Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un deuxième appartement
R
27 mai 2021 20:04
Bonsoir

Mon père a un T2 en location perplexe Il veut acheter un autre appartement studio a mettre en location ( donc ça ferai deux biens en location). Le problème en France il me dit il faut se mettre en RSI où je ne sais quoi ?

A quand combien de studio d'appartement en location on évite de payer le RSI ou autre ?

Est ce vrai ?

Merci d'avance
F
27 mai 2021 20:16
Salam,

SCI, une société civile immobilière.
Oui, si tu le payes avec lui cet appartement et que tu as des frères ou sœurs, vaut mieux en effet monter une SCI.

Ce sont des choses qui se décident avec un comptable ou un notaire car les cas et situations sont différents et donc les montages aussi.

Salam.
R
27 mai 2021 20:19
Non c lui qui paie. Et il ne veut pas acheter un deuxième appartement car il rentre dans ce système. Alors du coup il veut acheter ailleurs Maroc.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

SCI, une société civile immobilière.
Oui, si tu le payes avec lui cet appartement et que tu as des frères ou sœurs, vaut mieux en effet monter une SCI.

Ce sont des choses qui se décident avec un comptable ou un notaire car les cas et situations sont différents et donc les montages aussi.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 20:20 par RoseRayonnante.
R
27 mai 2021 20:24
Car moi je suis dans un business en ligne je viens de commencer du coup je risque de payer cash un studio meublée dans 2 ans loin de Paris mais toujours île de France si tt se passe bien inshallah. Alors mon but c acheter 2-3 studios un dont j'habite les autres je loue. Je prends studio. Mais mon père il m'a dit je vais rentrer en SCI a partir deux studios en location.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

SCI, une société civile immobilière.
Oui, si tu le payes avec lui cet appartement et que tu as des frères ou sœurs, vaut mieux en effet monter une SCI.

Ce sont des choses qui se décident avec un comptable ou un notaire car les cas et situations sont différents et donc les montages aussi.

Salam.
F
27 mai 2021 20:37
Pas obligé d’avoir une SCI pour avoir plusieurs studios.
Tu peux en acheter dix en nom propre si tu le souhaites et déduire tes charges ( Travaux ... ) sur ta déclaration annuelle en gardant bien les justificatifs.

La SCI n’est utile que dans des associations entre cousins par ex, frères, entre concubin non mariés ... En plus, tu as un coût de création ( 500€ environ si tu le fais toi-même sinon c’est 1500€ environ et un coût pour la radiation le jour où tu souhaiteras la clôturer. )

Ce sont encore une fois des choses à piocher sur internet si tu t’y connais un peu, sinon demander un conseil à un expert comptable ou au notaire par qui tu achèteras le bien. Il t’expliquera plus en détail...
R
27 mai 2021 20:38
Ouf ça me rassure grinning smiley oui je vais me renseigner plus tard j'ai le temps. Déjà j'achète la où j'habite si ça marche...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pas obligé d’avoir une SCI pour avoir plusieurs studios.
Tu peux en acheter dix en nom propre si tu le souhaites et déduire tes charges ( Travaux ... ) sur ta déclaration annuelle en gardant bien les justificatifs.

La SCI n’est utile que dans des associations entre cousins par ex, frères, entre concubin non mariés ... En plus, tu as un coût de création ( 500€ environ si tu le fais toi-même sinon c’est 1500€ environ et un coût pour la radiation le jour où tu souhaiteras la clôturer. )

Ce sont encore une fois des choses à piocher sur internet si tu t’y connais un peu, sinon demander un conseil à un expert comptable ou au notaire par qui tu achèteras le bien. Il t’expliquera plus en détail...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook