Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier sans intérêt
C
27 janvier 2019 21:43
Salam aleykoum
Aidez moi
Donnez moi vos astuces pour achetez un bien immobilier pour vivre en île de France sans intérêt
Riba c´est interdit
Que faire ?
Merci de votre retour et aide sur ce sujet
J
27 janvier 2019 21:47
RIBA n'est pas l'intérêt.
O
27 janvier 2019 21:48
Salam aleykoum,
Tu sais aujourd'hui le taux d'intérêt est très inférieur au taux d'inflation. Quand tu fais la différence des deux le taux est négatif, tu es largement gagnante quand tu fais un crédit à 1,6% par exemple.
Par ailleurs certains savants l'autorise si c'est pour toi.
Fait une prière de consultation et vois la réponse.
C
27 janvier 2019 21:51
Comment ca plus bas ?
Mais quand c haram c haram ...
O
27 janvier 2019 21:55
Le taux d'inflation est a plus de 2% par an.
Et toi tu empruntes à 1,6% par an.
C'est haram quand tu empruntes de l'argent et que tu rembourses plus que ce que tu as emprunté.
Mais la tu rembourses moins que ce que tu as emprunté avec l'inflation..
l
27 janvier 2019 21:56
Travailler en idf, ca paye (plus qu'en province). Donc mettre un max de côté et acheter cash.
27 janvier 2019 22:00
Je pense qu’il n y a aucun moyen à part payer cash !
C
27 janvier 2019 22:01
C dure je trouve même en mettant de côté
C
27 janvier 2019 22:02
Et le prix de l’immobilier en île de France c exorbitant !!
27 janvier 2019 22:04
Il y a des apparts proche metro 4 chemins a environ 100.000 eur. Voir ailleurs. C'est faisable a ce tarif la mettre de l'argent de cote.
27 janvier 2019 22:10
Oui j avoue moi j ai fais un crédit ... thumbs down
Citation
Conversee a écrit:
C dure je trouve même en mettant de côté
M
MFL
27 janvier 2019 22:11
N’ecoute Pas celles et ceux qui pourrait t’induire en erreur en sous entendant que ce n’est pas haram...

Il faut peut être se dire qu’en si allah nous empêche d’etre Propriétaire, c’est qu’il y a un bien là dedans...
O
27 janvier 2019 22:18
Si des savants disent que tu as le droit d'acheter un bien pour y vivre dans un pays non musulman pourquoi s'en empêcher ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
N’ecoute Pas celles et ceux qui pourrait t’induire en erreur en sous entendant que ce n’est pas haram...

Il faut peut être se dire qu’en si allah nous empêche d’etre Propriétaire, c’est qu’il y a un bien là dedans...
C
27 janvier 2019 22:22
Je suis d’accord
C écrit noir sur Blanc
Mais rester locataire tt sa vie ...
M
MFL
27 janvier 2019 22:25
Parce que des lors qu’il y a un doute, mieux vaut s’abstenir!
Après chacun fait ses choix et chacun sa conscience!

Citation
prof007 a écrit:
Si des savants disent que tu as le droit d'acheter un bien pour y vivre dans un pays non musulman pourquoi s'en empêcher ?
E
27 janvier 2019 23:03
Salam

On peut bien vivre tout en louant si on a pas les moyens d acheter cash, sans credit usurier
Contracter un credit usurier (avec intérêts) c est declarer la guerre à ALLAH swt, c archi grave
Acheter ne te rendra pas plus heureuse
Nous ne sommes que de passage ici bas, vivons bien AlhamduliLLAH dans la mesure de ce qui nous est permis et construisons pour l Au delà InchaALLAH c est plus sûr
Sache que si ALLAH swt nous interdit qqch c est qu il y a une raison qui peut-être nous échappe, une sagesse derrière, et que c est pour notre Bien
Citation
Conversee a écrit:
Je suis d’accord
C écrit noir sur Blanc
Mais rester locataire tt sa vie ...
27 janvier 2019 23:05
Et quelqu’un qui veut ouvrir un cabinet ou un atelier dont l’activité nécessite un matériel très cher comment il fait pour démarrer sans crédit ? Un dentiste? Ophtalmo? Garage automobile?
Priver les gens du crédit c’est encourager les riches à rester riches et propriétaires et décourager les classes moyennes voir modestes à accéder à la propriété et aux activités professionnelles qui nécessitent un financement initial important.
Citation
Lalla00212 a écrit:
N’ecoute Pas celles et ceux qui pourrait t’induire en erreur en sous entendant que ce n’est pas haram...

Il faut peut être se dire qu’en si allah nous empêche d’etre Propriétaire, c’est qu’il y a un bien là dedans...
r
27 janvier 2019 23:12
Moi aussi dans le même cas, on paye trop cher le Loyer.

Peur d'un crédit, sait pas quoi faire, et dernièrement j'ai entendu des vidéos de oulama qui disent que les gens peuvent faire des crédits, j'étais étonnée alahouahlam. Mais c'est embrouillant tout ça,
Khayr inchalah liljamiiee.
C
27 janvier 2019 23:22
C vrai
Le loyer tt est cher
Peur et on sait que c hram !!
Mais quand on voit le prix de l’immobilier c très abusé!!!
Le pire sur paris
Qu allah nous aide vraiment
La vie c’est juste un passage mais avoir chez soi c bien
v
27 janvier 2019 23:29
c'est quoi le bien de pas être propriétaire ? payer un loyer jusqu'a 60 ans ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
N’ecoute Pas celles et ceux qui pourrait t’induire en erreur en sous entendant que ce n’est pas haram...

Il faut peut être se dire qu’en si allah nous empêche d’etre Propriétaire, c’est qu’il y a un bien là dedans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook