Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat sur leboncoin : les garanties / assurances fonctionnent-elles pour...
r
22 octobre 2015 11:12
Salam aaleykoum,

Je souhaite faire un achat important sur leboncoin. Le vendeur propose une garantie Darty de presque 2 ans ainsi qu'une garantie casse et vol Darty (je pense qu'il s'agit d'une assurance du coup) de 1 an.

Simplement, cette garantie est à son nom n'est-ce pas ? Donc si je perd le téléphone, ou je me le fais voler ou encore je le casse, c'est lui qui sera remboursé ? Non ?

Y a-t-il un moyen de changement ? Je lui en ai parlé par mail du coup, j'attends sa réponse. Mais je souhaite des conseils pour ne pas me faire rouler ^^

Choukrane smiling smiley
s
22 octobre 2015 12:57
Appel darty
Normalement c faisable
r
22 octobre 2015 14:09
J'ai appelé Darty pour voir, apparemment il faut changer les coordonnées chez l'assurance. Il faut que j'en parle au vendeur.

Lui me dit "s'il y a un problème je suis disponible", ben non désolé, pas à ce prix là. Les gens pensent pouvoir nous rouler gratuitement. Lol ^^

Je vais voir avec lui, s'il refuse de coopérer, j'achète pas. Sauf s'il me fait -50% grinning smiley
Citation
sabrina93000 a écrit:
Appel darty
Normalement c faisable
23 octobre 2015 22:54
J'ai deja acheter un tel avec garantie sur leboncoin, je l'ai emener en reparation chez boulanger pres de chez moi ( alors qu'il n'a pas été acheter la bas) j'ai ni changer de nom ni rien, on m'a demander si c'etait toujours le numero de tel pour qu'il m'envoie un sms quand il sera de retour, j'ai dis non et j'ai donner le mien. Du coup j'ai eu le bon au nom du 1er proprietaire avec son adresse et tout mais avec mon numero de tel en contact.
Et j'ai été le chercher avec ce meme bon. Aucun souci.
K
25 octobre 2015 00:06
Salam,

Oui la garantie est normalement cessible aucun soucis, mais ce n'est pas le cas pour l'extension de garantie si elle existe.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook