Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier, Crédit de famille et amis
18 mai 2014 20:49
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement neuf de 150.000.
J'ai 30.000 de PTZ+ et 30.000 1% logement de ma boite.
J'ai 20.000 euros d'apport personnel
Ce qui fait en tout une somme de 80.000, donc il reste 70.000 euros.
je ne veux pas faire de crédit donc :
* J'ai des amis qui compte me prêter de l'argent.
* J'ai de la famille un peu partout en Europe qui veulent me faire des virements.
* Du liquide que je compte ramener du Maroc.

Juridiquement ça ne pose pas de problème ?
le fisc risque t-il de me demander la provenance de l'argent ?
Dois-je remplir des papiers (papier de prêts sans intérêts de la part des amis et de la famille même ceux de l'étranger) et déclarer ses sommes ?

Merci d'avance de vos réponses
C
18 mai 2014 20:59
Aleykoum salam,

C'est bien ce qui me semnlais tu ne peut pas prétendre au PTZ sans un pret de la banque, c'est un complement Ill

Citation
a écrit:
Qu’est-ce que le Prêt à taux zéro+ ? (PTZ+)

Ce prêt ne peut financer à lui seul votre logement : il doit être complémentaire à un ou plusieurs autres prêts (prêt épargne logement, prêt bancaire classique etc.). Le ou les prêts complémentaires doivent être d’un montant au minimum équivalent au montant du PTZ+

[www.credit-agricole.fr]

Je pense que le prêt 1% c'est pareil

Mais contact l'ADIL ( Agence départementale d'information sur le logement) de ton département poue en etre sûr.

Ensuite pour ce qui est de ramener de l'argent du bled ça sera difficile de sorti le DH et d'autre part tu aura le fisc à tes trousse c'est sûr et certain.
18 mai 2014 21:24
Merci jusDorangeDananas pour ta réponse.
Donc il faut que je fasse un crédit minimum de 30.000 euros de la banque ?
Oui pour le Maroc c'est compliqué.
Mais ici en France je peux recevoir des chèques de mes amis ou des virements de l’Europe ?
C
18 mai 2014 21:41
Citation
chrass44 a écrit:
Merci jusDorangeDananas pour ta réponse.
Donc il faut que je fasse un crédit minimum de 30.000 euros de la banque ?
Oui pour le Maroc c'est compliqué.
Mais ici en France je peux recevoir des chèques de mes amis ou des virements de l’Europe ?

Il y a quelques année j'ai été voir l'ADIL il m'avait très bien expliqué en fonction de la situation de mon père, mais entre temps ils ont changé, donc du coup les infos que j'ai ne sont plus bon. Je te conseille d'aller prendre RDV, ils t'informeront en fonction de ta situation.

C'est trop problématique en France, même si tu reçois des prêt de tes amis l'état viendra mettre son nez dedans Ill

Je te mets le témoignage d'un imam : [www.youtube.com] à 14min 40s
(par contre je ne suis pas du tout du même avis que lui sur la question religieuse du crédit)
18 mai 2014 22:02
Ah merci pour tes conseil mon frère c'est gentil de ta part.
je vais les contacter demain et je vais fixer un rdv avec eux.
Mais le système est mal foutu !! il t'obligent a prendre un crédit !!
L'imam a eu un contrôle fiscal.
Donc il n'y a pas de solution ?
C
18 mai 2014 22:12
De rien.

Je me suis pendant longtemps creuser la tête pour trouver une alternative, je crains qu'il n'y en ai pas.

C'est une grosse épine dans le pied que nous avons sad smiley
Il faudra un qu'un jour on arrête de faire la politique de l'autruche et qu'on prenne les devant pour trouver des solutions Ill

On rappel souvent que le crédit à intérêt est interdit mais on apporte pas de solution Ill
18 mai 2014 22:17
je suis tout a fait d'accord que c'est haram mais bon pas le choix.

La preuve je cherche à emprunter de la famille et des amis mais appartement ce n'est pas possible, donc on va enrichir les banquiers qu'est ce que tu veux !!
p
23 mai 2014 11:50
Salam 3alaykoum ,

je veux commencer par ; je ne pousse personne a faire un crédit....

Mais ma solution pour les gens qui peuvent avoir les fonds ( de leurs amis et famille)
Et pour avoir la possibilité de profiter des facilité comme le PTZ+ qui t'oblige de passer par un crédit.

Il faut négocier avec la banque un remboursement anticipé du crédit gratuit sans aucun frais ( boursorama le propose déjà sans négociation)

Dans ce cas, faite un crédit pour avoir le PTZ+ et juste apres ( genre 6 mois ou 1 an après) rembourser la parti de dette envers la banque, et au final , vous aller rembourser que le PTZ+ mensuellement,

wa salam
23 mai 2014 14:02
effectivement ça peut être une solution.
en tout cas, je vais voir avec les courtiers et la banque.
mais je ferai un crédit dans tous les cas, parce que je rassemblerai jamais la somme avec les amis et la famille !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook