Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un logement sans avoir d'enfants.
i
1 mars 2021 03:52
Même sans enfants vaut mieux etre proprio au moins à la retraite tu auras plus de loyer à payer surtout en sachant les retraites riquiqui que les gens de notre génération vont avoir. Pour moi c'est une sécurité. Quand tu vois les retraités à la rue qui dorment dans leur voiture ou dans des logements riquiqui ou insalubres car ils peuvent pas louer un logement décent

Et oui tu peux avoir un credit moins cher qu'un loyer.
P
1 mars 2021 08:22
"la pierre est le meilleur des investissements"

ptdr
Citation
Lilia_liam a écrit:
Salam , j’ai du mal à comprendre ton raisonnement . Les adultes peuvent avoir des enfants après ? Je comprend pas le rapport avec l achat d’un appartement . Je suis agent immo et effectivement il est plus intéressant d acheter que de louer . Surtout pour la revente pas d impôt sur la plus value si résidence principale , on peut y faire des travaux pour augmenter la valeur soit pour le louer par la suite soit pour le revendre . , oui y habiter lol la pierre est le meilleur des investissements . Et non un crédit n’est pas plus élevé qu’un loyer , la mensualité est ajustable et moindre de surcroît si il y a un apport ( rare sont les gens qui achètent et s’endettent sur la totalité ).
“Sooner or later, we all end up believing”
P
1 mars 2021 08:26
La pierre n'est pas le meilleur investissement.

En cas de catastrophes naturelles, de guerres, tu ne t'enfuis pas avec ta maison sous le bras.

"le meilleur des investissements" Ce sont les métaux précieux, lingot d'or, argent...

Citation
Lilia_liam a écrit:
Salam , j’ai du mal à comprendre ton raisonnement . Les adultes peuvent avoir des enfants après ? Je comprend pas le rapport avec l achat d’un appartement . Je suis agent immo et effectivement il est plus intéressant d acheter que de louer . Surtout pour la revente pas d impôt sur la plus value si résidence principale , on peut y faire des travaux pour augmenter la valeur soit pour le louer par la suite soit pour le revendre . , oui y habiter lol la pierre est le meilleur des investissements . Et non un crédit n’est pas plus élevé qu’un loyer , la mensualité est ajustable et moindre de surcroît si il y a un apport ( rare sont les gens qui achètent et s’endettent sur la totalité ).
“Sooner or later, we all end up believing”
P
1 mars 2021 08:50
Et oui, toucher des aides sociales ce n'est pas haram.

Toucher à l'usure riba, est haram, c'est un grand péché.

Tous ceux qui refusent de toucher à riba ne perçoivent pas les aides sociales.

Tous ceux qui touchent à riba et meurent sans se repentir...

Qu'Allah vous guide.


------

"[...]L’usure (ar-riba) est le deuxième grand pêché (Al-Kabair) qui mène le musulman à sa perte.

L’acte est si grave qu’il provoque la malédiction d’Allah et de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam). Allah (soubhanou wa ta’ala) a dit :

« Ô vous les croyants ! Craignez Allah et renoncez à ce qu’il reste comme usure si vous êtes croyants. Si vous ne le faites pas alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et son Messager ».

[Sourate 2 – Versets 278 et 279].

D’après Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a maudit celui qui mange l’usure, celui qui lui fait manger, celui qui écrit et les deux témoins et il a dit :

« Ils sont égaux dans le péché ». [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598].


Le scepticisme ne doit gagner aucun croyant même lorsque l’obligation matérielle paraît être nécessaire. Effectivement, pratiquer ar-riba est d’une extrême gravité et toutes les justifications au recours au crédit usuraire seraient une abnégation de l’adoration d’Allah (soubhanou wa ta’ala).[...]"

------

"Parfois, les personnes confondent la nécessité et la simple gêne matérielle ou l’envie.

Ils disent

« Je paie un loyer donc je préfère investir dans un bien qui m’appartient. »

Le cas de la nécessité absolue (dharura) est valable en cas de danger de mort ou de famine, et dans une situation inextricable où l’interdit devient autorisé. Allah (soubhanou wa ta’ala a) dit :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».


[Sourate 5 -Verset 3].

De nouvelles alternatives existent désormais pour permettre au musulman d’acquérir un bien immobilier comme le financement Murabaha dont le fil conducteur est l’éthique à sensibilité islamique. La majorité des habitants de cette terre sont locataires, pourquoi encourir la colère d’Allah pour une simple envie d’être propriétaire ?


[www.ajib.fr]
Citation
Samia033 a écrit:
C'est marrant comment le "crédit" c'est "Haram" mais les aides de l'État payés par les impôts des "mécréants, c'est hlal ptdr ...

Il ne faut dépendre de personnes et savoir préparer soit même son avenir. Les conditions d'accès aux aides changent avec le temps, c'est complètement irresponsable de s'attendre à toucher quelque chose de l'état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 10:06 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
1 mars 2021 08:57
"et c'est une sécurité pour l'avenir"

Non, c'est Allah qui "sécurise" ton avenir, Qui a destiné ta subsistance... Ne vous faites pas tromper par satan, le maudit.

"Et entre nous, que ça revienne à l'état ou douiller pour un proprio, je sais pas ce qui est pire."

Le pire, c'est de "revenir" à Allah avec ce grand péché sans repenti...
Citation
La Louve** a écrit:
Aujourd'hui les loyers ne sont pas moins chers que l'achat et c'est une sécurité pour l'avenir. En plus qui te dis qu'il n'aura pas d'enfant. Et puis quand t'achètes t'es chez toi, tu fais ce que tu veux, tu arranges ta maison comme tu veux, tu peux vendre et acheter ailleurs. Alors qu'une location, par les temps qui courent, c'est compliqué de changer parce que les loyers augmentent entre temps. Et entre nous, que ça revienne à l'état ou douiller pour un proprio, je sais pas ce qui est pire.
“Sooner or later, we all end up believing”
H
1 mars 2021 10:37
C'est marrant comme ton discours ressemblent a l'extreme droite en parlant d'impôt payer par les mecréants pour nourrir/loger les musulmans, comme si les musulmans ne payait pas d'impôt, ne travaillait pas , ne consommait pas, comme si la france ne piochait pas dans les sous sol au congo, au mali, cette chère france qui est ravi de vendre des rafale et autre armement au pays du moyen orient, tout les milliards d'euro pris sur les pays musulmans, toute cette mains d'oeuvre en provenance des pays musulmans depuis 50 ans et qui contribue a enrichir la france, l'immigration musulmanne rapporte plus a la france qu'elle ne lui coûte, il faut regarder les vrais chiffres pas ceux donner par marine le pen. Oui le crédit est haram, non les aides de l'état ne sont pas haram, tant que ceux qui en bénéficient ne mentent pas sur leurs situations, pour les gens qui en ont besoin c'est souvent même un tremplin pour mieux rapporté a l'état derrièrre , non les aides de l'état ne viennent pas seulement du travail des mécréant, non les aides de l'état ne finissent pas seulement dans les poches des musulmans. Oui les aides de l'état reviennent a........L'ETAT. Les apl reviennent au organisme hlm , les rsa prime de rentrée et toutes sortent d'allocation reviennent a carrefour auchan au station essence aux assurance et a tout le reste, je ne parlent même pas des allocations chõmage qui sont en faites des salaires differés contrairement a la croyance populaire et au discours de la fachosphère a laquel tu as l'air d'appartenir . A croire que les gens comme toi ne voient pas qui nettoie les rue , les hall d'immeubles, les bureaux , qui travaillent dans les hôpitaux , dans les métiers de service , a l'usine , dans le btp, conduit les bus, les caissières, les vigils, les caristes, et j'en oublie Incroyable comme les croyances populaires vehiculé par les medias menteurs ont la vie dure. Justifié le crédit qui est comme déclaré la guerre a dieu avec les personnes qui touchent les apl ou les primes de rentrée, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es stupide .
Citation
Samia033 a écrit:
C'est marrant comment le "crédit" c'est "Haram" mais les aides de l'État payés par les impôts des "mécréants, c'est hlal ptdr ...

Il ne faut dépendre de personnes et savoir préparer soit même son avenir. Les conditions d'accès aux aides changent avec le temps, c'est complètement irresponsable de s'attendre à toucher quelque chose de l'état.
i
1 mars 2021 11:07
Ce qu'elle voulait dire c'est que c'est hypocrite par ce que toucher des aides sociales ça fait aussi parti du riba puisque l'etat français emprunte sur les marchés financiers pour pouvoir payer les aides sociales.


Citation
HommeTimide a écrit:
C'est marrant comme ton discours ressemblent a l'extreme droite en parlant d'impôt payer par les mecréants pour nourrir/loger les musulmans, comme si les musulmans ne payait pas d'impôt, ne travaillait pas , ne consommait pas, comme si la france ne piochait pas dans les sous sol au congo, au mali, cette chère france qui est ravi de vendre des rafale et autre armement au pays du moyen orient, tout les milliards d'euro pris sur les pays musulmans, toute cette mains d'oeuvre en provenance des pays musulmans depuis 50 ans et qui contribue a enrichir la france, l'immigration musulmanne rapporte plus a la france qu'elle ne lui coûte, il faut regarder les vrais chiffres pas ceux donner par marine le pen. Oui le crédit est haram, non les aides de l'état ne sont pas haram, tant que ceux qui en bénéficient ne mentent pas sur leurs situations, pour les gens qui en ont besoin c'est souvent même un tremplin pour mieux rapporté a l'état derrièrre , non les aides de l'état ne viennent pas seulement du travail des mécréant, non les aides de l'état ne finissent pas seulement dans les poches des musulmans. Oui les aides de l'état reviennent a........L'ETAT. Les apl reviennent au organisme hlm , les rsa prime de rentrée et toutes sortent d'allocation reviennent a carrefour auchan au station essence aux assurance et a tout le reste, je ne parlent même pas des allocations chõmage qui sont en faites des salaires differés contrairement a la croyance populaire et au discours de la fachosphère a laquel tu as l'air d'appartenir . A croire que les gens comme toi ne voient pas qui nettoie les rue , les hall d'immeubles, les bureaux , qui travaillent dans les hôpitaux , dans les métiers de service , a l'usine , dans le btp, conduit les bus, les caissières, les vigils, les caristes, et j'en oublie Incroyable comme les croyances populaires vehiculé par les medias menteurs ont la vie dure. Justifié le crédit qui est comme déclaré la guerre a dieu avec les personnes qui touchent les apl ou les primes de rentrée, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es stupide .
H
1 mars 2021 11:36
Mentir pour la défendre ne sert a rien, elle a clairement dit que les aides sociales était payer par les mecréants. En oubliant tout les musulmans qui travaille depuit 50 ans dans ce pays. Ensuite j'attend une preuve de ta part que les aides sociale viennent des marchés financiers. Ensuite même si tu m'en apporte la preuve et j'ai un gros doute, il n'y a aucun rapport entre toucher une aide quand on a un coup durs dans la vie et pratiquer le crédit en son âme et conscience dans le but de s'enrichir. J'attend quand même la preuve de ce que tu raconte, marcher financier pour payer les aides sociales.
Citation
isisladéesse a écrit:
Ce qu'elle voulait dire c'est que c'est hypocrite par ce que toucher des aides sociales ça fait aussi parti du riba puisque l'etat français emprunte sur les marchés financiers pour pouvoir payer les aides sociales.
S
1 mars 2021 12:27
Les aides sociales sont payées par les différents prélèvements obligatoires qui les financent : chômage, 1% logement, CSG CRDS, impôts locaux, impôts sur le revenu, ...
Citation
isisladéesse a écrit:
Ce qu'elle voulait dire c'est que c'est hypocrite par ce que toucher des aides sociales ça fait aussi parti du riba puisque l'etat français emprunte sur les marchés financiers pour pouvoir payer les aides sociales.
1 mars 2021 12:32
Salam

Je te rejoins sur le fait qu elle ai oublié de mentionner tout le musulmans qui payent aussi des impôts (énorme pour ma part d ou ma futur expatriation) qui finance le système sociale français. .
Maintenant oui l etat français emprunte à travers des obligations pour financer son système car déficitaire depuis au moins trente ans .
C est un marché à part les obligations d etts souverains et puissant comme la France.
Citation
HommeTimide a écrit:
Mentir pour la défendre ne sert a rien, elle a clairement dit que les aides sociales était payer par les mecréants. En oubliant tout les musulmans qui travaille depuit 50 ans dans ce pays. Ensuite j'attend une preuve de ta part que les aides sociale viennent des marchés financiers. Ensuite même si tu m'en apporte la preuve et j'ai un gros doute, il n'y a aucun rapport entre toucher une aide quand on a un coup durs dans la vie et pratiquer le crédit en son âme et conscience dans le but de s'enrichir. J'attend quand même la preuve de ce que tu raconte, marcher financier pour payer les aides sociales.
m
1 mars 2021 19:22
La dette publique de la France est de 2 674,3 milliards.
L'apport des 10 % les plus riches représentent plus de 60 % du financement publique de la France. (qui sont les plus riches en france?)
La grande majorité des français (environ 75 %) présenteront un solde négatif au financement publique à la fin de leur vie.
On peut raisonnablement penser qu'un musulman (d'origine étrangère en toute grande majorité) ne fait pas partie des 25 % restant, vu que si il réussit vraiment, il s'expatriera très probablement (exemple ci-dessus avec Tradiprogress)

Citation
HommeTimide a écrit:
Mentir pour la défendre ne sert a rien, elle a clairement dit que les aides sociales était payer par les mecréants. En oubliant tout les musulmans qui travaille depuit 50 ans dans ce pays. Ensuite j'attend une preuve de ta part que les aides sociale viennent des marchés financiers. Ensuite même si tu m'en apporte la preuve et j'ai un gros doute, il n'y a aucun rapport entre toucher une aide quand on a un coup durs dans la vie et pratiquer le crédit en son âme et conscience dans le but de s'enrichir. J'attend quand même la preuve de ce que tu raconte, marcher financier pour payer les aides sociales.
m
1 mars 2021 19:31
Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici en Belgique à Bruxelles, les taux d'imposition sont confiscatoires, à savoir :
- 65% à partir de 250.000 € pour un frère/soeur.
- 70% à partir de 175.000 € pour un neveu/nièce.
- 80% à partir de 175.000 € pour toutes autres personnes
(il y a bien évidemment des taux d'imposition conséquent qui sont appliqués en deçà de ces montants).
Tout ça pour financer ce système de merde.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
A quarante ans qui te dis qu'ils n'ont pas économisé et acheté cash leur logement ?

Sinon je trouve plus avantageux d'être propriétaire de son logement, avec ou sans enfant(s).

Une personne célibataire et sans enfants peut avoir des héritiers (frères/soeurs, neveux/nièces, etc).
i
1 mars 2021 20:17
Ca suffit pas la France est en déficit donc elle emprunte sur les marchés financiers si on comptait que sur les impots ça suffirait pas la France est le pays au monde le plus redistributif
Citation
Simo--- a écrit:
Les aides sociales sont payées par les différents prélèvements obligatoires qui les financent : chômage, 1% logement, CSG CRDS, impôts locaux, impôts sur le revenu, ...
S
1 mars 2021 20:54
Les impôts représentent 45% du budget donc oui on compte principalement sur l'impôt. D'ailleurs le principe de base des prêts sur les marchés financiers est que ça soit destiné à l'investissement winking smiley
Citation
isisladéesse a écrit:
Ca suffit pas la France est en déficit donc elle emprunte sur les marchés financiers si on comptait que sur les impots ça suffirait pas la France est le pays au monde le plus redistributif
H
1 mars 2021 20:58
Et qui enrichit les plus riches pour qu'il soit les plus riches ? Qui est la main d'oeuvre des plus riche ? Parce que si un musulman devient riche il s'expatriera ? Ok , mais pas un français ? Va regarder les milliards que la france perd en evasion fiscale chaque année , il y a énormement d'articles a ce sujet. Merci de ne pas raconter n'importe quoi. A croire que le musulman qui s'enrichit se sauvent mais que le français nourrit la veuve et l'orphelin.
Citation
molbru a écrit:
La dette publique de la France est de 2 674,3 milliards.
L'apport des 10 % les plus riches représentent plus de 60 % du financement publique de la France. (qui sont les plus riches en france?)
La grande majorité des français (environ 75 %) présenteront un solde négatif au financement publique à la fin de leur vie.
On peut raisonnablement penser qu'un musulman (d'origine étrangère en toute grande majorité) ne fait pas partie des 25 % restant, vu que si il réussit vraiment, il s'expatriera très probablement (exemple ci-dessus avec Tradiprogress)
H
1 mars 2021 21:04
La france est en déficit a cause de l'evasion fiscale principalement, des grands patrons de grands groupe qui s'enrichissent sur les travailleurs dont une bonne partie d'immigrés et d'enfants d'immigrés et qui ensuite se barre mettre leurs argents bien loin des caisses de l'état français.
Citation
isisladéesse a écrit:
Ca suffit pas la France est en déficit donc elle emprunte sur les marchés financiers si on comptait que sur les impots ça suffirait pas la France est le pays au monde le plus redistributif
S
1 mars 2021 21:14
Salam

Sauf qu'en Belgique ces taux sont négociables, c'est pour ça que la plus grande fortune de France est domiciliée en Belgique
Citation
molbru a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici en Belgique à Bruxelles, les taux d'imposition sont confiscatoires, à savoir :
- 65% à partir de 250.000 € pour un frère/soeur.
- 70% à partir de 175.000 € pour un neveu/nièce.
- 80% à partir de 175.000 € pour toutes autres personnes
(il y a bien évidemment des taux d'imposition conséquent qui sont appliqués en deçà de ces montants).
Tout ça pour financer ce système de merde.
m
1 mars 2021 21:24
Le riche qui a un bon buisines peu aisément faire le même buisines dans un autre pays.
Il y en a plein qui on fait la démarche de partir, mais d'autres restent, par patriotisme (ou masoshisme Are you crazy).

Qui est la main d'oeuvre des plus riche ? Des personnes qui trouvent un intéret à travailler pour lui afin de faire vivre sa famille.

Parce que si un musulman devient riche il s'expatriera ? Des statistiques marocaines prouvent que dans 65 % des cas, un MRE investira principalement dans son pays d'origine (même si en france il vit en hlm et bénéficie de différentes aides...)

Ok , mais pas un français ? De plus en plus, les français commence à comprendre. Le phénomène est accentué avec le Covid, et d'importante liquidité sont actuellement occupées à sortir du pays. Dans les 5 ans à venir, il est fort probable que la France face banqueroute.

Ok , mais pas un français ? Va regarder les milliards que la france perd en evasion fiscale chaque année A un moment c'est compréhensible. Tu ne te fais pas taxer à 80 % pour en plus pérenniser des gens indésirables dans un système indésirable.

français nourrit la veuve et l'orphelin Qui d'autres?Heu




Citation
HommeTimide a écrit:
Et qui enrichit les plus riches pour qu'il soit les plus riches ? Qui est la main d'oeuvre des plus riche ? Parce que si un musulman devient riche il s'expatriera ? Ok , mais pas un français ? Va regarder les milliards que la france perd en evasion fiscale chaque année , il y a énormement d'articles a ce sujet. Merci de ne pas raconter n'importe quoi. A croire que le musulman qui s'enrichit se sauvent mais que le français nourrit la veuve et l'orphelin.
m
1 mars 2021 21:27
Totalement faux.
Si tu veux éluder tu dois créer des sociétés, et ça coute la blinde.
On parle de 175.000€ pas 175 millions d'euros.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Sauf qu'en Belgique ces taux sont négociables, c'est pour ça que la plus grande fortune de France est domiciliée en Belgique
S
1 mars 2021 21:48
[www.lefigaro.fr]

[www.lepoint.fr]#


Citation
molbru a écrit:
Totalement faux.
Si tu veux éluder tu dois créer des sociétés, et ça coute la blinde.
On parle de 175.000€ pas 175 millions d'euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook