Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACHAT APPARTEMENT MAROC 25 000 euros
z
7 janvier 2021 16:04
Bonjour,
j'aimerais acheter un appartement au Maroc d'ici trois ans .? J'essaie de mettre 200 euros par mois de coté a la banque marocaine et dans trois ans je pourrais leur donner un accompte de 5000 euros .

lA FAMIlle me dit ne pas acherte un appartement a 25 000 euros car ce sont des chateaux de cartes ou des pots de yaourts et il faut refaire tous les travaux

Combien faut il prévoir e nplus pour le notaire .
W
7 janvier 2021 16:27
Bonjour,

Déjà, tout dépend de l'endroit.
Si c'est casa/ Rabat, tu ne peux rien espérer.
Si c'est l'oriental, (Nador, Oujda), tu peux avoir un appartement voir une petite maison sociale à la condition d'avoir la nationalité et effectivement, la construction laisse à désirer avec le temps.
Pour le notaire, prévoir env 23000 dhs actuellement (remise dû au covid)
Enfin, si tu es musulman, je ne saurais trop te conseiller de t'éloigner d'un prêt bancaire qui te fixera automatiquement des intérêts ce qui est interdit dans notre religion et si ton achat est déjà aussi solide qu'un château de carte, crois moi que le courroux D'ALLAH en fera que de la poussière...

Courage
Citation
zouzou2021 a écrit:
Bonjour,
j'aimerais acheter un appartement au Maroc d'ici trois ans .? J'essaie de mettre 200 euros par mois de coté a la banque marocaine et dans trois ans je pourrais leur donner un accompte de 5000 euros .

lA FAMIlle me dit ne pas acherte un appartement a 25 000 euros car ce sont des chateaux de cartes ou des pots de yaourts et il faut refaire tous les travaux

Combien faut il prévoir e nplus pour le notaire .
E
7 janvier 2021 16:42
Je te déconseille d acheté un appartement dans une tour tu le regretteras
La plus part des personnes qui ont investi regrette maintenant.
A toi de voir
Il y a des beaux appartement du côté d Agadir pour le prix de 45000€ maxi 8 appartement.
7 janvier 2021 16:55
En vérité , il n'y a jamais eu des appartements à 250 000 dh.
Le prix réel est de 295 000 dh.
C'est un habitat à caractère social destiné aux nécessiteux, aux habitants des bidonvilles et aux MRE ( pour les encourager à investir au Maroc. )
L'état exonère les candidats de la TVA ( 45 000 dh ) sous certaines conditions.
Les MRE remplissent d'office ces conditions. Pour vous c'est bon.
Maintenant reste l'endroit. Je vous déconseille vivement Casablanca.
Par contre, si vous trouverez à tanger, Tétouan, M'diq ou Fnideq, c'est l'idéal.
z
8 janvier 2021 07:06
Bonjour

Merci pour ton retour et tes explications

Mai s comment fzirepour etre exonere de la taxe


Ou faut il fzire le dossier
8 janvier 2021 08:04
Bonjour.
Les MRE sont exonérés d'office.
Citation
zouzou2021 a écrit:
Bonjour

Merci pour ton retour et tes explications

Mai s comment fzirepour etre exonere de la taxe


Ou faut il fzire le dossier
z
8 janvier 2021 15:10
ah bon donc si on me dit appartement a 350 000 dirhams sur l'annonce je dit donc a l'agence vous me comptez l'appartement a 30 000 drihams

c'est bien cela ou je me trompe

merci frero pour ces eclaircissents
8 janvier 2021 18:16
La remise ne concerne que le logement social.
Citation
zouzou2021 a écrit:
ah bon donc si on me dit appartement a 350 000 dirhams sur l'annonce je dit donc a l'agence vous me comptez l'appartement a 30 000 drihams

c'est bien cela ou je me trompe

merci frero pour ces eclaircissents
z
14 janvier 2021 10:17
Mais il parait que les logement sociaux sont des chateaux de cartes

donc 25 0000 ca couterait 20 000 euros et comment fait tu pour avoir cette remise ..

Autre question j'ai vu des annonces logement social mais qui dit que le promoteur ne finira pas les travaux et que tu avanceras l'argent dans le vide

j'ai vu annonce logement social sur plan????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook