Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat du coran FNAC
h
17 février 2021 12:43
Bien on se pose des questions intelligentes avant de faire l'achat normal ? je vais pas acheter alors que je peux faire une meilleure action en achetant à un musulman donc je préfère demander sur le forum il y a biens de tout sujet ici. Justement comme tu dis on est des musulmans donc c'est pour ça qu'on se pose des questions sil' on était pas musulman on ne se poserait pas ces questions.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment certains musulmans en arrivent-ils à se poser des questions aussi ineptes?
17 février 2021 12:47
Quand vous achetez autre chose, est ce que vous vous posez la même question?


Citation
happy_ness a écrit:
Bien on se pose des questions intelligentes avant de faire l'achat normal ? je vais pas acheter alors que je peux faire une meilleure action en achetant à un musulman donc je préfère demander sur le forum il y a biens de tout sujet ici. Justement comme tu dis on est des musulmans donc c'est pour ça qu'on se pose des questions sil' on était pas musulman on ne se poserait pas ces questions.
17 février 2021 12:48
Salam, a la fnac tu na pas bcp de choix, au marché souvent y’a des stands avec pas mal de choix....
h
17 février 2021 17:35
Je fais toujours des achats intelligents en général en fonction de mes besoins. Là je demande pour être sûre mais ce qui est énervant sur ce genre de forum trop de gens se braquent pour rien sans forcément avoir de preuve de savants ou autre. Je sais très bien pourquoi je demande ça au fond de moi donc inutile de me juger. Je sais bien que si la fnac vend des corans ce n'est pas eux qui les ont fabriqué mais des musulmans et une partie de l'argent leur sera donc reversée. C'est juste que je ne comprends toujours pas les gens qui insistent pour que l'on achète dans des établissements musulmans alors qu'en faisant fonctionner un peu notre logique on se rend compte que c'est tout à fait loyal de le prendre à la Fnac ou carrefour ou peu importe et en plus l'argument de ces personnes est qu'il est préférable de donner l'argent à un musulman pourtant en faisant l'achat ailleurs on donne indirectement de l'argent à des musulmans... Maintenant si on laisse tomber ma première question y-a t-il des corans plus fiable en terme de traduction ? Si on me dit qu'à la Fnac la traduction est ok car il a été traduit par untel je n'irais pas chercher plus loin. Quels sont les traducteurs les plus fiables ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quand vous achetez autre chose, est ce que vous vous posez la même question?
h
17 février 2021 17:40
Je ne me pose pas toujours cette question car sinon je n'achèterais plus de kinder bueno, coca cola et j'en passe lol enfin je ne comprends moi même pas ces gens qui insistent pour que l'on achète le coran à des musulmans car indirectement une partie leur est versée logiquement. Maintenant je suis d'accord avec toi oui on doit plutôt regarder la fiabilité de certains traducteurs. Si tel coran est traduit par tel traducteur bien réputé alors c'est plus fiable de l'acheter en outre si à la Fnac les corans ont les meilleurs traducteurs je me ferais un plaisir de l'acheter là-bas.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

"Est ce quelqu'un a une source des savants concernant ce sujet ?"

Ne cherche pas, aucun savant ne c'est penché sur le sujet je pense.

Le problème est plutôt du côté des traducteurs que diffuse la Fnac. (si tu es non arabophone)

Sinon, quand tu fais des achats lambda tu te poses toujours cette question ? "l'argent est reversée à des musulmans"
h
17 février 2021 17:43
Je suis entièrement d'accord, je cherche la meilleure traduction donc ouai pour moi c'est la priorité lors d'un achat je préfère un coran sans fautes de frappes qu'un avec.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Poses toi les bonnes questions..

Par exemple d'être plus futé et de demander qu'elle est la meilleure traduction reconnue ou pour vous?

Car si la meilleure et la plus réaliste etait faite par des non musulmans et que l'argent allait a une entreprise capitalistique tu ferais quoi? Tu prendrais la plus pourrie ?
h
17 février 2021 17:45
J'avais posé une question avec un point d'interrogation pourtant ^^
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ah OK, Je pensais que le posteur insinuait que la fnac pouvait reverser l'argent aux mosquées ou associations musulmanes
h
17 février 2021 17:50
Ok donc ça explique que l'on devrait acheter le coran à des prix correctes. Que veux tu dire par là ,
Citation
Ly001 a écrit:
je ne sais pas si ma réponse te sera utile,

mais il y a un vert de la sourate BAQARA qui dit:
"Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre ." verset 41
17 février 2021 18:04
Salam,
ce n'est pas moi qui le dit. c'est un verset du CORAN, je n'ai fait que copier sans interpréter.
Citation
happy_ness a écrit:
Ok donc ça explique que l'on devrait acheter le coran à des prix correctes. Que veux tu dire par là ,
h
17 février 2021 18:09
ouai en gros si l'on avait le choix entre acheter un coran peu cher ou cher on devrait prendre le prix le plus élevé ? Sauf qu'actuellement tous les prix sont plutôt alignés aux alentours de 20 euros.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
ce n'est pas moi qui le dit. c'est un verset du CORAN, je n'ai fait que copier sans interpréter.
17 février 2021 18:29
A mon avis l’essai de traduction de JEACQUES BERQUE.

Il est écrit essai de traduction et non pas traduction car ce traducteur sait qu’aucune traduction du Coran ne peut être à 100% fidèle.


Citation
happy_ness a écrit:
Je fais toujours des achats intelligents en général en fonction de mes besoins. Là je demande pour être sûre mais ce qui est énervant sur ce genre de forum trop de gens se braquent pour rien sans forcément avoir de preuve de savants ou autre. Je sais très bien pourquoi je demande ça au fond de moi donc inutile de me juger. Je sais bien que si la fnac vend des corans ce n'est pas eux qui les ont fabriqué mais des musulmans et une partie de l'argent leur sera donc reversée. C'est juste que je ne comprends toujours pas les gens qui insistent pour que l'on achète dans des établissements musulmans alors qu'en faisant fonctionner un peu notre logique on se rend compte que c'est tout à fait loyal de le prendre à la Fnac ou carrefour ou peu importe et en plus l'argument de ces personnes est qu'il est préférable de donner l'argent à un musulman pourtant en faisant l'achat ailleurs on donne indirectement de l'argent à des musulmans... Maintenant si on laisse tomber ma première question y-a t-il des corans plus fiable en terme de traduction ? Si on me dit qu'à la Fnac la traduction est ok car il a été traduit par untel je n'irais pas chercher plus loin. Quels sont les traducteurs les plus fiables ?
m
17 février 2021 19:33
Salam

C’est comme acheté jambon halal de marque Fleury nichon ?perplexe
h
17 février 2021 19:57
Je ne comprends pas de quoi parles-tu enfaite ? tu arrives comme ça et ne précises rien.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

C’est comme acheté jambon halal de marque Fleury nichon ?perplexe
P
18 février 2021 05:06
Si tu n'arrives pas à te passer de Coca Cola et que tu te prends la tête pour quelques centimes reversé à un mécréant, c'est qu'il va falloir revoir tes priorités.

Voici qui pourra t'aider :

BuyOrNot - Scan de produits
[play.google.com]
Citation
happy_ness a écrit:
Je ne me pose pas toujours cette question car sinon je n'achèterais plus de kinder bueno, coca cola et j'en passe lol enfin je ne comprends moi même pas ces gens qui insistent pour que l'on achète le coran à des musulmans car indirectement une partie leur est versée logiquement. Maintenant je suis d'accord avec toi oui on doit plutôt regarder la fiabilité de certains traducteurs. Si tel coran est traduit par tel traducteur bien réputé alors c'est plus fiable de l'acheter en outre si à la Fnac les corans ont les meilleurs traducteurs je me ferais un plaisir de l'acheter là-bas.
“Sooner or later, we all end up believing”
m
20 février 2021 12:39
Bah acheter quelque chose de lislam que le non musulman commerce et prend son argent perplexedessus
Citation
happy_ness a écrit:
Je ne comprends pas de quoi parles-tu enfaite ? tu arrives comme ça et ne précises rien.
h
4 mars 2021 23:57
Bon j'ai enfin trouvé un coran de la maison d'Ennour dans une épicerie orientale et c'était vendu 28 euros j'ai fais mes recherches et le traducteur est muhammed hamidullah un des plus authentiques en matière de traduction coranique.
m
5 mars 2021 00:00
28 euros ?

Au marché rayon coran tapis qamis huile etc tu l’aurais trouvé à 8 euros avec traduction française arabe et phonétique Heu
Citation
happy_ness a écrit:
Bon j'ai enfin trouvé un coran de la maison d'Ennour dans une épicerie orientale et c'était vendu 28 euros j'ai fais mes recherches et le traducteur est muhammed hamidullah un des plus authentiques en matière de traduction coranique.
h
5 mars 2021 02:05
du traducteur Muhammad hamidullah ?
Citation
moh-amed a écrit:
28 euros ?

Au marché rayon coran tapis qamis huile etc tu l’aurais trouvé à 8 euros avec traduction française arabe et phonétique Heu
m
5 mars 2021 09:59
Je te dis ça jeudi prochain quand j’irais au grand marché evry courcouronnes inchallah
Citation
happy_ness a écrit:
du traducteur Muhammad hamidullah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook