Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat cuisine équipée : quel cuisiniste ?
D
7 décembre 2015 14:46
Salam aleykoum,

Je souhaite acheter ma toute première cuisine équipée mais je suis un peu perdue ...

Je suis un peu (beaucoup) difficile smiling smiley J'ai mon idée toute faite de ce que je souhaite et je n'ai absolument pas envie de faire de concessions No no

Je voudrais uniquement des éléments bas (aucun élément mural) en 60 ou 80 cm de largueur qui soient tous avec des façades tiroirs/casseroliers. Je dois mettre mon lave-vaisselle et mon lave-linge dans le même "rang" donc il me faut des façades qui reprennent l'illusion tiroir afin que l'ensemble reste épuré, je ne veux pas de façades portes pour cacher mon électroménager. Par ailleurs, je ne veux pas de poignées visibles, je veux qu'elles soient déjà intégrées aux façades.

Enfin, je souhaite trois colonnes : une colonne de rangement, une pour le frigo encastrable et une pour le four et le micro-ondes encastrables également.

Au niveau de l'électroménager, je ne suis exigeante que pour le four (pyrolyse) et pour la table de cuisson (induction ET tactile, pas de boutons manuels afin de faciliter le nettoyage). Quant à la hotte, je veux juste qu'elle soit belle lol. Le frigo et le micro-ondes je n'ai pas de grandes attentes, je veux quelque chose de bien et qui dure.

Évier en granit 1 bac et mitigeur avec douchette.

Voilà à peu près mes ambitions pour un budget de 7000€ électroménager compris, hors frais de pose.

J'ai été chez ikea et je peux avoir LA cuisine de mes rêves pour 5000€ mais je ne sais pas si leur électroménager vaut vraiment le coup ...

Conforama m'ont proposé une cuisine qui ne m'intéresse pas du tout pour le même prix.

On m'a parlé d'Hygena et Aviva pour mon budget.

Qu'en pensez-vous ? Mon projet est-il réaliste ou dois-je revoir mes ambitions à la baisse ? Quels sont les cuisinistes avec un bon rapport qualité prix ?

Merci beaucoup, j'espère que certaines yabis altruistes prendront le temps de me lire et de me répondre ptdr
m
7 décembre 2015 17:05
Salam !

J'ai été chez hygena pr ma part catastrophe !! Donc on n'a pas signé chez eux.
On a pris à lapeyre car mon mari aime bien cette enseigne, moi je la trouve chère mais hamdoulah notre cuisine on la kiffe et elle tient bien smiling smiley y'a aussi castorama qui en fait (on n'a pas trop aimé) et schmidt (mais hors budget pr nous)

Le fait d'avoir une idée précise de ce que tu veux c'est top ! Bcp de mes copines ont des ikea et en sont toutes super satisfaites (mais elles sont toutes ok pr dire que la pose coûte cher). Si celle d'ikea te plait hésite pas et tu peux ne pas prendre l'électro ménager chez eux. Prends bien les mesures des caissons et choisi des électro ménager à la bonne taille. C'est ce qu'on avait fait avec mon mari car ceux de lapeyre ne nous inspiraient pas (chers en plus !) et on a pris nos électro sur le net ou des grandes marques en déstockage on a grave économisé et eu exactement ce qu'on voulait.
Par contre si tu achète l'électro à part attention à bien te faire livrer avant la pose pr que tout soit la le jour J, et à bien négocier la pose de l'électro avec l'enseigne (sinon ils peuvent ne pas te les poser).
D
7 décembre 2015 17:25
Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui, Lapeyre c'est super aussi, je n'y avais pas pensé, je viens de jeter un coup d'oeil mais c'est vrai que l'implantation type coûte assez cher.

On m'a parlé de showroom de destockage d'électroménager mais je n'en connais pas. Je vais en parler autour de moi afin de voir si quelqu'un en connait.

Schmitr c'est vraiment hors-budget pour nous aussi. Quant à Casto, ils ne proposent pas vraiment ce que je veux.

L'idéal serait effectivement de prendre les meubles et le plan de travail chez Ikea et l'électroménager ailleurs. Cela dit, je vais chercher un poseur de cuisines sur leboncoin je pense car Ikea nous a demandé 2000€ rien que pour la pose !

Citation
malekins a écrit:
Salam !

J'ai été chez hygena pr ma part catastrophe !! Donc on n'a pas signé chez eux.
On a pris à lapeyre car mon mari aime bien cette enseigne, moi je la trouve chère mais hamdoulah notre cuisine on la kiffe et elle tient bien smiling smiley y'a aussi castorama qui en fait (on n'a pas trop aimé) et schmidt (mais hors budget pr nous)

Le fait d'avoir une idée précise de ce que tu veux c'est top ! Bcp de mes copines ont des ikea et en sont toutes super satisfaites (mais elles sont toutes ok pr dire que la pose coûte cher). Si celle d'ikea te plait hésite pas et tu peux ne pas prendre l'électro ménager chez eux. Prends bien les mesures des caissons et choisi des électro ménager à la bonne taille. C'est ce qu'on avait fait avec mon mari car ceux de lapeyre ne nous inspiraient pas (chers en plus !) et on a pris nos électro sur le net ou des grandes marques en déstockage on a grave économisé et eu exactement ce qu'on voulait.
Par contre si tu achète l'électro à part attention à bien te faire livrer avant la pose pr que tout soit la le jour J, et à bien négocier la pose de l'électro avec l'enseigne (sinon ils peuvent ne pas te les poser).
m
7 décembre 2015 20:11
Tu as demandé un devis pr la pose? Moi partout les commerciaux me disaient "non mais c trop cher, je connais quelqu'un qui peut vous le faire à 900 euros" TOUS sans exception ont essayé de me coller un poseur au black sans jamais me dire le prix de la pose en déclaré, et quand un jour je suis tombé sur un stagiaire à lapeyre il m'a fait le devis de pose pour... 850 euros, soit moins cher que au black ! Donc fais vraiment des devis, va pas direct au black, fais des devis chez des artisans même (au passage une copine à posé sa cuisine brico depot toute seule avec son frère et c'était nickel).
Sinon regarde parfois y'a la pose à 1 euro (chez lapeyre ou chez d'autres). Leroy merlin fais aussi des cuisines (pas notre style mais certaines sont belles !). Et négocie !! Fais des devis et en gros dis leur de faire un effort ou d'offrir des équipements en plus (ma sœur a eu tous ses séparateurs de tiroirs par exemple... À lapeyre c'est 40 euros pièce !!)) en montrant bien que tu as fait le tour. Tu habites ou ? Le déstockage par exemple tu en trouve plein dans le nord.
h
8 décembre 2015 10:14
J'ai des amis qui ont pris leur cuisine à IKEA et ils sont contents. Nous on a pris la notre à Casto, le rapport qualité/prix est assez bon, mais le prix était bas et il y a déjà quelques trucs à changer comme la hôte et une plaque de cuisson ne marche plus.
L
8 décembre 2015 22:40
Salam aleykoum,

On a pris notre cusine chez Ikea. On en est très satisfait. Je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix.
Avant d'aller chez Ikea on avait fait un tour chez hygena,lapeyre...et on trouvait les prix exorbitants pour ce que c'est! Sachant que presque toutes ces enseignes se fournissent dans les mêmes usines. On y paie plus la marques et le commercial qui les vends que la qualité.

On a pris l'électroménager chez boulanger.

Pour la cuisine on en a eu pour environ 3000 euros. On a des éléments hauts et bas.
Pour l'électroménager environ 1100 four+plaque de cuisson+hotte.

Sachant que le plan de travail on la fait nous même.
Que la pose aussi.
On a acheter le frigo chez Ikea pour 400 euros. Il était en promo.
9 décembre 2015 00:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je suis allé chez Leroy Merlin. Mon évier est en résine : épais et léger.
J'ai tout installé moi-même. Du montage des meubles, à la coupe de l'emplacement de l'évier et de la plaque dans le plan de travail. (Il vaut mieux acheter plusieurs lames de scie sauteuse, ça s'use hyper vite.)
J'ai acheté l'électroménager à droite et à gauche (surtout à Darty en fait).

Chez LR, ils ont une carte de fidélité. -5% de bienvenue et -10% de fidélité à partir de 1500€ d'achat. Sur un truc à 4000€ ou 7000€, ça fait plaisir...

Le plus cher, c'est les portes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
10 décembre 2015 09:03
Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses. Je vais l'acheter chez Ikea, c'est ce qui me semble le plus intéressant en terme de rapport qualité/prix. Par contre, l'électroménager, je le prendrai ailleurs in cha Allah.

Je vais attendre les soldes d'hiver pour voir les réductions et/ou offres qui seront proposées à ce moment-là ...

@CHN-W
Je ne connais pas LR, c'est un cuisiniste ?
12 décembre 2015 22:46
C'est Leroy Merlin.
24 décembre 2015 16:33
Moi je veux bien venir la poser!spinning smiley sticking its tongue out
25 décembre 2015 11:04
Non je plaisante. ..et je sais à peine changer une ampoule. Poser et installer une cuisine necessite tout de même un minimum de dextérité et ça peut avoir des conséquences désastreuses si mal installé. Il y a aussi des sites où des artisans proposent leurs services et sont notés sur la prestation.
Par contre une fois la cuisine posée je peux venir faire la cuisine car je me débrouille plutôt pas mal et j'aime.
Citation
chrisado a écrit:
Moi je veux bien venir la poser!spinning smiley sticking its tongue out
D
25 décembre 2015 12:49
Lol je me passerais de ton aide, merci winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Non je plaisante. ..et je sais à peine changer une ampoule. Poser et installer une cuisine necessite tout de même un minimum de dextérité et ça peut avoir des conséquences désastreuses si mal installé. Il y a aussi des sites où des artisans proposent leurs services et sont notés sur la prestation.
Par contre une fois la cuisine posée je peux venir faire la cuisine car je me débrouille plutôt pas mal et j'aime.
T
26 décembre 2015 11:00
Salam,

Ikea ou leroy merlin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook