Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier paiement en 4 fois sans intérêts ?
23 juin 2020 14:19
J'ai croisé ce cas lors d'un achat d'un immeuble religieux. Paiement en 4 ans sans frais. Concrètement valeur du bien 320.000 eur, chaque année 80.000 EUR payés en une seule fois en décembre.

J'ai trouvé ça très intéressant sur le principe.

Je crois que le bien a été quelque peu surévalué, malgré bon quartier. Je pense justement pour compenser le fait de payer en 4 fois et ne pas avoir des intérêts.

Je me demande par quel type de contrat est possible une opération pareil ?

Je n'ai pas osé poser la question...
23 juin 2020 14:24
Tout est possible avec l’option Credit Vendeur chez un Notaire biensur .
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai croisé ce cas lors d'un achat d'un immeuble religieux. Paiement en 4 ans sans frais. Concrètement valeur du bien 320.000 eur, chaque année 80.000 EUR payés en une seule fois en décembre.

J'ai trouvé ça très intéressant sur le principe.

Je crois que le bien a été quelque peu surévalué, malgré bon quartier. Je pense justement pour compenser le fait de payer en 4 fois et ne pas avoir des intérêts.

Je me demande par quel type de contrat est possible une opération pareil ?

Je n'ai pas osé poser la question...
23 juin 2020 14:24
C'est un achat entre particuliers, entre bon particuliers, et ça se fait souvent, l'achat se fait en présence d'un notaire.
De + en + de gens ont recours à ce système depuis ces dernières années et ça marche très bien, mais si le contrat n'est pas respecté, y a une prolongation de 6 mois sous peine de saisir la maison, donc elle revient au propriétaire initial.

En gros c'est pas un deal de racailles, mais de gens carré.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 juin 2020 14:26
Je ne connais pas. Tu peux expliquer stp.
Citation
Le.Parisien a écrit:
Tout est possible avec l’option Credit Vendeur chez un Notaire biensur .
23 juin 2020 14:27
euh y'a que moi que ça choque "chaque année 80 000 euros payé en une seule fois" ?

qui a 80 000 euros a verser en une seule fois ?
A
23 juin 2020 14:30
Je pense que c'est un bien collectif, genre pour une association de mosquée


Il y a peut être un dossier monté dans un organisme financier charia compliance


Citation
Chris Talline a écrit:
euh y'a que moi que ça choque "chaque année 80 000 euros payé en une seule fois" ?

qui a 80 000 euros a verser en une seule fois ?
23 juin 2020 14:30
Les gens qui achètent des immeubles
Citation
Chris Talline a écrit:
euh y'a que moi que ça choque "chaque année 80 000 euros payé en une seule fois" ?

qui a 80 000 euros a verser en une seule fois ?
23 juin 2020 14:33
Dans ce cas précis, je crois qu'il s'agit soit de deux associations, soit acheteur en association qui a acheté à la mairie / commune perplexe

Il faut trouver quelqu'un disposé à attendre 4 ans pour avoir son payement intégral au fait perplexe

Le vendeur n'a pas trop de risques. Surtout faut pouvoir lui expliquer les raisons pour lesquels on ne veut pas faire de crédit. Ce qui n'est pas entendible ou compréhensible. Vu que son intérêt est d'avoir l'argent dès la fin de la vente.

Franchement j'ai bien aimé comment ils se sont debruillés pour les achats immo. C'est leur 3e en 10 ans.

Après si la porte n'est pas possible de l'ouvrir, ce n'était pas un bien...
Citation
freeAssange a écrit:
C'est un achat entre particuliers, entre bon particuliers, et ça se fait souvent, l'achat se fait en présence d'un notaire.
De + en + de gens ont recours à ce système depuis ces dernières années et ça marche très bien, mais si le contrat n'est pas respecté, y a une prolongation de 6 mois sous peine de saisir la maison, donc elle revient au propriétaire initial.

En gros c'est pas un deal de racailles, mais de gens carré.
S
23 juin 2020 14:33
Pareil. Si on a les moyens de sortir 80000 d'un coup. C'est qu'on fait partie des gens qui peuvent payer cash une maison.


Citation
Chris Talline a écrit:
euh y'a que moi que ça choque "chaque année 80 000 euros payé en une seule fois" ?

qui a 80 000 euros a verser en une seule fois ?
23 juin 2020 14:35
Une famille normale achete un appartement 60.000 EUR ou une maison 120.000 EUR... D'où l'intérêt encore plus palpable pour ce système.
Citation
SDreams Away a écrit:
Pareil. Si on a les moyens de sortir 80000 d'un coup. C'est qu'on fait partie des gens qui peuvent payer cash une maison.
S
23 juin 2020 14:37
A moins d'avoir une fortune qui peut sortir autant d'argent sans crédit ?


Si j'ai 80 000euro en poche que je peux sortir tous les ans. J'achète directement la maison
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une famille normale achete un appartement 60.000 EUR ou une maison 120.000 EUR... D'où l'intérêt encore plus palpable pour ce système.
23 juin 2020 14:38
Ils sont au 3e immeuble acheté de la même manière en 10 ans.

Ils ont expliqué que ne peuvent pas acheter avec intérêts car notre religion nous l'interdit. Eux sont responsables de l'église pas des gens normaux comme toi et moi.

Le paiement c'est fait exclusivement des dons.

Je crois aussi que le fait d'avoir fait 2 opérations du genre avant cela a rassuré.
Citation
Chris Talline a écrit:
euh y'a que moi que ça choque "chaque année 80 000 euros payé en une seule fois" ?

qui a 80 000 euros a verser en une seule fois ?
23 juin 2020 14:44
Quand t'es en couple par exemple, si tu veux acheter un appartement à 60.000 EUR, en 4 ans, c'est 15.000 EUR par an. Ça revient à mettre de côté 1250 EUR / mois. Pour 2500 à 3000 EUR de revenus c'est faisable, même si devoir se serrer la ceinture, c'est trop important le but. Dans une ville moyenne c'est le prix d'un F4.
Citation
SDreams Away a écrit:
A moins d'avoir une fortune qui peut sortir autant d'argent sans crédit ?


Si j'ai 80 000euro en poche que je peux sortir tous les ans. J'achète directement la maison
23 juin 2020 14:46
C'est comme ça que tu as acheté ta maison ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand t'es en couple par exemple, si tu veux acheter un appartement à 60.000 EUR, en 4 ans, c'est 15.000 EUR par an. Ça revient à mettre de côté 1250 EUR / mois. Pour 2500 à 3000 EUR de revenus c'est faisable, même si devoir se serrer la ceinture, c'est trop important le but. Dans une ville moyenne c'est le prix d'un F4.
23 juin 2020 14:49
ah ok je pensais que c'était un particulier
Citation
Atlassia a écrit:
Je pense que c'est un bien collectif, genre pour une association de mosquée


Il y a peut être un dossier monté dans un organisme financier charia compliance
23 juin 2020 14:50
appartement a 60 000 euros ? ou ça en France ?

je signe tout de suite a ce prix
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand t'es en couple par exemple, si tu veux acheter un appartement à 60.000 EUR, en 4 ans, c'est 15.000 EUR par an. Ça revient à mettre de côté 1250 EUR / mois. Pour 2500 à 3000 EUR de revenus c'est faisable, même si devoir se serrer la ceinture, c'est trop important le but. Dans une ville moyenne c'est le prix d'un F4.
23 juin 2020 14:50
J'en ai fait plusieurs achats dans le passé. J'ai fait un effort d'épargne considérable quand je travaillais. Enfin, effort c'est improprement dit. Comme je travaillais du matin au soir, j'avais les repas remboursés et voiture de fonction, me restait quasiment tout le salaire.
Citation
elhow a écrit:
C'est comme ça que tu as acheté ta maison ?
A
23 juin 2020 14:51
Bah y en a où ils te vendent sur le mur et la superficieptdr


Citation
Chris Talline a écrit:
appartement a 60 000 euros ? ou ça en France ?

je signe tout de suite a ce prix
23 juin 2020 14:52
Villes de plus de 100.000 - 150.000 habitants.

A Béziers tu as de belles maisons en plus...
Citation
Chris Talline a écrit:
appartement a 60 000 euros ? ou ça en France ?

je signe tout de suite a ce prix
23 juin 2020 14:52
un appartement a 60000€? c’est meme pas le prix d’un vieux studio en RP. Et pour la maison a 120000€ no comment.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand t'es en couple par exemple, si tu veux acheter un appartement à 60.000 EUR, en 4 ans, c'est 15.000 EUR par an. Ça revient à mettre de côté 1250 EUR / mois. Pour 2500 à 3000 EUR de revenus c'est faisable, même si devoir se serrer la ceinture, c'est trop important le but. Dans une ville moyenne c'est le prix d'un F4.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook