Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat immobilier
M
21 mai 2019 15:30
Salut la famille et ramadan mourek à vous tous

Je suis un MRE et j’envisage m’acheter un bien immobilier au maroc (env. 50000 / 60000 euro) mais j’hésite entre Eljadida ou Marrakech. J’ai une preference pour Eljadida mais c’est l’humidité élevé (dans les maisons) qui me laisse dans l’hésitation puisque je n’y serai pas résidant toute l’année. J’aimerais vos points de vu ou peut être des gens qui ont acheté dans ces deux villes. Merci Welcome
1
21 mai 2019 15:33
Al jadida.. c'est la ville de jdidi ca?.perplexe
Fuis malheureux..fuis..
M
21 mai 2019 15:36
Ça veut dire??
Citation
100 coeur a écrit:
Al jadida.. c'est la ville de jdidi ca?.perplexe
Fuis malheureux..fuis..
1
21 mai 2019 15:50
Marrackech, c'est plus touristique et tu pourras meme le louer lorsque tu n est pas là sur booking.
Citation
Mo1976 a écrit:
Ça veut dire??
M
21 mai 2019 16:04
merci pour l'info .. je n'ai pas l'attention de louer...ça va être mon lieu de séjour quand je descend au maroc .. mais t'as raison marrakech a plus de chance.
Citation
100 coeur a écrit:
Marrackech, c'est plus touristique et tu pourras meme le louer lorsque tu n est pas là sur booking.
M
21 mai 2019 18:08
vous achetez à crédit?ou comptant?
Citation
Mo1976 a écrit:
Salut la famille et ramadan mourek à vous tous

Je suis un MRE et j’envisage m’acheter un bien immobilier au maroc (env. 50000 / 60000 euro) mais j’hésite entre Eljadida ou Marrakech. J’ai une preference pour Eljadida mais c’est l’humidité élevé (dans les maisons) qui me laisse dans l’hésitation puisque je n’y serai pas résidant toute l’année. J’aimerais vos points de vu ou peut être des gens qui ont acheté dans ces deux villes. Merci Welcome
N
21 mai 2019 18:26
C’est haram les intérêts usuraires
21 mai 2019 18:39
Kan on achete au bled....
Faut toujours avoir une personne de confiance ki jette un oeil au bien immo et ouvre les fenetres de temps a autres...

C'est risqué si ta personne sur placeIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
21 mai 2019 20:19
J'achete comptant
Citation
Min-8 a écrit:
vous achetez à crédit?ou comptant?
M
21 mai 2019 20:22
Oui t'as raison...c'est aussi un probleme ... donc à mon avis c'est mort pour eljadida pour eviter l'humidité..etc !?!?
Citation
karim_92 a écrit:
Kan on achete au bled....
Faut toujours avoir une personne de confiance ki jette un oeil au bien immo et ouvre les fenetres de temps a autres...

C'est risqué si ta personne sur placeIll
M
21 mai 2019 20:52
à mon avis ce n'est pas le bon moment pour acheter au Maroc, le secteur immobilier connait des difficultés peu d'acheteur,malgré ça les prix reste élevé par rapport à la réalité,
avant d'acheter il faut pas se limiter à quelques visite, et il faut se renseigner sur l'état du marché
Citation
Mo1976 a écrit:
J'achete comptant
l
22 mai 2019 02:51
ptdr excellent!!
Citation
100 coeur a écrit:
Al jadida.. c'est la ville de jdidi ca?.perplexe
Fuis malheureux..fuis..
M
22 mai 2019 03:07
Merci pour l'info
Citation
Min-8 a écrit:
à mon avis ce n'est pas le bon moment pour acheter au Maroc, le secteur immobilier connait des difficultés peu d'acheteur,malgré ça les prix reste élevé par rapport à la réalité,
avant d'acheter il faut pas se limiter à quelques visite, et il faut se renseigner sur l'état du marché
22 mai 2019 08:18
walik salam

en ce moment crise immobilières
pas d'acheteurs
les chantiers sont bloquée
les francais qui ont des biens a marrakech m'ont dit ils ont du mal a revendre

aussi la tu voi sur le site de yabi la pub de al imrane qui ont changer la stratégie de vendre ca montre il 'y'a une crise qui se cache
bank al maghrib le confirme aussi même si les chiffres qui donne sont pas fiable

attendre un peu pour acheter moins cher les prix vont baisser
il y'aura peut être une légère augmentation cet été par rapport a la demande des MRE mais ca va chuter grave après meme cas en espagne
wallah aalam
M
22 mai 2019 10:20
voici un article récent sur l'état du marché immobilier au Maroc, c'est un rapport d'al bank al maghrib

[www.bladi.net]
Citation
Mo1976 a écrit:
Merci pour l'info
M
22 mai 2019 11:40
Merci à vous tous pour vos réponses smiling smileyWelcome je vais attendre un peu..
22 mai 2019 18:48
walik salam

tu fais confiance aux rapports du bank al maghrib?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook