Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier en résidence surveillée
L
3 février 2019 21:50
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me permets de vous solliciter dans ce poste pour avoir quelques conseils. Mon mari et moi-même aimerions acheter un appartement au Maroc, mais j ai un peu peur des frais de syndic. Est-ce que c est risqué d acheter dans une résidence sécurisée avec piscine? Je crains que les frais de syndic augmente fortement après l achat.
Est-ce que les propriétaires ont leur mot à dire sur les frais des syndic ou bien ils sont impuissants en cas de forte augmentation ?
Il faut s attendre à payer combien environ ?
J espère que vous nous aiderez à faire un choix car nous sommes vraiment perdus..

Bonne soirée !
M
4 février 2019 14:54
Salam,

Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc mais je suppose que c'est comparable à la France.

Tu achètes en copropriété.
Tu auras dc à payer des charges en fonction de tes parts et portions dans la copro.

Les charges courantes et les travaux sont décidés lors des assemblées générales. Tu as un droit de vote. Les décisions se prennent à la majorité.
Mais si la majorité decide de refaire la piscine et que tu vote non, tu devras quand même payer pour sa réfection...

Avant d'acheter il faut que tu vois les 3 derniers PV d assemblée. Que tu analyse les charges payées les dernières années.
Regarde si des travaux sont prévus.
Regarde quand le ravalement de façade a ete fait.
Etc...
N
4 février 2019 18:11
Trop risqué surtout au bled, les charges sont imposées par le propriétaire immobilier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook