Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat du coran FNAC
h
17 février 2021 04:25
Salam aleykoum à tous. Je souhaite acheter le coran à la Fnac, un frère m'a dit que le mieux était d'acheter à un musulman mais je me dis que peut être que si je l'achète à la Fnac l'argent est reversée à des musulmans ? Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?
P
17 février 2021 04:38
Alaykum Salam,

"Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?"

Ne cherche pas, aucun savant ne c'est penché sur le sujet je pense.

Le problème est plutôt du côté des traducteurs que diffuse la Fnac. (si tu es non arabophone)

Sinon, quand tu fais des achats lambda tu te poses toujours cette question ? "l'argent est reversée à des musulmans"
Citation
happy_ness a écrit:
Salam aleykoum à tous. Je souhaite acheter le coran à la Fnac, un frère m'a dit que le mieux était d'acheter à un musulman mais je me dis que peut être que si je l'achète à la Fnac l'argent est reversée à des musulmans ? Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?
“Sooner or later, we all end up believing”
h
17 février 2021 05:52
Non pas du tout je vois où tu veux en venir. Dans ce cas regardons simplement la traduction ouai. il est vrai que j'avais acheté un coran à la Fnac il y a quelques temps et la traduction en français était mauvaise il y avait des erreurs de frappes.
P
17 février 2021 07:09
Tu peux l'acheter sur le net si tu n'as pas de librairie Musulmane à proximité de chez toi.

Oui, la traduction proposée par le libraire, ici la Fnac, c'est le plus important.

Ceci dit c'est bien de se poser cette question : où va mon argent. Peu importe l'achat...
Citation
happy_ness a écrit:
Non pas du tout je vois où tu veux en venir. Dans ce cas regardons simplement la traduction ouai. il est vrai que j'avais acheté un coran à la Fnac il y a quelques temps et la traduction en français était mauvaise il y avait des erreurs de frappes.
“Sooner or later, we all end up believing”
17 février 2021 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essai de traduction de Maurice Gloton a l'air bien. Complexe mais plus fidèle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 09:57
N’importe quoi.
Citation
happy_ness a écrit:
Salam aleykoum à tous. Je souhaite acheter le coran à la Fnac, un frère m'a dit que le mieux était d'acheter à un musulman mais je me dis que peut être que si je l'achète à la Fnac l'argent est reversée à des musulmans ? Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?
W
17 février 2021 10:09
Mdrrrr comme a dit mouhammad1900 n'importe quoi, pourquoi voudrais tu que la fnac reverse l'argent a des musulmans, qu est ce que tu racontes, vous êtes dingues les gens
17 février 2021 10:14
[www.oummaboutique.com]

Tu peux l’acheter sur internet
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 février 2021 10:30
Salam

Poses toi les bonnes questions..

Par exemple d'être plus futé et de demander qu'elle est la meilleure traduction reconnue ou pour vous?

Car si la meilleure et la plus réaliste etait faite par des non musulmans et que l'argent allait a une entreprise capitalistique tu ferais quoi? Tu prendrais la plus pourrie ?
Citation
happy_ness a écrit:
Salam aleykoum à tous. Je souhaite acheter le coran à la Fnac, un frère m'a dit que le mieux était d'acheter à un musulman mais je me dis que peut être que si je l'achète à la Fnac l'argent est reversée à des musulmans ? Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?
c
17 février 2021 10:36
Comment ça n'importe quoi, il ya des corans que la fnac et ton libraire barbus vont vendre le meme, donc oui une partie de l'argent ira à un musulman si c'est lui l'éditeur. Tu crois que c'est ton barbus libraire qui écrit les livres. C'est juste un intermédiaire comme la fnac. C'est exactement la même chose. Sauf que chez le barbus t'auras plus le choix au niveau des éditions et des livres.
Tu peux même en acheter chez Amazon , c'est pareil.
Parceque c'est un gros barbus qui te le vend , dans une librairie qui sens l'encens, ça aura plus de valeurs...pffff laisse moi rire.
Alors certains vont me dire mais a la fnac , il y aura plein de non musulmans qui seront venus feuilletés le livre. Idem chez le barbus ou certains de seront gratter le c.. avant de rentrer dans la librairie.
Alors oui il ya toujours une part au vendeur, et ce n'est pas parce que on est barbus qu'on est honnête. Il ya même des éditions de certains savants que tu ne trouveras qu'à la fnac en le commendant.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Mdrrrr comme a dit mouhammad1900 n'importe quoi, pourquoi voudrais tu que la fnac reverse l'argent a des musulmans, qu est ce que tu racontes, vous êtes dingues les gens
W
17 février 2021 10:41
Je n'ai rien compris à ce que tu me racontes c'est hors sujet avec ma réponse
Citation
creazy a écrit:
Comment ça n'importe quoi, il ya des corans que la fnac et ton libraire barbus vont vendre le meme, donc oui une partie de l'argent ira à un musulman si c'est lui l'éditeur. Tu crois que c'est ton barbus libraire qui écrit les livres. C'est juste un intermédiaire comme la fnac. C'est exactement la même chose. Sauf que chez le barbus t'auras plus le choix au niveau des éditions et des livres.
Tu peux même en acheter chez Amazon , c'est pareil.
Parceque c'est un gros barbus qui te le vend , dans une librairie qui sens l'encens, ça aura plus de valeurs...pffff laisse moi rire.
Alors certains vont me dire mais a la fnac , il y aura plein de non musulmans qui seront venus feuilletés le livre. Idem chez le barbus ou certains de seront gratter le c.. avant de rentrer dans la librairie.
Alors oui il ya toujours une part au vendeur, et ce n'est pas parce que on est barbus qu'on est honnête. Il ya même des éditions de certains savants que tu ne trouveras qu'à la fnac en le commendant.
c
17 février 2021 10:48
Je te répond que ce n'est pas n'importe quoi, que pour chaque livre vendu , une Part ,part à celui qui l'a écrit et a l'éditeur, donc oui la fnac comme toutes librairie reverse une part à celui qui l'a écrit et édité, donc si c'est un musulman, l'argent ira à un musulman même si il l'a acheté à la fnac.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Je n'ai rien compris à ce que tu me racontes c'est hors sujet avec ma réponse
17 février 2021 10:50
Comment certains musulmans en arrivent-ils à se poser des questions aussi ineptes?
W
17 février 2021 10:50
Ah OK, Je pensais que le posteur insinuait que la fnac pouvait reverser l'argent aux mosquées ou associations musulmanes
Citation
creazy a écrit:
Je te répond que ce n'est pas n'importe quoi, que pour chaque livre vendu , une Part ,part à celui qui l'a écrit et a l'éditeur, donc oui la fnac comme toutes librairie reverse une part à celui qui l'a écrit et édité, donc si c'est un musulman, l'argent ira à un musulman même si il l'a acheté à la fnac.
c
17 février 2021 10:59
Et je vais en rajouter une couche, beaucoup de corans chez le libraire musulman sont écrit et édité en Chine a la chaîne. On met un pseudo Abou boubou, pour faire genre c'est un super savant et on te vend un coran qui aura été imprimé et assemblé par un pauvre Ouïghours qu'on aura fouetté toute la journée . Il les achete en Chine par carton car business is business. Et ouai...
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ah OK, Je pensais que le posteur insinuait que la fnac pouvait reverser l'argent aux mosquées ou associations musulmanes
W
17 février 2021 11:01
Abou boubou hahaha ?
Oui les ouighours msekin qu allah leur fasse justice tout se paye un jour.
Citation
creazy a écrit:
Et je vais en rajouter une couche, beaucoup de corans chez le libraire musulman sont écrit et édité en Chine a la chaîne. On met un pseudo Abou boubou, pour faire genre c'est un super savant et on te vend un coran qui aura été imprimé et assemblé par un pauvre Ouïghours qu'on aura fouetté toute la journée . Il les achete en Chine par carton car business is business. Et ouai...
17 février 2021 11:47
je ne sais pas si ma réponse te sera utile,

mais il y a un vert de la sourate BAQARA qui dit:
"Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre ." verset 41
r
17 février 2021 12:10
Tu vois la Fnac reverser de l’argent aux associations musulmanes sérieusement , tu es naïve sans moquerie
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ah OK, Je pensais que le posteur insinuait que la fnac pouvait reverser l'argent aux mosquées ou associations musulmanes
W
17 février 2021 12:17
Non pas du tout je ne les vois pas faire ca et je pensais que le posteur avait cette idée en tête
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu vois la Fnac reverser de l’argent aux associations musulmanes sérieusement , tu es naïve sans moquerie
r
17 février 2021 12:41
Ah on
Citation
Whitejazmin a écrit:
Non pas du tout je ne les vois pas faire ca et je pensais que le posteur avait cette idée en tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook