Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une maison
P
7 mai 2004 19:35
Bonjour,
Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter une maison ici, ou bien rester dans un appart. et acheter une maison au bled ?
Je peux pas acheter deux maisons en meme temps..
P
7 mai 2004 19:48
Mon post est nul a ce pt la ?
s
7 mai 2004 19:57
il n'ya personne qui veut répondre ???
OK OK,je me dévoue. l'idéal une maison au bled et ici
mais si tu n'as pas de tune à quoi sert il d'acheter une maison au bled si tu dois y aller qu'une fois par an
Investis dans une maison ou tu habites toute l'année
P
7 mai 2004 20:06
merci saossana pour ta réponse,
moi aussi je trouve que c'est un peu niaseux d'acheter une maison au bled que tu vas l'utiliser juste 1 mois chaque 2 ans et pendant ce temps la tu galere dans un appart. par ici
s
7 mai 2004 20:08
oui c niaseux
mdrrrr trop forte l'expression winking smiley
e
7 mai 2004 20:10
une maison ici pas au bled j'en ai 2 bled et je m'en sers une fois par an une 10 de jours et ici je loue
P
7 mai 2004 20:14
elghazala,
c'est plat qd on est juste des locataires..parfois des propriétaires qui deconnent en maudit...
ca me tente plus qu'un gros cochon fait le boss chaque debut du mois
t
7 mai 2004 20:16
salam pseudo

surt pas de maison au bled.... ca va etre squattage pdt toute les vacances et croit moi C fatiguant. les apprt au bled sont NICKEL. ché pas si tu vois les pub partt avec des nvx appart ds les grandes villes. C suffisant pr passer de bonne vacance.

apres pr la maison en France (ou en belgike ché pas ou T) ben je sais pas. je connais pas du tt les dépenses k'une maison peut créer..
d'autre yabiledien(ne) peut etre? smiling smiley

salam
P
7 mai 2004 20:21
tachilhite,
c sure qu'il y des depenses a faire si tu decide d'acheter une maison ici (au fait moi je reste au Québec), mais au moins tu t' sens chez toi, tu fais ce que ca tente de faire, genre piscine, BBQ en plein aire ou zid ou zid...
S
7 mai 2004 20:33


Pseudo, a mon avis, c'est bcp mieux etre propiétaire ici qu'etre locataire, si tu es encore propriétaire de duplex ou triplex c'est encore mieux parce qu'il y a bcp de dépenses que tu peux clearer des impots,

le crime ne paye pas, mais il occupe
P
7 mai 2004 20:42
soprano,
Moi j'hesite encore entre une maison et un jumellé...
le duplex pour toi veut dire un jumellé ?
B
7 mai 2004 20:46
Un pavillon d'environ 100 m² (donc 5pieces environ) avec un petit terrain
en belgique?
canada?
en france (province)?

a paris (region parisienne) il faut compter 150000 euro minimum
(et encore il faut oublié le 92 ou le 78 departement ultra cotéwinking smiley )

et au maroc??


ps: juste une petite fourchette de prix biensur

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
7 mai 2004 21:12
Pseudo pour te repondre.
Avant tous je ne sais pas ou tu habites. Mais un bon investissement est d´acheter une maison là ou tu habites. Surtout si t´as la possibilité de prendre un credit. Comme ca tu payes ton louage et ta propre maison en meme temps.
Et tu peux toujours la vendre, si tu veux rentrer au maroc. Mais personnellement je trouve pas ca une bonne idée d´acheter une maison au bled, et la fermer toute l´année. Contrairement c´est bien d´avoir qq chose au bled, car apres tous c´est notre terre.

Amicalement
P
7 mai 2004 21:20
merci cali pour l'info.
Moi aussi je pense parreil...
a
8 mai 2004 04:01
salam pseudo

moi aussi je suis dans le marche pour voir des maisonssmiling smiley in cha allah.

mais il y aussi ma mere et ma famille qui m ont colle un appart que je dois acheter la bas ( pour qu ils me fassent revenir au marocsmiling smiley

alors on peut tjs se permettre une demeure ici et une au bliyda a condition que tu loues celle de la bliyda comme ca tu paieras les traites de la banque avec ce que tu toucheras comme loyer. et pourquoi pas vendre celle du canada et rentrer passer ta retraite au maroc.

n est ce pas le reve de nous RMEsmiling smiley



Message edité (08-05-04 04:08)
a
8 mai 2004 04:03
Tachilhite
je ne sais pas de quoi tu parles mais les apprt a l agdal a rabat , sont pas nickel et si t as pas US$80,000 et plus ghir n y penses pas
a
8 mai 2004 04:05
ah c a ces t une reponse que j aime
le plus je peux diminuer mes impots les plus j aime
in ch allah tu m expliqueras ca au resto demainsmiling smiley
adelkosmiling smiley
D
8 mai 2004 12:22
Salut Pseudo,

J'ai acheté LE POINT n° 1650 du jeudi 29/04 Spécial immobilier Paris, où tu peux constater et comparer le prix au m2 quartier par quartier!il est vachement intéressant car moi même et mon mari nous comptons investir dans une maison ou Pav ! Devenir enfin propriétaires insha allah!

Quant au Bled je crois qu'un petit appart peut très bien faire l'affaire puisque ça reste une résidence secondaire ou estivale!

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
c
8 mai 2004 13:52
salam
c est te peux achete une maisoin au blad...............moi je vie ici dans un maisoin louee 1500 f suisse puis j avais acheter un terain pas loin de marrakech la bas ou je commence a faire a un maison avec piscn garnad jardain et autre ...............
je vois c est meiux lblad .............

salut les marocains
a
8 mai 2004 14:58
dina

pseudo habite au canada donc il devra acheter le journal localsmiling smiley pour avoir une idee des prixsmiling smiley a sherbrooksmiling smiley ou il habite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook