Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat d'une maison avec la banque sans interet ??
y
12 octobre 2010 13:16
selem 3lîkûm w^r w^b

Tout est dans le titre ... baraquallah aufikoum de votre aide !

cordialement
12 octobre 2010 18:08
ou t'as vu qu'une banque va te preter de l'argent sans faire des profits sur ton dos

une banque n'est pas une association caritative alors franchement si tu te trouve fais moi signe ca m'interesse
k
12 octobre 2010 19:03
Salam,

Il faut arrêter de rêver je crois. Le crédit "islamique" est même plus cher car ce n'est pas le même système bancaire...

Il y a absence d’intérêts mais les marges commerciales les remplacent!

C'est un contrat de leasing en gros.
e
12 octobre 2010 20:58
salam ma soeur
renseigne toi auprés de ton banquier il y a les prêts à taux zéro je crois que c sans intérets mais il y a des conditions pour l'avoir et puis à mon avis c la banque qui achete le bien et te le revend aprés, je suis aussi interessée
y
12 octobre 2010 23:17
3lîkûm selem


J'apprend des choses , donc si je comprend bien :
-On peut acheter une maison à taux zéro et sans interêt et la maison d=que l'on achéte appartient à des banques ?


C'est bien ce que j'ai compris ??


Cdt
k
12 octobre 2010 23:34
A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour acheter un bien immobilier en France "sans intérêt".
b
13 octobre 2010 09:47
Effectivement je te le confirme il n'y a aucune solution qui existe en france ni au maroc je crois.
Bon des banques islamoques vont ouvrir bientôt mais sont ele vraiment halal ou font elle de la ribaa déguisé ..ça c'est la question que tout le monde se pose !
e
13 octobre 2010 22:25
salam ma soeur désolée j'ai fais le tour des sites et effectivement ce pret à taux zéro on peux l'avoir qu'accompagner d'un autre prets déjà contracter (tout type de credit immobilier) donc rien n'est gratuit, je suis dégoutée
au maroc ça existe un organisme qui fais un pret halal càd cet organisme achete la maison et te la revent avec son prix a elle càd elle va gagner derière(par exemple moi j'achete une bague et je le revend avec un prix plus cher 30,20,40% plus cher)
et ça c halal je crois que ça s'appel 'al morabaha" mais en france je sais pas s'il y a des banques ou organisme qui font ça, la condition c que c eux qui doivent l'acheter et te le revendre avec leur prix voilà j'espère t'avoir aider
salam
a
14 octobre 2010 01:36
Au Maroc aussi ceci n'existe pas encore, il y a tijari wafa qui a lancé ceci depuis x temps mais toujours que sur les pub, en pratique il y a encore rien à ma connaissance!
bonne journée
A
14 octobre 2010 11:45
Bonjour à tous,

Je viens de poster un sujet concernant le crédit à Taux 0. Je n'avais pas vu ce post. Allez y jeter un oeil...

A++
z
30 décembre 2012 21:18
la seul solution pour acheter un appartement ou une maison sans intérêt c'est de capitalisé (d’économiser) ou d'être riche.

il existe aussi d'autre solution helel mais fastidieuse et qui demande de la patiente et d’être bien entouré avec des gens sérieux stable et sage.

c'est donc l'association avec plusieurs partenaire plus ou moins aisé ou modeste.

la famille, des amis ou des investisseur intéressé par des gain halal normale donc modeste sans avidité et cupidité.

c'est personnes doivent être sérieuse et sans vis(alcool, jeux, sex, etc...) qui peuvent les rendre dépensière et gaspilleuse car cela compromettrais la fiabilité de votre projet.

elles ne doivent ni être ignorante (stupide, bête et méchante) car elles vous freinerez et vous fatiguerais en vous rapportant des problèmes gratuit ou en vous tirant vers le bas.

elle ne doivent aussi pas être fragile instable ou déranger car et vous affaiblirais.

surtout elle ne doivent pas être cupide et avide car leurs pression et leur impatiente vous épuisera et vous poussera a faire des choix de soi-disant contrainte vers des injustices ou du mal.

et elles ne doivent se prendre pour des businessmans de pacotille car elle vous fatiguerais dans la projection et souci qui n'existe pas.

il faut donc vous associer à plusieurs personnes pour acheter un appartement que vous lourez a quelqu'un et vous économiseraient les loyer perçus.

une fois que vous aurais un nouveau capital (l'appartement + le montant des économie)
vous racheter un nouvel appartement et vous renouvelé cela jusqu’à ce que votre vos part d'investissement et vos Economies vous permettent d'acheter une maison.


ou bien vous acheter un immeuble avec plusieurs associez dont vous occuperais un appartement en tant que locataire ou en tant que propriétaire associer.
les autre appartement serons soi occuper par des investisseurs de la même façons ou mises en locations à des locataires.

ou bien vous acheter de vielle construction intéressante que vous rénovez, occupez et revendez avec de fort plus valus car vous avez réellement bien réhabilite ou rénover ou moderniser la construction.
le dernier croix et le plus compliqué car il demande des capacité d’organisation et de savoir diverses et de gestion de groupe, d’économie et de savoir faire dans la construction.
Y
31 décembre 2012 01:26
Les crédits islamiques c'est une fumée d'eau pour s'en mettre plein les poches...
Comment s'amuser avec les règles pour s'enrichir lol !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook