Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier paiement en 4 fois sans intérêts ?
23 juin 2020 17:17
Soit job tranquille soit famille grinning smiley
Citation
mehdi25000 a écrit:
Je comprends pas le rapport avec un mec au lit...oulaaaaa
Bref, si tu le dis et que tu en ai persuadé tant mieux pour toi.
23 juin 2020 17:32
Oui, dans le 44 et 35.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
C'est en France ?
A
23 juin 2020 17:38
Merci

Ce serait intéressant de voir si on peut le faire en tant que particulier
Je sais qu'il y a le crédit murabaha qui existe aussi en France mais c'est des mensualités classiques
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, dans le 44 et 35.
S
23 juin 2020 18:37
Quand on parle d'une maison ou appartement à vendre ou à louer on dit la totalité des pièces et le total m2.


Citation
Milk Mocha a écrit:
Vous faites et calculez comment en Belgique ? :/
23 juin 2020 19:01
Oui, c'est ma question. Pour ne pas être obligé de passer par une banque islamique qui revient au même.

Par exemple si apport de 30.000 EUR pour un bien de 60.000 EUR peut-être qu'un vendeur sera ok pour attendre le paiement différencié l'année suivante ou en deux fois...

Je ne sais pas si c'est légal...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Merci

Ce serait intéressant de voir si on peut le faire en tant que particulier
Je sais qu'il y a le crédit murabaha qui existe aussi en France mais c'est des mensualités classiques
A
23 juin 2020 19:07
En fait la question va se poser pour l'assurance
Parce que forcément faut prévoir le cas du décès etc

Mais aussi pour trouver un vendeur qui accepte d'attendre 3 ou 4 ans pour toucher son truc, je sais pas si ça se trouve.

Le moyen que je vois pour payer en cash, ce serait d'avoir sa boîte et d'économiser le temps qu'il faut. Il faudra payer les impôts, le loyer et surtout ne pas oublier la zakat, mais certains peuvent réussir s'ils ont un bon marché ou une bonne facturation pour les consultants.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, c'est ma question. Pour ne pas être obligé de passer par une banque islamique qui revient au même.

Par exemple si apport de 30.000 EUR pour un bien de 60.000 EUR peut-être qu'un vendeur sera ok pour attendre le paiement différencié l'année suivante ou en deux fois...

Je ne sais pas si c'est légal...
m
23 juin 2020 19:16
Et si ta cuisine fait plus de 30 m2, vous comptez comment?
Citation
Milk Mocha a écrit:
4 pièces.

Sachant qu'en France, on ne compte pas les pièces comme la cuisine, la salle de bain et les toilettes. On compte pas non plus les pièces de moins de 9 m² et les pièces de plus de 30 m² compte comme 2 pièces.

Du coup, un 4 pièces généralement ça signifie 1 salon + 3 chambres.
23 juin 2020 19:54
On ne comptabilise pas la cuisine, la salle de bain et les toilettes qu importe leur taille.


Citation
molbru a écrit:
Et si ta cuisine fait plus de 30 m2, vous comptez comment?
23 juin 2020 19:55
Studio c'est une pièce où il y a la cuisine dedans.

F1 cuisine séparée de la pièce principale

F2 un salon et une chambre

F3 un salon + 2 chambres

F4 un salon + 3 chambres

F5 un salon + 4 chambres

A partir du F2 c'est valable aussi pour une maison. On dit maison type F2 ou F5 par exemple.

Peu importe la taille des pièces. Faut minimum 9 M2 pour une chambre sinon c'est un bureau et ne compte pas. La cuisine peu importe sa taille, elle doit exister.

Dans certains régions on utilise le T à la place du F.
Citation
molbru a écrit:
Et si ta cuisine fait plus de 30 m2, vous comptez comment?
m
23 juin 2020 20:01
Tu as l'air sympatique toi vraiment c'est sincére mais je sais pas d'ou tu sors..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, c'est ma question. Pour ne pas être obligé de passer par une banque islamique qui revient au même.

Par exemple si apport de 30.000 EUR pour un bien de 60.000 EUR peut-être qu'un vendeur sera ok pour attendre le paiement différencié l'année suivante ou en deux fois...

Je ne sais pas si c'est légal...
23 juin 2020 20:05
Je me pose la question si serai possible. De payer un appart ou une maison de 60.000 en 3 fois dont la première partie tout suite.

C'est important pour moi si cette possibilité légale existe.

Le jour où j'aurai un salaire qui me permettra d'épargner, de pouvoir proposer une solution comme ça, par exemple. Si besoin.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Tu as l'air sympatique toi vraiment c'est sincére mais je sais pas d'ou tu sors..
m
23 juin 2020 20:09
Ça n énexiste pas.
Met toi à la place du vendeur, quelles sont les preuves et conditions que tu vas donner au vendeur pour qu il accepte que tu payes plus tard?
Un acte se signe chez le notaire c est plus de 8%. Tu peux pas signer 3 fois chez le notaire. Il n y a pas de clauses poir ça.
Ou alors le vendeur est fou, admettons tu ne peux plus payer la 2e fois il fait comment?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me pose la question si serai possible. De payer un appart ou une maison de 60.000 en 3 fois dont la première partie tout suite.

C'est important pour moi si cette possibilité légale existe.

Le jour où j'aurai un salaire qui me permettra d'épargner, de pouvoir proposer une solution comme ça, par exemple. Si besoin.
23 juin 2020 20:21
Apparemment comme disait quelqu'un plus haut, cela existe. C'est un contrat où on s'oblige à payer à tel terme chaque année. En cas de difficulté de payement il y a un sourcis de 6 mois, sinon le bien revient au vendeur.

Évidemment faut que le vendeur accepte. Car il ne recevra pas l'argent tout suite mais en tranches.
Je pense aussi à la location accession qui puisse être une piste peut-être...

Enfin, qui veut, peut.

Pour les biens où le vendeur veut pas ce n'est pas grave. C'est le destin.

Citation
mehdi25000 a écrit:
Ça n énexiste pas.
Met toi à la place du vendeur, quelles sont les preuves et conditions que tu vas donner au vendeur pour qu il accepte que tu payes plus tard?
Un acte se signe chez le notaire c est plus de 8%. Tu peux pas signer 3 fois chez le notaire. Il n y a pas de clauses poir ça.
Ou alors le vendeur est fou, admettons tu ne peux plus payer la 2e fois il fait comment?
m
23 juin 2020 20:23
Oui mais pas pour des particuliers
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Apparemment comme disait quelqu'un plus haut, cela existe. C'est un contrat où on s'oblige à payer à tel terme chaque année. En cas de difficulté de payement il y a un sourcis de 6 mois, sinon le bien revient au vendeur.

Évidemment faut que le vendeur accepte. Car il ne recevra pas l'argent tout suite mais en tranches.
Je pense aussi à la location accession qui puisse être une piste peut-être...

Enfin, qui veut, peut.

Pour les biens où le vendeur veut pas ce n'est pas grave. C'est le destin.
23 juin 2020 20:25
Je ne sais rien. Apparemment lui disait que c'est pour des particuliers...
Citation
mehdi25000 a écrit:
Oui mais pas pour des particuliers
23 juin 2020 20:37
Oui, légalement c est possible mais en pratique je ne pense pas qu un vendeur va attendre sur 3 ans pour recevoir son paiement complet. Sauf bien sûr s il est dans une zone où il est difficile de vendre.

Ce genre de chose ne peut marcher que dans des zones où l offre immobilière est supérieur à la demande ou bien ou on a peut de demande, de sorte que le vendeur est prêt à accepter des conditions inhabituelle pour vendre.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me pose la question si serai possible. De payer un appart ou une maison de 60.000 en 3 fois dont la première partie tout suite.

C'est important pour moi si cette possibilité légale existe.

Le jour où j'aurai un salaire qui me permettra d'épargner, de pouvoir proposer une solution comme ça, par exemple. Si besoin.
23 juin 2020 20:43
Ou même épargner soi-même pendant 4 ans. Et négocier à l'achat cash un rabais. Bien évidemment pour des biens aux alentours de 60.000 EUR.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En fait la question va se poser pour l'assurance
Parce que forcément faut prévoir le cas du décès etc

Mais aussi pour trouver un vendeur qui accepte d'attendre 3 ou 4 ans pour toucher son truc, je sais pas si ça se trouve.

Le moyen que je vois pour payer en cash, ce serait d'avoir sa boîte et d'économiser le temps qu'il faut. Il faudra payer les impôts, le loyer et surtout ne pas oublier la zakat, mais certains peuvent réussir s'ils ont un bon marché ou une bonne facturation pour les consultants.
A
24 juin 2020 10:11
Avec 60 000 euros à Paris je sais même pas si on peut avoir la cage à balai

L'immobilier est cher, et si la personne achète, elle doit prévoir de quoi accueillir sa famille c'est à dire sa femme et enfants.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ou même épargner soi-même pendant 4 ans. Et négocier à l'achat cash un rabais. Bien évidemment pour des biens aux alentours de 60.000 EUR.
24 juin 2020 12:41
Normalement ceux qui ont un job vraiment stable c'est en province. Ce qui le permet de rester et pas monter à Paris. Je n'ai pas parlé de Paris.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Avec 60 000 euros à Paris je sais même pas si on peut avoir la cage à balai

L'immobilier est cher, et si la personne achète, elle doit prévoir de quoi accueillir sa famille c'est à dire sa femme et enfants.
A
24 juin 2020 14:23
C'est combien les prix pour un F3 ou F4 en province ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement ceux qui ont un job vraiment stable c'est en province. Ce qui le permet de rester et pas monter à Paris. Je n'ai pas parlé de Paris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook