Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un appartement et vouloir divorcé , besoin de vous
l
8 juin 2013 11:56
salam

pour résumer la situation mon mari gagne très bien sa vie, nous sommes mariés depuis 5 ans avec trois enfants
pendant ses années mon mari a ramassé l'argent, il paye le loyer la facture Edf et la mutuelle le reste est à ma charge je travaille pas,l' habillement ,nourriture cantine pour les enfants tout ça avec l'argent des allocs

mon mari compte acheter une maison au bled avec toutes ses économies et à ma plus grande surprise il ne compte pas nous mettre avec lui dans l'acte de vente; la maison sera au nom de sa mère j'ai fait un acte de mariage en France j ai pas fait de transcription de notre acte de mariage au bled mon mari ne veut pas
je me suis renseigné au consulat marocain, d après eux l'État marocain ne reconnaît pas les enfants en tant qu'enfant de mon mari donc s'ils nous arrivent quelque chose demain moi et mon mari; toutes ses économies seront versées à sa famille au bled et aussi si un jour nous divorcions mes enfants n'hériteront jamais de son patrimoine
trouvez vous ça normal que mon mari ne veuille pas figurer moi et ses enfants dans l'acte de vente. pendant ses 5 ans j'ai serré la ceinture pour que mon mari économise pour avoir un projet pour nous, j'ai élevé ses enfants, j'ai entretenu la maison fait à manger pour lui......
je me dis dans ce cas vaut mieux divorcer que de resté avec un homme qui ne pense pas à ces enfants, il pense qu a lui et a sa famille
que pensez vous?
merci pour vos réponses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/13 12:59 par lines1.
p
8 juin 2013 12:54
salam
je trouv ça injuste et c'est pas normal
tes enfants doivent être déclarés au bled fais l livret de famille marocain
ok il ne veut pas mettre à ton nom et pq priver ses enfants moi ça me dépasse
si mon mari m disait ça je m, dirait qil prépare un coup
assures tes arrières
normalement au bled c'est com en france partages des bien en cas de divorce
demandes au consulat comment traduire acte mariage et enregistrer les enfants
et toi aussi fais des économies
je connais qlq1 qui a fait av argent de sa femme et qd il a divorcé a tout garder pour lui
je te dis pas de divorcer je te dis de te battre car cest à toi aussi
l
8 juin 2013 13:03
Je peux pas transcrire notre mariage il veut pas , le problème est là
je pense pas vraiment au partage des biens en cas ou mais je pense plutôt aux enfants et de leur droit qu il ne veut pas assumer
p
8 juin 2013 13:22
mets le en garde dis lui q c'est votre argent
sil ne t'écoute pas dis lui q a partir de ce jour ton argent tu le gardes et economises
c'est une question de confiance et respect et s'il te fais ça tu sais à quoi t'attendre
ça jete la suspicion dans le couple
p
8 juin 2013 13:26
renseign toi comme même auprès du consulat et d'un avocat peut être tu peux l faire sans lui
ton mari te dit qil a pas confiance en toi alors tu lui dois rien vas y
j
8 juin 2013 13:33
Citation
lines1 a écrit:
salam

pour résumer la situation mon mari gagne très bien sa vie, nous sommes mariés depuis 5 ans avec trois enfants
pendant ses années mon mari a ramassé l'argent, il paye le loyer la facture Edf et la mutuelle le reste est à ma charge je travaille pas,l' habillement ,nourriture cantine pour les enfants tout ça avec l'argent des allocs

mon mari compte acheter une maison au bled avec toutes ses économies et à ma plus grande surprise il ne compte pas nous mettre avec lui dans l'acte de vente; la maison sera au nom de sa mère j'ai fait un acte de mariage en France j ai pas fait de transcription de notre acte de mariage au bled mon mari ne veut pas
je me suis renseigné au consulat marocain, d après eux l'État marocain ne reconnaît pas les enfants en tant qu'enfant de mon mari donc s'ils nous arrivent quelque chose demain moi et mon mari; toutes ses économies seront versées à sa famille au bled et aussi si un jour nous divorcions mes enfants n'hériteront jamais de son patrimoine
trouvez vous ça normal que mon mari ne veuille pas figurer moi et ses enfants dans l'acte de vente. pendant ses 5 ans j'ai serré la ceinture pour que mon mari économise pour avoir un projet pour nous, j'ai élevé ses enfants, j'ai entretenu la maison fait à manger pour lui......
je me dis dans ce cas vaut mieux divorcer que de resté avec un homme qui ne pense pas à ces enfants, il pense qu a lui et a sa famille
que pensez vous?
merci pour vos réponses

non ce n'est pas du tout normal, exige qu'il le fasse, comme tu le dit si un jour il vous arrive un truc, tes enfants n'auront rien et sa famille oui.
a
8 juin 2013 15:47
Salam les filles, bon courage lines, essayé de le raisonné d'en discuter, et si ça marche pas renseigne toi auprès du consulat en même temps tu n'as rien à perdre. Et puis à ta place, puisque toi tu dois galéré a financer tout avec les alloc, pendant que mr économise pour faire plaisir aux autres, tout les mois je lui dirai qui me donne une part pour les enfants!

C'est pas facile! En même temps je vois que ton mari est un peu comme le mien, il est prêt à mettre de l'argent pour une maison au bled, pour faire plaisir à maman et toute la famille!
du coup tout le monde aura son droit si c la maison à maman... et nous à côté on galère pour s'en sortir et financer certaines choses seules...

Mon mari lui il a participé à l'achat d'une maison au bled, et pour y allé faut attendre la "chef" faut que ça mère soit présente!
Le pire c'est que tout le monde n'a pas mis sa part pour la maison familiale, mais biensur tout le monde y a droit de venir y passé les vacances, c'est la maison "public" comme je dis!

En même temps, il y a une grosse part de faute de la maman, car elle ne dit rien, puis au contraire elle préfère profité sur leurs fils, au lieu de lui dire "pense a ton avenir et à ta famille", ou de s'acheter un appart pour lui et ses enfants.
Moi ma belle mère , elle lui dit à mon mari " tu sais mon fils devant dieu il vaut mieu être pauvre, et ne pas avoir de maison" elle fait la sainte, et à coté elle demande à son fils de financer la maison au bled, la c clair vaut mieu une maison pour se montrer au bled! ! Pour faire la riche devant les autres!


Sinon j'ai une question, moi aussi je n'ai pas fais de transcription de mariage au consulat , je pensai même pas qu'il fallait le faire, vu qu'on a fais l'acte en france, mais je me rends compte que si demain il arrive quoi que ce soit en gros, au bled il reconnaisse pas le mariage avec l'acte français? faut faire un livret de famille?
l
8 juin 2013 19:22
Citation
anissat a écrit:
Salam les filles, bon courage lines, essayé de le raisonné d'en discuter, et si ça marche pas renseigne toi auprès du consulat en même temps tu n'as rien à perdre. Et puis à ta place, puisque toi tu dois galéré a financer tout avec les alloc, pendant que mr économise pour faire plaisir aux autres, tout les mois je lui dirai qui me donne une part pour les enfants!

C'est pas facile! En même temps je vois que ton mari est un peu comme le mien, il est prêt à mettre de l'argent pour une maison au bled, pour faire plaisir à maman et toute la famille!
du coup tout le monde aura son droit si c la maison à maman... et nous à côté on galère pour s'en sortir et financer certaines choses seules...

Mon mari lui il a participé à l'achat d'une maison au bled, et pour y allé faut attendre la "chef" faut que ça mère soit présente!
Le pire c'est que tout le monde n'a pas mis sa part pour la maison familiale, mais biensur tout le monde y a droit de venir y passé les vacances, c'est la maison "public" comme je dis!

En même temps, il y a une grosse part de faute de la maman, car elle ne dit rien, puis au contraire elle préfère profité sur leurs fils, au lieu de lui dire "pense a ton avenir et à ta famille", ou de s'acheter un appart pour lui et ses enfants.
Moi ma belle mère , elle lui dit à mon mari " tu sais mon fils devant dieu il vaut mieu être pauvre, et ne pas avoir de maison" elle fait la sainte, et à coté elle demande à son fils de financer la maison au bled, la c clair vaut mieu une maison pour se montrer au bled! ! Pour faire la riche devant les autres!


Sinon j'ai une question, moi aussi je n'ai pas fais de transcription de mariage au consulat , je pensai même pas qu'il fallait le faire, vu qu'on a fais l'acte en france, mais je me rends compte que si demain il arrive quoi que ce soit en gros, au bled il reconnaisse pas le mariage avec l'acte français? faut faire un livret de famille?

si ton mari est d'accord c'est mieux que tu fasses la transcription, je me suis renseigné au consulat.
le Maroc ne prend pas en compte l'acte de mariage français, si il y a décès ou divorce tu obtiendras rien comme moi
la maison de ton mari au bled elle est au nom de qui?

je pense que
c est de la pire arnaque, mon mari je lui parle plus depuis deux semaines je compte pas m arrêté la
si il veut pas je compte demander le divorce, pour moi un homme qui pense pas a ses enfants ne vaut pas le coup de resté avec lui
b
8 juin 2013 19:31
Alors à mon avis, ton mari est très malin et ca sent le coup foireux, désolé de te l'annoncer.

Il a compris que s'il l'achetait même à son nom seul, tu aurais droit à 50% en cas de divorce.Ainsi, je pense que son intérêt ce n'est pas qu'il l'achète pour faire plaisir à maman mais plutôt car s'il le met au nom de sa mère et bien il suffirait que sa mère précise sur le testament qu'à sa mort la maison lui revient totalement et là pour le coup tu n'a droit à rien si vous divorcez. De même, si elle lui fait une donation se son vivant (donation ou héritage, le propriétaire est à 100% celle qui reçoit l'héritage ou la donation et cela même en cas de divorce)

Je te conseille de lui demander quel est l'intérêt à ce qu'il achète une maison au bled au nom de sa mère, discute avec lui, essaie de préconiser un achat de maison à vos noms ou à son nom (si ca peut lui faire plaisir) , que s'il le souhaite sa mère pourra y loger si nécessaire les mois ou vous etes en france et qu'elle est la bienvenue car votre maison et la sienne mais insistes que le fait que tu REFUSES que ca soit sur le nom de sa mère car cela dépasse l'entendement etant donné que vous avez des enfants et qu'il faut penser à leur avenir.

Maintenant s'il n'accepte pas ta position, menace le d'un divorce rapide ce qui sous entend que ses économies seront divisés par 2 et s'il poursuit sa démarche, divorce avant que l'acte notarié soir signé. Coup bas pour coup bas

PS: quand aux personnes qui te dises d'économiser, désoler mais c'est déjà trop tard car d'une part s'il fait ce coup là c'est qu'il pense déjà à l'éventualité d'un divorce car je vois vraiment pas l'intéret de cet achat au nom de sa mère
B
13 novembre 2013 23:39
Bonsoir
Je suis dans le même cas que vous toutes mesdames
J aime fort mon mari mais il veut acheter une maison au bled et la mettre au nom de sa mère
J ai refusé et depuis nous sommes séparés depuis avril 2013.

Nous allons divorcer pour cela mais il n a pas l air de mesurer les conséquences d une telle décision dans son couple. Je souffre énormément mais lui est obsédé par la maison qui il veut mettre au nom de sa mère.
Il ne pense qu a ça surtout qu elle lui met la pression pour qu il l achete vite vite

Je ne sais plus quoi faire, accepter et garder mon mari ou divorcer car vraiment j en souffre d être écartée de cette manière surtout que je l ai ramené du Maroc, je lui ai fait ses papiers, j'ai fait tellement de choses pour lui et sa famille, voilà ma récompense une maison au bled sans moi !!!! Je suis anéantie par cette histoire merci pour vos conseils et votre aide car j avoue que je n arrive plus a réfléchir tellement j en souffre
n
14 novembre 2013 07:35
Quelle bande de vicelards tous autant qu'ils sont!!! eye popping smiley

Désolée je n'ai pas de conseils, je peux simplement partager votre effroi devant autant de vice eye popping smiley
14 novembre 2013 09:08
Salam


c est vous mesdames qui me choqué comment peut on vivre avec de l argent qu on a pas gagner qui vient de l état et accepter que son mari qui économise son salaire d éviter de faire vivre ces propres enfants en puissant sur les alloc sans se mettre d accord au préalable d un coté la posteur tu ne vie même pas avec l argent que ton mari gagne et qui se mérite ensuit pour qu il te berne au finale c est juste le retour des choses et le pire dans tous sa c est que tu t es fait manipuler en beauté
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 novembre 2013 11:13
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


c est vous mesdames qui me choqué comment peut on vivre avec de l argent qu on a pas gagner qui vient de l état et accepter que son mari qui économise son salaire d éviter de faire vivre ces propres enfants en puissant sur les alloc sans se mettre d accord au préalable d un coté la posteur tu ne vie même pas avec l argent que ton mari gagne et qui se mérite ensuit pour qu il te berne au finale c est juste le retour des choses et le pire dans tous sa c est que tu t es fait manipuler en beauté



T'es d'une bassesse!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 novembre 2013 12:06
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


c est vous mesdames qui me choqué comment peut on vivre avec de l argent qu on a pas gagner qui vient de l état et accepter que son mari qui économise son salaire d éviter de faire vivre ces propres enfants en puissant sur les alloc sans se mettre d accord au préalable d un coté la posteur tu ne vie même pas avec l argent que ton mari gagne et qui se mérite ensuit pour qu il te berne au finale c est juste le retour des choses et le pire dans tous sa c est que tu t es fait manipuler en beauté



T'es d'une bassesse!!!




c est ta façon de voir les choses et les mienne de les voir autrement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
14 novembre 2013 15:51
Il ne faut pas se laisser faire comme ca.


Réagir, et avancer.

Leurs mettre des batons dans les roues.

Mesdame.


à vos maris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook