Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une voiture occasion avec kilometrage falsifier
M
21 octobre 2016 23:08
Bonjour , svp j'ai acheter une voiture d'un monsieur par internet, le kilometrage qui etait afficher sur la voiture a l achat est de 90.000km , et apres l'avoir aquis et aller a la maison pour lui faire un entretien , je trouve que le vehicule a fais son dernier entretien a 200.000 km , je contacte le vendeur qui pe dis qu il l aussi acheter dans cette etat avec ce kilometrage , et ce que je peux le poursuivre en justice pour qu'il me remboursse mon argent et lui rendre sa voiture ou en moin qu'il me remboursse une part et que je garde la voiture ?
Merci beaucoup
M
21 octobre 2016 23:14
Oui c'est un dol( vice caché)
Citation
Mmbj2010 a écrit:
Bonjour , svp j'ai acheter une voiture d'un monsieur par internet, le kilometrage qui etait afficher sur la voiture a l achat est de 90.000km , et apres l'avoir aquis et aller a la maison pour lui faire un entretien , je trouve que le vehicule a fais son dernier entretien a 200.000 km , je contacte le vendeur qui pe dis qu il l aussi acheter dans cette etat avec ce kilometrage , et ce que je peux le poursuivre en justice pour qu'il me remboursse mon argent et lui rendre sa voiture ou en moin qu'il me remboursse une part et que je garde la voiture ?
Merci beaucoup
21 octobre 2016 23:16
L'escroc étourdi qui laisse le carnet d'entretien dans le véhicule!ptdr

Citation
Mmbj2010 a écrit:
Bonjour , svp j'ai acheter une voiture d'un monsieur par internet, le kilometrage qui etait afficher sur la voiture a l achat est de 90.000km , et apres l'avoir aquis et aller a la maison pour lui faire un entretien , je trouve que le vehicule a fais son dernier entretien a 200.000 km , je contacte le vendeur qui pe dis qu il l aussi acheter dans cette etat avec ce kilometrage , et ce que je peux le poursuivre en justice pour qu'il me remboursse mon argent et lui rendre sa voiture ou en moin qu'il me remboursse une part et que je garde la voiture ?
Merci beaucoup
21 octobre 2016 23:18
bonsoir;
La vente entre particuliers est un peux délicate mais dans votre cas si vous ne pouvez pas poursuivre ce mec pour vice caché (compteur trafiqué); vous avez plein droit de porter plainte pour escroquerie car cet vente elle toutes les caractéristiques d'une escroquerie.
Il faut essayer de trouver l'annonce du voiture pour prouver ce qu'il a déclarer pour la vente et votre bonne foie.(mail ou SMS de contact)
bonne soirée
K
21 octobre 2016 23:18
Bonsoir,

Oui bien évidemment, c'est quand même une énorme différence de kilométrage entre les 90.000 et 200.000, c'est juste énorme ! Vérifie le dernier contrôle technique qu'il t'as donné pour voir le kilométrage indiqué dessus. A 200.00 km la voiture est presque déglinguée et bonjour les frais de réparations, les pépins mécaniques etc...

Plus d'infos sur les recours et tes droits :

[service.autoplus.fr]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
21 octobre 2016 23:26
J ai lis les termes sur le site que vous m avez envoyer et je pense pas qu il sont les meme appliquer au Maroc , surtout la garantie de 2 ans apres la vente du vehicile , je pense qu au maroc la garantie est de 7 jours
M
21 octobre 2016 23:31
Mais si la personne qui m a vendu le vehicule l a aussi acheter en desiement main avec ce kilometrage alors?
s
22 octobre 2016 05:39
Oui tu es en droit de déposer plainte, munies toi de tous les documents nécessaires, notamment si tu as gardé l'annonce, ou documents qui atteste qu'il a vendu la voiture avec 90 000 kms alors qu'elle en avait beaucoup plus .
Lui devra se retourner contre la personne qui lui a vendu mais ce n'est pas ton affaire...
Si tu as fait des frais dessus tu peux également demander de te les faire rembourser.
Il me semble que tu as 3 Ans pour te retourner, si tu as une assistance juridique contacte les
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook