Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat appartement maroc
m
2 octobre 2019 15:12
Salam aleikoum à tous mes très chers freres et sœurs,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais acheter un appartement « low cost » au Maroc (Agadir) ou aussi appelé « logements sociaux ».

Si certains d’entre vous l’ont déjà fais, pouvez vous me dire combien vous avez payé votre appartement et s’il y a la possibilité de le payer en plusieurs fois ?

Je m’explique, mon cousin en a acheté un il y a quelques années, il a donné un apport et le reste en petite mensualité ...

Savez vous si cette pratique existe encore de nos jours ?

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas acheté à ce moment là et bien parce que j’étais trop jeune pour ce genre de chose, tout simplement ...

Barack Allah o fikoum à tous,
Salam aleikoum
s
2 octobre 2019 15:28
aleik assalam

Je te donne mon ressenti et mon expérience...
J'ai, comme toi a un moment donné eu ce projet ( moi, c'était à Oujda, petit appartement sociaux à 250000dhs).
Le problème est que, qui dit sociaux dit moyen dans tous les domaines:
1- La construction est pas top même si les finitions sont pas mal mais comment sera l'appart dans 5 ans?
2- Qui dit sociaux dit " promiscuité sociale": quartier populaire puisque seul la frange pauvre est intéressé ces logements.
Pour le paiement, c'est en général 1/3 au moment du projet (sur plan), 1/3 au démarrage des travaux et 1/3 à la finition
A ma connaissance, ils n'acceptent pas les paiements mensuels.
Bon courage à toi

salam
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum à tous mes très chers freres et sœurs,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais acheter un appartement « low cost » au Maroc (Agadir) ou aussi appelé « logements sociaux ».

Si certains d’entre vous l’ont déjà fais, pouvez vous me dire combien vous avez payé votre appartement et s’il y a la possibilité de le payer en plusieurs fois ?

Je m’explique, mon cousin en a acheté un il y a quelques années, il a donné un apport et le reste en petite mensualité ...

Savez vous si cette pratique existe encore de nos jours ?

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas acheté à ce moment là et bien parce que j’étais trop jeune pour ce genre de chose, tout simplement ...

Barack Allah o fikoum à tous,
Salam aleikoum
M
2 octobre 2019 15:43
Franchement, les constructions là bas sont pas top dans le temps. C'est beaucoup des escrocs, les bâtiments s'effritent avec le temps
o
2 octobre 2019 16:25
surement y en a des apprts haut standing
mais achat apprt avec credit bancaire c est haram.
a eviter sinon achete l apprt cash ..
m
2 octobre 2019 21:13
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Concernant le paiement, à quel moment doit il se faire ? Trop peur des arnaques lol
Avant les signatures, après les signatures, pendant ?? ?

Barack Allah o fikoum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook