Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier (riba)
22 mai 2020 22:11
Peux tu t’expliquer ?
Citation
Le.Parisien a écrit:
Salam

Donc tu profite du systeme usuraire ?

N’y vois tu pas qqchose d’illogique ?

« Il existe les ventes aux enchères immobilières qui permettent de toucher des bien en deçà de leur valeur. Parfois le prix d’adjudication peut ne pas dépasser le tiers de la valeur du bien.. »
M
MFL
22 mai 2020 22:14
Aucun maghrébin propriétaire ???
Mon père est propriétaire de 2 maisons ici en france, une dans laquelle il vit, l’autre qu’il loue...

Malheureusement il a contracté un crédit car à l’époque , mes parents ne connaissaient absolument pas le côté illicite de riba...

Mon frère a 3 appart et une maison
Donc si, je t’assure qu’il existe des propriétaires maghrébins...

Mais mon frère des qu’il a su que riba était haram, il a tout vendu afin de sadaq les interêt et racheter un bien « proprement »

Il existe aussi dans mon entourage des personnes qui achètent des biens cash (et notamment avec bcp de travaux ) mais au moins, ils peuvent envisager d’acheter un bien...

Posteuse, il existe l’acquisition à la propriété qui peut être une solution pour l’achat immobilier sans riba
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connais personne qui a acheté cash, que ce soit aujourd'hui ou il y a trente ans
au delà, je ne connais aucun propriétaire maghrébin en france
J
22 mai 2020 22:31
Chez moi, tout le monde a acheté à crédit, les oncles, les voisins etc...

Ceux qui n'ont pas fait de crédit ont leurs enfants qui font des allers retours en prison...

Et il y a ceux qui font croire qu'ils ont acheté cash et quand tu bosses en banque tu découvres le pot aux roses.
a
22 mai 2020 23:35
aucun maghrébin propriétaire en France depuis plus de trente ans ... ton père a acheté ses maisons dans les années 80 ou avant ? (mes parents sont aussi propriétaires de leur maison ainsi que la majorité de mes oncles et tantes ... des propriétaires ne sont pas une rareté)
j ai écrit ne pas en connaître, pas que ça n existait pas

l'idée était que je n ai jamais vu personne acheter une maison cash ... et tu me reprends pour parler de ton père qui a acheté à crédit

Citation
Lalla00212 a écrit:
Aucun maghrébin propriétaire ???
Mon père est propriétaire de 2 maisons ici en france, une dans laquelle il vit, l’autre qu’il loue...

Malheureusement il a contracté un crédit car à l’époque , mes parents ne connaissaient absolument pas le côté illicite de riba...

Mon frère a 3 appart et une maison
Donc si, je t’assure qu’il existe des propriétaires maghrébins...

Mais mon frère des qu’il a su que riba était haram, il a tout vendu afin de sadaq les interêt et racheter un bien « proprement »

Il existe aussi dans mon entourage des personnes qui achètent des biens cash (et notamment avec bcp de travaux ) mais au moins, ils peuvent envisager d’acheter un bien...

Posteuse, il existe l’acquisition à la propriété qui peut être une solution pour l’achat immobilier sans riba
S
23 mai 2020 00:05
Non j'ai pas envie...
HLM ? Non jamais j'ai grandi dans une maison... Purée comment vous aimez inventer des vies au gens ici... incroyable...


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

En revanche, si tu pourrais être un peu moins familière ca serait cool. Je ne pense pas qu'on a été à l'école ensemble?

Ne crache pas dans quoi tu as vécu...
S
23 mai 2020 00:15
Salam aleykoum
Citation
Sisi...M. a écrit:
Non j'ai pas envie...
HLM ? Non jamais j'ai grandi dans une maison... Purée comment vous aimez inventer des vies au gens ici... incroyable...
c
23 mai 2020 00:16
N'empêche c'est un vrai cas de conscience de pas vouloir acheter a crédit tt en sachant qu'acheter cash en idf c mission impossible
M
MFL
23 mai 2020 00:44
Tu dis que toi tu n’en connais pas, mais il en existe et bcp des proprio Maghrébins...
Et non mon père a acheté il y a moins de 20 ans...

Quoiqu’il en soit, on peut acheter cash pour celles et ceux qui ont des haut revenus ou qui achète un taudis qu’ils vont entièrement retapé...

Et puis clairement dans le Nord par exemple, pour 80000€ tu peux avoir une bonne ptite maison

Alors qu’en région parisienne c’est tout autrz
Citation
amirene a écrit:
aucun maghrébin propriétaire en France depuis plus de trente ans ... ton père a acheté ses maisons dans les années 80 ou avant ? (mes parents sont aussi propriétaires de leur maison ainsi que la majorité de mes oncles et tantes ... des propriétaires ne sont pas une rareté)
j ai écrit ne pas en connaître, pas que ça n existait pas

l'idée était que je n ai jamais vu personne acheter une maison cash ... et tu me reprends pour parler de ton père qui a acheté à crédit
a
23 mai 2020 01:33
tu ne comprends vraiment pas ce que j ai écrit ou lis ce que tu veux bien lire

le sujet est : comment les anciens ont acheté leur maison

ma réponse : à crédit pour ceux que je connais, ce qui comprend que des gens qui ont acheté il y a moins de trente ans
j ajoute que je connais pas de maghrébins qui ont acheté il y a plus de trente ans et ne sais donc pas comment comment ils ont acheté leur bien

j ai écrit que mes parents ainsi que mes oncles et tantes sont propriétaires ... comment conclues tu que je ne connais pas de propriétaires maghrébins ?

on a des hauts revenus avec mon mari et on ne peut pourtant pas acheter cash car une maison correcte dans ma ville, c est 800 000 euros au moins

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu dis que toi tu n’en connais pas, mais il en existe et bcp des proprio Maghrébins...
Et non mon père a acheté il y a moins de 20 ans...

Quoiqu’il en soit, on peut acheter cash pour celles et ceux qui ont des haut revenus ou qui achète un taudis qu’ils vont entièrement retapé...

Et puis clairement dans le Nord par exemple, pour 80000€ tu peux avoir une bonne ptite maison

Alors qu’en région parisienne c’est tout autrz
23 mai 2020 02:45
800 000€ pour une maison correcte??? Ill
Citation
amirene a écrit:
tu ne comprends vraiment pas ce que j ai écrit ou lis ce que tu veux bien lire

le sujet est : comment les anciens ont acheté leur maison

ma réponse : à crédit pour ceux que je connais, ce qui comprend que des gens qui ont acheté il y a moins de trente ans
j ajoute que je connais pas de maghrébins qui ont acheté il y a plus de trente ans et ne sais donc pas comment comment ils ont acheté leur bien

j ai écrit que mes parents ainsi que mes oncles et tantes sont propriétaires ... comment conclues tu que je ne connais pas de propriétaires maghrébins ?

on a des hauts revenus avec mon mari et on ne peut pourtant pas acheter cash car une maison correcte dans ma ville, c est 800 000 euros au moins
23 mai 2020 08:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Fut un tps ou je me suis posé la mm question que toi mais je me suis très vite rendu compte que pr moi c etait impossible de part ma personalité, conscience et mes moyens financier.Je me suis renseigné auprès des :banque islamique:apparemment sa revient à un crédit et c est 10max pour rembourser.

J'ai gagne un peu plus du smic, de côté un petit billet qui me fera tenir quelque mois si je ne bosse pas a cause du corona?pas d héritage,pas envie d être engager, endetter sur 25ans et que sa me prive de ma tranquillité, liberté ou autre et je ne sais même pas si je serai encore de ce monde.A 65ans,courir, me levé à 5h du mat pr payer le crédit, à la retraite jsuis même pas sur de profiter longtps de la maison,coté religieux je n en parle mm pas..

J'ai tjr vécu en cité, cité cité quoi car ya cité et cité jusqu'à mais 25,26ans et j ai tjr rêvé de vivre en maison car je trouve sa chouette pr diverse raison.

Je vis en maison grâce au 1prcent patronal ,une maison vs apparte c est le jour et la nuit pr moi,je pourrai acheté la maison car elle est en vente, et figure toi que le crédit mensuelle reviendrai moins chère que mon loyer??limite la conseillère ma prit pr un con de ne pas plonger la tête en premier pr prendre le crédit mais j'ai lâché l affaire car ya plus de négatif que positif pr moi.

Très tres peu sont capable d acheter cash, de mon entourage 2 ont acheté cash car ils ont plusieurs commerce qui tourne très bien...et 1 autre avait une certaine somme de côté et à emprunter une très grosse somme a un proche a 6 chiffres.

Tt les autres que je connais ont pris des crédits à 2 et qd ya divorce en général sa revends car pas moyens de garder solo le pav.

J'suis pas trop économe et je ne vis pas au dessus de les moyens et je ne souhaite pas me tuer a la tache.

Ok on peut trouver des maison pr d cacahuète ds la campagne, nord etc mais qu'est ce que je vais allé m enterré labas ,c pas mon délire du tt et faire 20bornes pr trouver une boulangerie ou une gare ,non merci....

Voilà mon avis,désolé pr le pavé et les faites d orthographes.?
Citation
Biscuitos a écrit:
Assalam aleiykoum,

Comment faire afin d'acheter sa résidence principale sans intérêts, c'est presque impossible de nos jours non ?

Les anciens comment vous avez fait ?
J
23 mai 2020 08:35
Oui moi c'est pareil, je n'habite pas en IDF et pourtant les maisons restent très chères.

Et retaper une vieille bicoque... tout le monde ne sait pas faire et il faut l'enveloppe travaux en + de l'achat de la maison. Ça chiffre vite.

Et puis mettre toutes ses économies dans l'achat de sa maison, c'est dangereux.

J'ai 2 amies qui se sont retrouvées veuves jeunes avec des enfants. Heureusement que la maison était à crédit, elles ont pu toucher l'assurance. Sinon ça aurait été une vraie galère.
Citation
amirene a écrit:
tu ne comprends vraiment pas ce que j ai écrit ou lis ce que tu veux bien lire

le sujet est : comment les anciens ont acheté leur maison

ma réponse : à crédit pour ceux que je connais, ce qui comprend que des gens qui ont acheté il y a moins de trente ans
j ajoute que je connais pas de maghrébins qui ont acheté il y a plus de trente ans et ne sais donc pas comment comment ils ont acheté leur bien

j ai écrit que mes parents ainsi que mes oncles et tantes sont propriétaires ... comment conclues tu que je ne connais pas de propriétaires maghrébins ?

on a des hauts revenus avec mon mari et on ne peut pourtant pas acheter cash car une maison correcte dans ma ville, c est 800 000 euros au moins
a
23 mai 2020 09:20
oui, il n y a pas qu à paris que ça coûte cher

tu peux en trouver à 600 000 avec travaux et mal placée ou petite ou sans extérieur

donc correcte pour moi, ça veut dire propre, au moins 100 m2 et un jardin mais pas non plus une maison très belle qui tourne ici entre 1 et 2 millions


Citation
dudule08 a écrit:
800 000€ pour une maison correcte??? Ill
23 mai 2020 13:23
Le halal est clair et le haram est clair .
mais tu es libre , mais attention le crédit tayjib labla .
P
23 mai 2020 13:24
Tu décris le mode de vie de nombreux jeunes adulte/parents, et je peux te dire que même en étant économe et en ayant une consommation très raisonnable, tout coûte cher, quand on a des enfants on a de nombreux frais annexes, quand l'un ou les deux conjoints vient du Maghreb, il y a des frais pour y retourner regulierement voir la famille (et en famille ça grimpe très haut), manger sainement coûte bien plus cher que de mal manger.

Je pense que dans notre génération tout a augmenté, on a de nouveaux besoins que les anciens n'avaient pas (appareils numériques, plus de factures, vêtements qui doivent être toujours dans leur neuf pour etre dans la norme, obsolescence programmée de l'électroménager qu'on doit changer tous les cinq ans, etc).


Citation
Salaamm a écrit:
Ya pas plus économes que les anciens lol. Et encore aujourd'hui des hommes de notre génération qui st très économes en vue d'investir dans la pierre sans Riba.

Un restaurant? Jamais de la vie. Une alors une fois et ce sera vraiment parce qu'ils n'ont pas eu le choix.

Vêtements de marque? Ah bon? Quel intérêt? S'il te couvre assez tt va bien. Et qu'il ne te discriminé pas des autres tt va bien.

Voiture? Attention il faudra qu'elle soit efficace et jamais de flambe.

Les courses? Ce sera des légumineuses, des légumes du marché du pain maison et des pâtes/riz/couscous etc la viande pas trop, ils acheteront en groupe dans une ferme. Ils se partageront entre frères musulmans. Quelques fruits et du lait/fromages simples

Pas plus loin!

Jamais ils n'acheteront des chips, Gâteau, boissons juste pr les grandes occasions. Car pr eux ce st des calories gaspillés de l'argent parti dans le vent et qui n'a pas nourrit suffisamment...

Ils connaîtront ttes les combinés pr avoir des choses moins chers et en très grandes quantités ils se créveront même. Ils iront ceuillir eux même leurs fruits et légumes s'il le faut! A moindre prix le kilos et pas les plus beaux mais nourrissant et tt aussi sains que ceux vendus a létale.

La technologie dernier cri? Le denier iphone, apple? Jamais de la vie.
Tt juste ce qu'il faut!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook