000 euros pour une maison, ce n est pas énorme
1000 euros de loyer pour un appartement pendant trente ans, ça revient au même
21 février 2021 16:46
Oulaaaa! SOS

Mais c'est dingue ça! Est-ce la norme? Parce que tu en parles comme si c'en est une.
Avec 750K j'achète une maison + 2 Karnic SL600 + une pinasse + une voiture et j'en passe.

Comme quoi on vit dans un même pays mais.......[je ne sais plus quoi dire]

Citation
amirene a écrit:
dans ma ville, en province, pas de maison à moins de 750 000

350 000 euros pour une maison, ce n est pas énorme
1000 euros de loyer pour un appartement pendant trente ans, ça revient au même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 16:49 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
21 février 2021 16:48
L'usure , L'usure ...whistling smiley
a
21 février 2021 16:51
dans ma ville, c est un minimum
autour, c est moins mais ce n est pas moins que 500 000

ma soeur cherche aussi dans sa ville (même région mais pas même département) et les prix sont assez similaires

ça doit être différent ailleurs mais pour dire qu il n y a pas que la région parisienne qui est chère

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Oulaaaa! SOS

Mais c'est dingue ça! Est-ce la norme? Parce que tu en parles comme si s'en est une.
Avec 750K j'achète une maison + 2 Karnic SL600 + une pinasse + une voiture et j'en passe.

Comme quoi on vit dans un même pays mais.......[je ne sais plus quoi dire]
21 février 2021 17:02
Ouai j'ai vu des annonces ça et là dans d'autres départements ben fallait voir les maisons, pour 300k on te vend une maison qui n'est même pas digne de ce prix là dans mon département.

J'avoue que c'est dingue.
Citation
amirene a écrit:
dans ma ville, c est un minimum
autour, c est moins mais ce n est pas moins que 500 000

ma soeur cherche aussi dans sa ville (même région mais pas même département) et les prix sont assez similaires

ça doit être différent ailleurs mais pour dire qu il n y a pas que la région parisienne qui est chère
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9
21 février 2021 17:39
Riba c'est jamais un bon choix donc ces parents n'étaient pas dans l'erreur bien au contraire
Citation
amirene a écrit:
eau, électricité, gaz, assurance, taxe d habitation, tu dois les payer même en étant locataire

la seule différence, c est la taxe foncière
et taxe de copropriété si tu es en résidence
mes parents ont leur maison donc n ont pas de frais collectifs

s il avaient acheté à 35 ans, ça ferait déjà 15 ans qu ils n auraient plus rien à payer
mes parents sont retraités et ils vivent super bien car ils n'ont plus de loyer à payer
quand je compare avec les parents de mes copines qui doivent sortir 700 euros par mois de loyer sur leur retraite, je me dis que mes parents ont fait le bon choix
a
21 février 2021 17:53
chacun pense comme il veut

quand une veuve qui reçoit 800 euros de reversion doit payer 700 euros de loyer, même avec 150 euros d apl, elle vit dans la misère
à 70 ans, on peut espérer mieux que compter les centimes dans son porte-monnaie

que veux qui veulent rester tributaires d autrui toute sa vie le fasse, mendier une location, rendre des comptes à son bailleur, risquer de se faire jeter à la rue quand il voudra récupérer son bien, ...

Citation
ghassoull a écrit:
Riba c'est jamais un bon choix donc ces parents n'étaient pas dans l'erreur bien au contraire
9
21 février 2021 18:03
Non y a des lois qui te protègent, ton bailleur fait pas ce qu'il veut et louer revient pas à mendier..

J'ai vu pas mal de retraités retourner vivre au bled avec leur pension pour ceux qui ont du mal et ils vivent comme des rois là-bas même avec 800 par mois.
Citation
amirene a écrit:
chacun pense comme il veut

quand une veuve qui reçoit 800 euros de reversion doit payer 700 euros de loyer, même avec 150 euros d apl, elle vit dans la misère
à 70 ans, on peut espérer mieux que compter les centimes dans son porte-monnaie

que veux qui veulent rester tributaires d autrui toute sa vie le fasse, mendier une location, rendre des comptes à son bailleur, risquer de se faire jeter à la rue quand il voudra récupérer son bien, ...
M
21 février 2021 18:45
Je préfère louer et investir dans le stock market pour l'instant. Y'a un opportunity cost a être fixer a un endroit, t'es limiter aux salaires de ton marché local de l'emploi. Je peux faire un +30% en allant sur Toronto et faire un X2, X3 en allant aux States, après chacun son truc, a noter que le stock market historiquement monte plus que le marché immobilier.

Mais je sais qu'en France la plupart des gens n'y connaissent rien en investissement/finance, ils aiment mettre tous leur argent dans de la pierre, ce qui est un peu ridicule. Sur 500K tu peux avoir une belle rente de 7-8% en s'exposant a peu de risque en investissant dans des ETFs diversifiés comme $VT, donc après le loyer tu t'en tape.
a
21 février 2021 20:37
ton bailleur n est pas lié à toi à vie
il peut te donner congé tous les trois ans
et selon ta situation au moment où ça arrive (chômage, maladie, retraite, séparation), tu peux vraiment finir à la rue

pour louer, tu dois convaincre le bailleur donc oui, tu dépends de quelqu un

une veuve qui n a personne au pays, c est super intéressant d aller s enterrer là bas seule ...


Citation
ghassoull a écrit:
Non y a des lois qui te protègent, ton bailleur fait pas ce qu'il veut et louer revient pas à mendier..

J'ai vu pas mal de retraités retourner vivre au bled avec leur pension pour ceux qui ont du mal et ils vivent comme des rois là-bas même avec 800 par mois.
23 mai 2021 14:13
Oui pour un tel projet (achat)
Il est préférable de travailler à 2!
Et d'avoir un apport (epargne) qui permette d'éviter bien déroulé s dégâts pour acheter sereinement
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu as envie d'engraisser un proprio toute ta vie vas y. En sachant que les loyers et charges augmentent sans arrêt .
Tu achètes une maison avec pas trop de travaux à l'intérieur et un jour elle sera à toi et tu laisseras un bien à tes enfants.
Mais c'est évident que pour s'offrire une maison il faut que le couple travaille.
23 mai 2021 14:19
Je ne pense pas que les gens ne s'y connaissent pas en marché financier c'est juste qu' ici on ne souhaite pas s'approcher de la bourse car c'est haram !

Donc le seul projet sera la propriété sans riba le casse tête déjà alors le marché boursier C même pas la peine c le feu !
Citation
Mahmoud++ a écrit:
Je préfère louer et investir dans le stock market pour l'instant. Y'a un opportunity cost a être fixer a un endroit, t'es limiter aux salaires de ton marché local de l'emploi. Je peux faire un +30% en allant sur Toronto et faire un X2, X3 en allant aux States, après chacun son truc, a noter que le stock market historiquement monte plus que le marché immobilier.

Mais je sais qu'en France la plupart des gens n'y connaissent rien en investissement/finance, ils aiment mettre tous leur argent dans de la pierre, ce qui est un peu ridicule. Sur 500K tu peux avoir une belle rente de 7-8% en s'exposant a peu de risque en investissant dans des ETFs diversifiés comme $VT, donc après le loyer tu t'en tape.
M
23 mai 2021 19:56
T'y connais absolument rien, si le stock trading c'est haram, tenir un hanout c'est haram aussi.

La bourse c'est juste des ordres d'achats et de ventes. Ce qui peut être haram c'est ce que tu achètes individuellement mais la bourse en elle meme n'est pas haram.

Y'a meme des mutuel funds shariah compliant mais ca coûte plus cher en frais de gestion, le fameux "halal" ou on arnaque les clients musulmans.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je ne pense pas que les gens ne s'y connaissent pas en marché financier c'est juste qu' ici on ne souhaite pas s'approcher de la bourse car c'est haram !

Donc le seul projet sera la propriété sans riba le casse tête déjà alors le marché boursier C même pas la peine c le feu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook