Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat sur ebay.com
s
7 août 2012 03:05
Bsr a tous et bon ramadan smiling smiley

je voudrai bien effectué une commande sur ebay.com mais je ne sai pa comment ça se passe , tout d'abord est ce qu'ils livrent au maroc ? est ce qu'il ya un risque d'etre arnaqué par quelqun ? combien le taux des frais douanieres ? comment on effectu les paiements ? merci
s
7 août 2012 22:35
salam aleikoum !

ebay comme site cest international et serieux normalement à la base lol

je te conseille d'acheter chez un professionnel, cest plus serieux deja.

regarde les évaluations de sa clientéle pour voir à qui t'as affaire aussi

pour le paiement ca sera par carte bancaire via paypal, ou par virement bancaire je pense

si tas des questions je suis la lol

bon ramadan
s
7 août 2012 23:25
merci sister_hanounaa pour té reponses tu m'a vraiment aidé , et pour les frais douanieres c combien le taux ???
s
8 août 2012 17:30
je ne pense pas quil y est de frais douaniers outkhy.

tu demandes à faire un envoi en colis avec un suivi comme ca tu pourra suivre l'envoi sur internet

et t'aura une trace et une preuve en cas de souci

voila si tas dautres questions je suis la encore loool
s
9 août 2012 02:00
merci pr tes reponses tu ma trop aidé , je demande le taux des frais douanieres parce que un jour j'ai reçu un colis cadeau de l'etrangé et j'ai payé presque la moitié de la valeur chez la poste grinning smiley
s
10 août 2012 00:34
ah ok oukthy je comprends!

dans ce cas renseignes toi bien avant de payer surtout alors !!!

je sais pas de quel pays tu vas acheter mais au pire tu voir les prix d'epéditions de la poste sur leur site vers le maroc.

au pire tu me dis si tas dautre questions lol
i
27 octobre 2013 13:51
je veux acheter une voiture sur ebay est ce que il est securisé parceque il mont demander de transfert largent par wafacach au profet d'un agent d'ebay qui se trouve a tanger svp c urgent
z
28 octobre 2013 17:03
Citation
ilyasox a écrit:
je veux acheter une voiture sur ebay est ce que il est securisé parceque il mont demander de transfert largent par wafacach au profet d'un agent d'ebay qui se trouve a tanger svp c urgent

Mais bien sûr....

Tant qu'à faire tu peux me faire un virement à moi aussi je suis un peu à sec ces temps-ci...vu que tu as de l'argent à jeter par les fenêtre ! tongue sticking out smiley
M
28 octobre 2013 18:49
Citation
ilyasox a écrit:
je veux acheter une voiture sur ebay est ce que il est securisé parceque il mont demander de transfert largent par wafacach au profet d'un agent d'ebay qui se trouve a tanger svp c urgent

Nannnn mais est-ce que tu réfléchis ?
De une tu compte acheter une voiture sans la voir, l'essayer, et en plus tu va faire une transaction bancaire avec un inconnu.
Ben écoute c'est pas très malin sans être voyante je peux te dire que ton argent tu le revera plus et ton vendeur aura disparu dés réception de ton fric. Avec un peu de chance s'il est gentil il t'enverra vraiment la voiture mais en modèle réduit.

Bref, sinon sur ebay tu peux très bien tombé sur des vendeurs honnêtes comme sur des escrocs . Regarde bien les évaluations des gens.
Pour les frais de douane c'est au coup de chance , j'ai reçus des colis de chine, etats unis, angleterre, canada ... sans frais supplémentaires et d'autres ou je devais m'acquitter de frais en plus.

Ps: je suis de belgique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook