Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobililer et pret a taux zero..
7 avril 2019 23:19
Es tu sure que ton mari a la meme conception des choses que toi?
B
8 avril 2019 00:29
Ba il est nee en Algerie a grandit laba biensur quil veut pas finir sa vie ici bien plus que moi..
Citation
kermosse21 a écrit:
Es tu sure que ton mari a la meme conception des choses que toi?
B
8 avril 2019 00:31
Ah cest une bonne idee vraiment ba en france fruits et legume ma soeur la veriter c dur mais sa apporte bien..Tu est Algerienne moi je le suis bon courage que Allah vous facilite.
Citation
Blue cascada a écrit:
Oui tu as raison. Un salaire c'est rien en France, mais sans cdi tu peux rien demander ici . Même pour louer dans le privé, faut un cdi.

Mon mari il vient du bled aussi ,il aimerait bien faire un petit commerce là bas ou alors partir là bas a la retraite.

Ton oncle il vends quoi sur les marchés?
8 avril 2019 02:54
Mais pq tu lui fais les papiers alors ( tu l'as répété sur tellement de poste que c'est grâce à toi)?

Allé y mnt, qu'est ce qui vous retient ici?

Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba il est nee en Algerie a grandit laba biensur quil veut pas finir sa vie ici bien plus que moi..
s
8 avril 2019 03:07
Faut prendre en considération que dans 30 ans le Maghreb va devenir quasiment inhabitable à cause du réchauffement climatique donc c'est pas là que j'irais investir ou m'installer pour la retraite. winking smileyhttps://www.middleeasteye.net/fr/opinion/des-temperatures-elevees-rendront-invivables-le-moyen-orient-et-lafrique-du-nord
B
8 avril 2019 12:44
Oui je lui ai fait ses papier il a compris que la france ce netait pas ce quil pensait...et tfacon il est la pour travailler sinon sa lui plait pas..la mentalite dici..C pas comme sa quon part ma belle faut bcp de choses on est encore jeune moi je parle dici 5 ou 6ans c super sinon dans 10ans...on verra dici la...
Citation
mwadra a écrit:
Mais pq tu lui fais les papiers alors ( tu l'as répété sur tellement de poste que c'est grâce à toi)?

Allé y mnt, qu'est ce qui vous retient ici?
8 avril 2019 12:48
Captivant.

Dans un pays que tu ne connais pas, donc ?

Citation
Blue cascada a écrit:
Soit on aura un petit commerce chacun , d'ailleurs je sais déjà quel genre de magasin j'aurais si on y retourne avant la retraite.
Ou alors à la retraite. Avec la pension retraite de la France, tu peux vivre bien là nas.
Mais on ne sait pas de quoi demain est fait.
8 avril 2019 13:28
Les bledards veulent tous la france
Tu verras !
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba il est nee en Algerie a grandit laba biensur quil veut pas finir sa vie ici bien plus que moi..
B
8 avril 2019 13:32
Ah nan mais.pas du tout tes parents demande leurs il croyaient cetai cool la france mais il a vu la realite des choses sa faisait 5ans il est pas aller au bled il a revu lalgerie il etait choquer telleement sa a changer...la francr c paa le paradis...Les pays en voie de devellopeemnt vont reussir c la france qui va couler... Sa fait 7ans quil.est en europe Allemagne Italie puis france sa fera 4ans..donc je tassure pas mieux que son bled ...moi aussi je suis nee la mais a chaque fois je vai en Algerie c super
Citation
kermosse21 a écrit:
Les bledards veulent tous la france
Tu verras !
8 avril 2019 13:37
faut pas abuser

tout est à refaire là-bas...
les hôpitaux
la propreté
organisation
tout le système


Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah nan mais.pas du tout tes parents demande leurs il croyaient cetai cool la france mais il a vu la realite des choses sa faisait 5ans il est pas aller au bled il a revu lalgerie il etait choquer telleement sa a changer...la francr c paa le paradis...Les pays en voie de devellopeemnt vont reussir c la france qui va couler... Sa fait 7ans quil.est en europe Allemagne Italie puis france sa fera 4ans..donc je tassure pas mieux que son bled ...moi aussi je suis nee la mais a chaque fois je vai en Algerie c super
a
8 avril 2019 14:01
Oui l algerie c est super avec tes devise
Et passer seulement les vacances
Restes y tout l annee et tu verra
Tu viendra en courant
Meme mon mari qui a vecu au bled
Ne les supporte plus car il a pris la bonne mentalité
Ou il ya du respect moins de jalousie
Etc
Mes parents aussi disaient la meme chose on ira a notre retraite s intaller labas et vous viendrais nous voir
Ils ont construit un chateau
On a profiter pour les vancances mais finalement mes parents font des va et vient
Ils reste pas plus de 3 mois qu ils en ont marre et reviennent
Mon mari a le meme discour la retraite labas
Je luis dis mais biensur on verra
Moi je m en fou on profite pour les vacances
Y vivre sa m etonnerai
On fera comme mes parents des va et vient
Seul l avenir nous le dira
Inchallah


Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah nan mais.pas du tout tes parents demande leurs il croyaient cetai cool la france mais il a vu la realite des choses sa faisait 5ans il est pas aller au bled il a revu lalgerie il etait choquer telleement sa a changer...la francr c paa le paradis...Les pays en voie de devellopeemnt vont reussir c la france qui va couler... Sa fait 7ans quil.est en europe Allemagne Italie puis france sa fera 4ans..donc je tassure pas mieux que son bled ...moi aussi je suis nee la mais a chaque fois je vai en Algerie c super



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 17:50 par arcacy.
8 avril 2019 19:14
Oui c est super de tes yeux de vacanciere. Mais vas y vivre 1 an et tu verras....tu vas vite rentrer en france.
Et eux ils hlam de la france depuis qu ils sont nés et zehma ils vont retourner au bled!!!!! Juste une question...pourquoi est il venu si l algerie c est si bien que ca ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah nan mais.pas du tout tes parents demande leurs il croyaient cetai cool la france mais il a vu la realite des choses sa faisait 5ans il est pas aller au bled il a revu lalgerie il etait choquer telleement sa a changer...la francr c paa le paradis...Les pays en voie de devellopeemnt vont reussir c la france qui va couler... Sa fait 7ans quil.est en europe Allemagne Italie puis france sa fera 4ans..donc je tassure pas mieux que son bled ...moi aussi je suis nee la mais a chaque fois je vai en Algerie c super
B
8 avril 2019 20:46
Cest ce que tout le monde croit demande a tes parents les miens aussi sont bien venu ici pour travailler ...Lui etait venu la pour decouvrir jamais il aurait cru vivre ici..nan cest pas mes yeux de vacanciere je suis deja rester presque 4mois au bled et je men portai a merveille je suis desoler cest ici ou les depression nerveuse les angoisse les maladie sont enormes....et je sais pas t dou mais lAlgerie est devenu encore mieux que la France...cetait avant sa quol etait dingue de la France je tassure quand on va au bled il ont de la pitie pour nous...kermoss toi aussi tu est bledarde tes parents ne sont pas francais nan...fonc voila t soi marocaine algerienne tunisienne libanaise malienne je sai pas ..
Citation
kermosse21 a écrit:
Oui c est super de tes yeux de vacanciere. Mais vas y vivre 1 an et tu verras....tu vas vite rentrer en france.
Et eux ils hlam de la france depuis qu ils sont nés et zehma ils vont retourner au bled!!!!! Juste une question...pourquoi est il venu si l algerie c est si bien que ca ?
C
8 avril 2019 21:42
Posteuse , j'ai rien contre toi , mais je souhaite seulement savoir est ce que en Algérie y a la Caf ? j'en suis sure et certaine que tu touche pas mal des aides vu que tu es française sans job et avec une fille en charge, je suis sure que tu es couverte à 100% par la sécu voir d'autre avantages .... penses-tu que ses avantages tu vas les trouver en bled je m'en doute !
C'est heureusement qu'avec les devises d'ici que tu te permettre des bonnes vacances en Algérie.
pour info , je suis venue seulement pour faire des études et je rentre aussi dès que ces possible , mais je sais très bien que le confort d'ici , je ne le trouverai pas dans mon cher pays
C
8 avril 2019 21:49
Ah c'est cool , il a compris ça quand ? quand il a eu ses papiers mdr, c'est marrant que tu dis il est là pour travailler , sachant qu'il est déjà fondé une famille ( toi son epouse et votre fille) sans même avoir les papiers. ici on aime pas beaucoup de chose c'est claire mais il faut seulement arrêter de se croire que la France ne vous donne rien car c'est faux.
B
8 avril 2019 23:53
Ba du tout il a compris sa maintenant car il a compris le systeme la vie de tout les jours sa fait 4ans il est la...et je lui est dit ta pas finit de galererr ici..
B
8 avril 2019 23:55
Je travail pas mais mon mari si et tu parle des alloc c pas sa qui fait vivre je tassure...Oui cest sur que la.france ppur le social et la santè c top attention je noubli pas que jai grandi la je suis nee la ...
Citation
Chahd-Ammmm a écrit:
Posteuse , j'ai rien contre toi , mais je souhaite seulement savoir est ce que en Algérie y a la Caf ? j'en suis sure et certaine que tu touche pas mal des aides vu que tu es française sans job et avec une fille en charge, je suis sure que tu es couverte à 100% par la sécu voir d'autre avantages .... penses-tu que ses avantages tu vas les trouver en bled je m'en doute !
C'est heureusement qu'avec les devises d'ici que tu te permettre des bonnes vacances en Algérie.
pour info , je suis venue seulement pour faire des études et je rentre aussi dès que ces possible , mais je sais très bien que le confort d'ici , je ne le trouverai pas dans mon cher pays
9 avril 2019 23:14
4 mois au bled c est pas significatif !!!
Et desole mais je suis loin d etre une bledarde.
Comme dit precedemment tu dois vivre a fond des aides et tu dis vive l algerie ?
Vive la france oui !!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest ce que tout le monde croit demande a tes parents les miens aussi sont bien venu ici pour travailler ...Lui etait venu la pour decouvrir jamais il aurait cru vivre ici..nan cest pas mes yeux de vacanciere je suis deja rester presque 4mois au bled et je men portai a merveille je suis desoler cest ici ou les depression nerveuse les angoisse les maladie sont enormes....et je sais pas t dou mais lAlgerie est devenu encore mieux que la France...cetait avant sa quol etait dingue de la France je tassure quand on va au bled il ont de la pitie pour nous...kermoss toi aussi tu est bledarde tes parents ne sont pas francais nan...fonc voila t soi marocaine algerienne tunisienne libanaise malienne je sai pas ..
B
10 avril 2019 00:35
Vive lalgerie le maroc tunisie tt les pays du monde ou les musulman..ba si tes parents sont nee au bled nan? Si c pas que la cas ba ok...Bledarde moi et fiere de letre..
10 avril 2019 08:22
Oui vive tous le monde mais je suis sure que ton mari ne retournera jamais au bled.
J en ai jamais vu un rentrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook