Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immo au Maroc, quelle banque choisir pour le pret??
R
28 mai 2009 12:33
Bonjour,

J'aimerais acheter un bien cet été au Maroc dans la région de Rabat mais je ne sais pas quelle banque choisir.
Quel taux? Quels sont les pieges?

Pourriez vous m'aider pour ne pas tomber dans le piege?

Allah i 3aounkoum

RM
T
28 mai 2009 12:40
R
28 mai 2009 13:28
Ils ont une agence à Paris?
Je suis perdue et surtt jai peur de me faire avoir, jai entendu tellement de personnes déçues.

Merci
n
28 mai 2009 13:33
a ce que je connait c'est la BMCE qui'est la meilleur ils ont un compte libity jaliya vous pouvez consulter sur le site web
www.bmcebank.ma ou bien www.librity.com et bon courage allah ijib lifiha lkhair
T
28 mai 2009 13:36
en fait, tu dois comprendre une seule chose, la banque c'est le personnel avec qui tu traite tes affaires. si je rencontre un bon personnel dans mon agence je dis qu ec'est une bonne banque. SGMB a une agence ici à paris. j'ai bossé pour deux banques quand j'étais au Maroc, toutes les banques sont le smêmes.
sauf le seul conseil que je te donne est de savoir :
1. Le taux à payer.
2. L'assurance à ne jamais l'intégrer dans la traite, il faut l apyer prime unique, et là tu exiges que tu peux ramener l'assurance d'une autre compagnie, car si tu payer par exemple en prime uniques 5000 dhs il faut comprendre que lorsque on l'intégre dans la traite tu vas payer 25000 ou 30000.
3. si il s'agit d'un petit montant, mieux de passer par un crédit de consomation.
si jamais tu auras des conseils, n'hésites pas.......
R
28 mai 2009 13:54
Merci beaucoup, c'est pour emprunter 80 000euros, c'est la premiere fois et je ne veux pas me faire rouler!
T
28 mai 2009 14:11
Là, tu dois passer par un crédit immoblier, mais comme je t'ai dit:
1. assurance en prime unique "payer une seule fois".
2. période ne dépasse pas 15 ans.
3. 3 fois de droits à payer une partie du montant réestant dû sans aucune pénalité.
4. Notaire à payer par chèque.
5. noir ne doit pas dépasser 10% à négocier .
6. tu demandes un carnet TIP pour envoyer l'argent.
7. consulter le compte via internet soit gratuit
si jamais tu as besoin de plus, ej te laisse mon adresse ([email protected]).
k
28 mai 2009 16:48
Bonjour,

Moi j'ai acheté un studio sur Casa, et j ai utilisé Crédit du maroc pour ma part, avantage Taux (je me souviens plus c'était mon gd frere qui s en est chargé mais c'etait le plus interessant au marché) et le deuxième avantage c'est que je peux faire des virement de Crédit Lyonais vers ce compte gratuitement....donc que du bonheur.....

Salut
R
2 juin 2009 13:20
salam

attijari wafabank
en effet il ont des taux avantageux
par de soucis
au niveau de la procédure notament pour les document demandé
et ils sont fiable
a
29 janvier 2013 23:19
salam je me permet mr ou mme tazi comme vous avez travailler dans deux banque au maroc en fete je ss intérimaire en boucherie depuis le 04/2006 je gagne 3500 er net par mois ai je droit au crédit immo cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook