Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un bien immobilier sans tenir compte de mon choix et de mes goûts
7 octobre 2012 13:19
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.
7 octobre 2012 13:26
Salam,

Ces quoi ces hommes en plastique. Gardes ton argent pour toi.

Un mari digne de ce nom ne fait pas du chantage à son épouse pour de l'argent.
1, 2 , 3 soleil :-)
b
7 octobre 2012 13:27
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.

je crois que tu devrais ne rien lui donner tant que ton nom n'y figurera pas dans les papier
en plus tu n'as pas a payer une part du loyer, c'est lui l'homme a lui d'accomplir son rôle d'homme
ne prend pas mal ce que je compte te dire
mais en lisant t'es écrit je ne crois pas que ton mari t'aime
car ce n'est pas normal qu'il te fasse un chantage, ou un ultimatum de ce genre
mais bon reste sur t'es garde car sa peut être que bénefique pour toi
Z
7 octobre 2012 15:01
Olala cest grave comme histoire ca!!
Cest quoi ce chantage il te prend pour quoi??
Mefie toi, il a l air de faire ou refaire sa petite vie sans toi! Comme si ten faisais pas ou plus partie! Qui te dis quil va pas relancer de procedure si tu les lui donne les sous?! En plus tu te seras faite escroquer!!!!
Et puis il te demande un loyer a lui donner a lui pour un bien qui lui appartient!! Cest du jamais vu!!

Facture lui les plats que tu cuisine comme au resto, service compris. ainsi que les heures de menage repassage lessive etc.. pfffff sale gars!!
R
7 octobre 2012 15:58
Je suis choquée !!
Méfie toi et prend garde e n'est pas normal dutout ce qu'il te demande

S'il veut lancer la procédure du divorce laisse le pour lui prouver que son chantage ne changera en rien tes goûts et tes choix j'hallucine je te souhaite bien du courage et surtout ne fais rien sous l'emprise du chantage aujourd'hui il te demande ça et demain ça sera quoi?

Encore si vous aviez l'appartement ensemble et que vous vous étiez concerté ensemble ça aurait été discutable mais la il t'impose ça alors que c'est même pas pour vous mais au nom de son frère? Je comprénd pas dutout ses motivations mais c'est vraiment bisard
s
7 octobre 2012 16:32
Écouté pour 10000 euro laisse ses copins le remarier
Bien sur que tu ne lui donnes pas sauf si tu signés un acte notarial avec ta quote part
Si tu es marié civilement il ne peut pas acheter sans ta signature et il le sait
Sil a fait des prêts bancaires tu en es responsable
Et s il a payé une part de l appart essaie de comprendre à hauteur de combien et quand l appart sera à votre nom
En fait protégé toi
Faire des affaires c bien ton mari est ambitieux mais pas de garanti pas de prêt
Tu bosses pas pour sa famille
E
7 octobre 2012 16:33
débarrasse toi de ce profiteur avant de laisser les plumes ,c'est insensé!!!
M
7 octobre 2012 16:34
Salam,

Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas lui donner les 10 000 euros et encore moins lui payer un loyer pour un appartement dont il est le seul propriétaire!
S'il veut divorcer, dis lui "bismillah et bon débarras"

Tu le connais depuis longtemps ce boulet?
s
7 octobre 2012 16:35
Écouté pour 10000 euro laisse ses copins le remarier
Bien sur que tu ne lui donnes pas sauf si tu signés un acte notarial avec ta quote part
Si tu es marié civilement il ne peut pas acheter sans ta signature et il le sait
Sil a fait des prêts bancaires tu en es responsable
Et s il a payé une part de l appart essaie de comprendre à hauteur de combien et quand l appart sera à votre nom
En fait protégé toi
Faire des affaires c bien ton mari est ambitieux mais pas de garanti pas de prêt
Tu bosses pas pour sa famille
7 octobre 2012 16:36
Il est allé trop loin
Tu n as rien a partager avex une telle personne
Dis lui de continuer la procedure de divorce et d aller se remarier
Que tu feras pareil!!!

En gros il te demande de le payer pour qu il reste marié avec toi
Et de payer ta part du loyer!
En bref un gigolo en colocation pour un 1er apport de 10 000€

Envoie le se faire voir
Fais ton deuil tourne la page et avance!!!

Bon courage
M
7 octobre 2012 16:42
Tu as bien résumé grinning smiley

Citation
ulyana a écrit:
Il est allé trop loin
Tu n as rien a partager avex une telle personne
Dis lui de continuer la procedure de divorce et d aller se remarier
Que tu feras pareil!!!

En gros il te demande de le payer pour qu il reste marié avec toi
Et de payer ta part du loyer!
En bref un gigolo en colocation pour un 1er apport de 10 000€

Envoie le se faire voir
Fais ton deuil tourne la page et avance!!!

Bon courage
7 octobre 2012 16:45
je te conseille de ne surtout pas lui donner une telle somme!
si cela avait été fait dans niya et que vous aviez acheté un bien à deux
je ne vois aucun mal à ce que tu l'aides!

mais là il te demande de l'aider alors qu'il en a fait qu'à sa tête? et en + de
sa il te menace de divorcer?? c la meilleur celle là, dis lui divorce si tu veux
mais t'auras rien de moi, qu'il demande de l'argent à ses frères ac qui il
achète l'appartement.

c louche comme histoire sérieux, il fait tahramiat pour obtenir de toi 10 000eur?
y a qlq chose derrière qui se prépare je dirai..
A
7 octobre 2012 17:12
Salam

Je pense au fond que tu sais que cette situation n'est pas normal et ça ne tiendra jamais.

Il entame une procédure de divorce puis l arrête pour te faire peur.
Va divorcer sauf si tu lui donne 10000.
Et sa famille ne t apprécie pas.


Je pense aussi qu'il ne doit pas t aimer pour te faire autant de mal!
Désolé je ne veux pas te faire de la peine.
a
7 octobre 2012 18:51
Salam ma soeur,

Ton histoire me rend triste pour toi....

D'une part un achat fait avec sont frere sans te demandé ton avis c pas normal.... tu é quoi dans cette histoire une pauvre fille qui sort de sa poche quand il as besoin???

Ne lui donne pas cette argent sauf s'il t'intégre dans l'acte de la maison...

Faire une procédure de divorce dans ton dos? c un lache

Sache juste que tu é nia tu as fait confiance il te trahi en quelque sorte il le paiera inchallah....

Excuse moi mais ton mari é bete si effectivement il as acheté avec c frere é qu'il as rien mis a sont nom il risque de se faire roulé dans la farine comme lui meme l'a fait...

Soit forte ma soeur
10 octobre 2012 22:45
Salam,

Oui je le connait depuis 5 ans (au début notre relation était agréable) mais ces derniers temps je ne le reconnait plus il a vraiment changé.
11 octobre 2012 08:47
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.




Salam


Qu’elle avis tu attend? Il est clair que ton mari projet tout seul sans toi il te demande une somme d argent pour terminer les finitions alors qu’il ne te demande pas ton avis sur l achat immobilier en plus il n a pas confiance en toi se n est pas un mariage et une vie de couple et en plus il te fait du chantage

Moi je te pose une question que fais tu avec lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 octobre 2012 09:15
salam

Ben tu n'es pas ds la merde........désolé.
tu n'as pas d'avis à recevoir. je pense que tu sais trés bien ds quelle situation tu te retrouves et tu sais ce qu'il te reste à faire.
je ne parlerai jms de divorce,mais ça va être dur de l'éviter.
Une personne pleine d'ambition qui ne jure que par l'argent est une personne avec qui le dial devient difficile. voire impossible.
Et qd il se retrouve ds le besoin devient méchant injurieux ,agressif.
Si tu paies t foutue, de plus rien est à ton nom,mais si il a fait des crédits t autant foutue,tu paieras. hélas.
pr un appartement qui ne t'appartient pas.
et sans parler des chantages sur divorce, et à répétition....
Mais il ne peut pas se remarier sans avoir divorcé.
tu as pas mal de moyen de pression aussi...
renseigne toi bien..il ne pense pas que tu sois capable de te défendre,donc surprend le ...
prends les devants ,en évitant de payer pr lui..regarde si il y a des crédits. ramasse le max de papier numéros compte bancaire qui traine et les mails tt ce qui pourra t'aider et te servir contre lui. ......au cas ou..
bon courage.
11 octobre 2012 09:51
Tant que tu n as pas été informé des crédits et que lui a contracté seul ces credits , tu n as rien à craindre . Une banque ne peut se retourné que sur les signataires d un contrat de crédit .

Ton mari se servira de toi pour avoir cet argent et comme on voit ses intentions sont mauvaises , vaut mieux rester sur ses gardes .
Et je te conseille d avoir une bonne discussion avec lui et voir comment sont vos visions de votre couple à chacun dans l avenir.
Car vaux mieux pas perdre son temps avec une personne qui est à vos yeux , un priorité et que pour elle , vous n etes qu une option !!!
11 octobre 2012 09:51
Tant que tu n as pas été informé des crédits et que lui a contracté seul ces credits , tu n as rien à craindre . Une banque ne peut se retourné que sur les signataires d un contrat de crédit .

Ton mari se servira de toi pour avoir cet argent et comme on voit ses intentions sont mauvaises , vaut mieux rester sur ses gardes .
Et je te conseille d avoir une bonne discussion avec lui et voir comment sont vos visions de votre couple à chacun dans l avenir.
Car vaux mieux pas perdre son temps avec une personne qui est à vos yeux , une priorité et que pour elle , vous n etes qu une option !!!
11 octobre 2012 10:10
Salam,

Il a tout pour plaire ton mari dis donc :

* une famille qui ne t'aime pas et ne te respect pas
* une demande deivorce puis je me retracte pour te faire peur
* une demande d'argent bien sur sans que tu reconnaissance de dette ni mention de ton nom sur le papier
* la famille qui dit niet pas son nom tu mets le mien au cas où (pas mal le coup du grand frère au cas où thumbs up moi je dit respect)


Mais tu attends quoi pour lui dire va te faire foutre toi et ta merde???? tu attends qu'il te fasse couler avec sa pseudo société? et ses demandes d'argent pour que tu l'entretiennes?

Sérieusement réveil toi la miss
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook