Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de la bague comment ca se passe?
s
14 mai 2009 14:26
Les filles une question pour celle qui font un mariage marocain...comment ca se passe pour la bague justement?
est ce que vous faites le tour et quand vous en aimez une le mari va la chercher apres peu importe le prix?
est ce kil vous precise un budget a ne pas depasser?
est ce qu'il vous impose des bijoutiers particulier qu'il connait (ou sa famille connait) pour ne pas avoir de suprise??
c'est qui qui doit être avec vous quand vous choisissez?lui? ou votre maman ou quelqu'un d'autre pour des avis?
si vous avez d'autres réponses a des questions que je n'ai pas posées n'hésitez pas
je tiens à préciser que dans mon cas ca va être fiancailles et drib sda9 en meme temps il y a eu juse une demande en mariage (parce kon est tous les deux à l'étranger donc c juste ses parents qui sont allées voir les miens) pour l'instant donc pas de bague ou d'or que mon fiancé m'a rammené tout se fera le jour J et donc je dois choisir mon alliance et ma bague en meme temps
m
14 mai 2009 14:28
personnellement je lui ai dis de choisir celle qu'il voulait, celle qui lui plairait mais pas trop cher! lol ca sert a rien serieux!
l
14 mai 2009 14:35
perso c'est moi qui vait la choisir ma bague de finacaille et lui va payer .. ben du coup ça me gene tellement que je cherche autour de cinquante euro mdrrrr mais bon c'est vraiment pas simple!

en général il me semble que tu paie l'alliance de ton mec et lui la tienne mais chacun la choisit. Non? me trompe peut etre en tous cas, c'est ce que nous allons faire je pense incha Allah
l
14 mai 2009 15:14
bonjour

on a choisi la mienne et il l a payee, (elle a coutee dans les 200 euros, normal, 2 bagues avec pierres et tout le tralala)

on a choisi la sienne et je l ai payee, ( elle a coutee dans les 60 euros, normal, toute simple)

maman etait avec nous les deux fois
(sa maman etant decedee)

on choisisait en fonction des gouts des deux, on va quand meme la voir tous les jours cette bague

on ne s est pas fixe de budget au depart
c venu tout naturellement de choisir le meilleur rapport qualite prix

mabrouk alik ou allah ykemel belkher
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
14 mai 2009 15:33
Salam !
Je lui ai payé son alliance et lui mes 2 bagues (solitaire lors des fiançails + alliance pour la mairie).
On a fait ensemble le tour des bijouterie pour voir quelque chose qui nous plaisait à tous les 2.
Idem pour son alliance.

Le budget tu dois le connaitre à peu près, car tu dois connaitre les moyens de ton chéri.
Si tu n'en sais rien, il faut en parler ensemble.

Allah y kemel 3likom bel kheir !
t
14 mai 2009 15:37
salam à tous

Ben pour nous c'est pareil on fait les bijouteries ensembles et il me prend celle qui me plait.

Beaucoup de bonheur à tous le monde inchalah
m
14 mai 2009 15:49
Salut,

pareil, tous les deux à l'étranger. Il s'est fixé un budget suivant ce qu'il gagne et on a été faire le tour des bijouteries que tous les deux. J'ai choisi celle que moi je voulais (c'est bien moi qui vais la porter tte ma vie non tongue sticking out smiley)
Maman ne l'a vu que le jour ou elle est venue pour faire la détaxe (oublie pas de 12% à 19.6%, super interessant thumbs up)
Et sa maman ne les a vu que le jour du mariage.
Maintenant si c'est ses parents qui t'offre les bagues, ça serait sympa de faire participer belle maman, si tu t'entends bien avec elle et qu'elle n'a pas trop d'influence sur toi!
s
14 mai 2009 16:05
Oui je m'entends très bien avec elle et je pense meme qu'elle a une idee de quelques bijoutiers en particulier donc je vais lui faire plaisir sur ce point la et jirai voir les bijoutiers qu'elle a choisi
Comme ce sont ses parents qui m'offrent la bague j'ai pu me renseigner sur le budget d'après ce que j'ai compris c'est entre 20000 et 30000 dhs (2000 et 3000 euros) pour la bague et peut être un petit colier tout simple parce que moi je veux pas avoir beaucoup d'accessoires meme le colier je peux m'en passer et garder tout le budget pour ma bague c elle ke je vai mettre toute ma vie j'espèresmiling smiley
Par contre moi ce que je sais (et c'est peut etre juste dans ma tetegrinning smiley) c'est que meme sa bague à lui c'est lui qui doit l'acheter
qu'en pensez-vous les girls?
I
14 mai 2009 16:16
Pour l'achat de ma bague, on a discuté tous les deux pour fixer un montant à ne pas dépasser, on est jeune et je ne me vois pas lui demander de m'acheter une bague qui coûte les yeux de la tête.

On a fait le tour des boutiques avec ma mère, ma soeur et lui. J'ai craqué sur une bague, je l'ai trop aimé du premier coup d'oeil et je me suis dit et bien si elle dépasse le budget je rajouterais la différence.

Je n'ai pas eu besoin de le faire car elle coutait un tout petit moins cher que ce que l'on avait prévu.
Ma mère voulait absolument payé une partie avec mon fiancée mais il n'a pas voulu.

Ensuite, je lui ai acheté une bague toute simple en argent car j'avais en tête un modèle pour lui mais que je n'arrivais pas à trouver. Donc, j'en ai acheté une toute simple et pas chère histoire de.

Mais 2 mois avant notre 3arss, j'ai trouvé le modèle exact de ce que je voulais, et lui il a trop aimé aussi car elle fait vraiment classe.
C'est moi qui lui ai payé sa bague et cette fois-ci on était seul car on est tombé dessus par hasard.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
a
14 mai 2009 16:25
Pour ma part, on est sorti (sa mama , ma mama, lui et moi)
lui et moi, on regardait les bagues, nos mamans regardaient plutot les bracelets
finalement, nous avons trouvé notre bonheur chez un bijoutier, les bracelets et l'alliance, ça a troop plu a nos mamans, moi toute timide, je ne parlais pas
alors, il s'est retourné vers moi et m'aa demandé si ça m'a plu, et que seul mon avis compte, j'ai dit "j'aime bien"
donc il a négocié le prix et a payé.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
14 mai 2009 17:03
Je pensais aussi à payer la différence si jamais je tombe amoureuse d'une bague qui dépasse le budget prévu comme ca tout le monde est content!!
mais j'avoue que j'irai pas faire les boutiques avec sa maman parce que je serais pas à l'aise ghadi n7chemm menha si jamais j'aime bien quelques chose qui est un peu cher alors qu'avec ma mère ou mon chéri je vais voir plus tranquilement et négocier plus tranquilement avec mon chéri
d
14 mai 2009 18:01
pour ma part on est parti tout les deux et cetait moi ki a choisi bien sur je pense pas ki ya dautre bague paraile ke la miene tongue sticking out smiley vraiment elle é trè joli jladore ça a couté presque 3500dhs mais franchement trè trè joli yavai juste une chez lui
i
14 mai 2009 18:11
Salam,
Pour les fiançailles,il m'a acheté un solitaire qu'il a choisi lui-même (en même temps,c'était une demande en mariage surprise donc je ne pouvais pas choisir).
Pour le mariage,nous sommes allés ensemble choisir nos alliances.
C'est vrai que ça doit être assez bizarre d'aller choisir sa bague avec sa belle-mère,tout comme toi je ne serais vraiment pas à l'aise. Tu as raison,tu devrais plutôt y aller avec lui...
s
14 mai 2009 18:22
Pourquoi dans ma tête les bagues ca coute pas moins de 20000 Dhs..je lis vos messages et je trouve que vos prix sont bcp plus bas que ce que j'ai toujours pensé ca me rassure de voir que c'est justye dans ma tête !!j'ai toujours cru que ca coutait cher!en meme temps ca dépend du diamant aussi et du type d'or...
sanfourazen toi ta bague c t un diamant? si oui combien de caras? (si ce nest pas indicret bien sur smiling smiley
i
14 mai 2009 18:43
Citation
saraji a écrit:
Pourquoi dans ma tête les bagues ca coute pas moins de 20000 Dhs..je lis vos messages et je trouve que vos prix sont bcp plus bas que ce que j'ai toujours pensé ca me rassure de voir que c'est justye dans ma tête !!j'ai toujours cru que ca coutait cher!en meme temps ca dépend du diamant aussi et du type d'or...
sanfourazen toi ta bague c t un diamant? si oui combien de caras? (si ce nest pas indicret bien sur smiling smiley

Non,tu as raison mais ça dépend des modèles et de la qualité choisis. Pour info,mon alliance a coûté 2000 euros. Par contre,je crois que le solitaire qu'il m'avait acheté pour les fiançailles a coûté 1200 euros.
Mais en faisant le tour,je me suis rendu compte qu'il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses...
s
14 mai 2009 18:48
Oui t'as raison !!
mais 2000 euros c'est pas un peu cher pour juste une alliance? en même temps ca dépend des diamants et de l'éternité (semi éternité ou le tour complet de diamants)
14 mai 2009 19:19
Citation
saraji a écrit:
Oui t'as raison !!
mais 2000 euros c'est pas un peu cher pour juste une alliance? en même temps ca dépend des diamants et de l'éternité (semi éternité ou le tour complet de diamants)

Salam,

C'est extrêmement cher je trouve. On peut trouver beaucoup moins cher et en même temps un rapport qualité prix qui sera de mise.
Personnellement je ne laisserai pas mon fiancé mettre une telle somme pour l'alliance. Même si financièrement Hamedoullah il n'y a aucun pb du côté du budget, je préfère rester raisonnable et investir encore un peu plus dans autre chose (Appartement, immobilier...etc)

Nous concernant, on envisage également d'aller tous les deux faire les bijouteries pour choisir nos alliances. D'ici quelques semaines Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
14 mai 2009 19:22
wa ila jiti tchouf de ce point de vue là c'est pas 1000 euros qui fera la différence pour investir ailleurs c'est plutot les dépenses du mariages! au moins la bague c'est pour toi et ca restera longtemps amma le mariage c'est pour les autres (toi avec lkhl3a à peine t'es consciente grinning smiley), pour une nuit et pour qu'en plus bnadem y3yeb ( eh oui les marocains m3yebin m3ybin quoi que tu fasses malheureusement!)
14 mai 2009 19:26
Citation
saraji a écrit:
wa ila jiti tchouf de ce point de vue là c'est pas 1000 euros qui fera la différence pour investir ailleurs c'est plutot les dépenses du mariages! au moins la bague c'est pour toi et ca restera longtemps amma le mariage c'est pour les autres (toi avec lkhl3a à peine t'es consciente grinning smiley), pour une nuit et pour qu'en plus bnadem y3yeb ( eh oui les marocains m3yebin m3ybin quoi que tu fasses malheureusement!)

Mdrrr.... vu sous cet angle grinning smiley C'est pourquoi j'ai bien précisé pour l'Appart et le mobilier (je n'ai pas parlé des prépas du mariage)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
14 mai 2009 19:28
ewa vu tes principes tu devrais annuler le mariage complètement et diri floussou f jibek pour investir f lappart grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook