Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat Appartement ou maison
S
11 février 2021 16:29
La n’est pas la question. On ne parle pas de moi la mais d’un système imaginaire auquel tu fais référence ?

T’en connais beaucoup des gens toi qui vont lâcher plusieurs milliers de k sans garantie aucune de les récupérer ( quoi que tu en dise la parole n’engagent que ceux qui les écoutent )
Et sans pouvoir en avoir pleine possession en cas de besoin ?
Pour les beaux yeux d’un ami ?

Au sein de famille même, les membres s’entretuent pour moins que cela. Pour 3 sous plus personne ne connaît personne. Les familles déchirées pour les questions d’héritage.

Comme l’a si bien dis Amirene personne ne prendra un tel risque. C’est pas une question d’entraide la. Si on suit ta logique plus personne ne ferai de crédit tout le monde emprunterai à tout le monde ( et de la partira de nouvelles guerres : tout le monde voudra être emprunteur et personne prêteur surtout en ces temps de crise )

Donc oui tu vis dans le monde des bisounours. Ça n’a rien avoir l’entraide mais avec la débilité à ce stade la ( j’ai donné et non prête pour ma part à mes proches mais j’avais les moyens, et pas à n’importe qui, et pas dans n’importe quel contexte )
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Non , le monde de l'entraide winking smiley
T'as pas l'air de connaître ce mot smiling smiley
I
11 février 2021 17:52
Merci aux personnes qui m'ont répondu avec bienveillance.
Pour les autres, merci de bien lire ou de poser des questions avant de commenter.
Comme je l'ai écris : j'ai un apport. Certes je n'ai pas précisé que celui ci représente 70% du bien.
Mon objectif est d'emprunter effectivement à des particuliers pour éviter riba et de rembourser au plus vite (entre 2 et 4 ans). Donc certes je vais emprunter des sommes importantes car au delà de 100€ mais je ne compte pas emprunter 200000€!

Encore merci pour les personnes bienveillantes et leurs conseils.
11 février 2021 18:41
On peut faire un remboursement anticipé du crédit conventionnel, et étaler le PTZ.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le PTZ n est pas accepté comme seul finance
Il faut le credit normal qui va avec
x
11 février 2021 20:16
J'ai déjà prêté plusieurs milliers d'euros à un frère et une cousine .

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez personne qui prête que c'est le cas de tout le monde
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Présente moi une personne qui me prête 10000 je lache tout les autres grinning smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
11 février 2021 20:24
Oui. Moi . Ma sœur. Certains cousins .Amies.
Je prête sans souci et récupère presque toujours ce que je prête: il n'y a qu'une personne qui m'a rien rendu , c'est mon père...
Il est rare que je refuse une aussi bonne action :

[today.salamweb.com]

Tu devrais être moins sûre de toi. Tout le monde n'est pas aussi égoïste, aussi accro à son argent comme toi ou ta famille ou tes pseudos ami(e)s .
Et elhmdlh, ma famille ne comporte aucun cas soc, ce qui ne semble pas être ton cas...

Tout n'est qu'une question de point de vue . Pour moi , c'est toi la débile winking smiley . Continue comme ça, tu iras loin smoking smiley







Citation
Sabrina_marooc a écrit:
La n’est pas la question. On ne parle pas de moi la mais d’un système imaginaire auquel tu fais référence ?

T’en connais beaucoup des gens toi qui vont lâcher plusieurs milliers de k sans garantie aucune de les récupérer ( quoi que tu en dise la parole n’engagent que ceux qui les écoutent )
Et sans pouvoir en avoir pleine possession en cas de besoin ?
Pour les beaux yeux d’un ami ?

Au sein de famille même, les membres s’entretuent pour moins que cela. Pour 3 sous plus personne ne connaît personne. Les familles déchirées pour les questions d’héritage.

Comme l’a si bien dis Amirene personne ne prendra un tel risque. C’est pas une question d’entraide la. Si on suit ta logique plus personne ne ferai de crédit tout le monde emprunterai à tout le monde ( et de la partira de nouvelles guerres : tout le monde voudra être emprunteur et personne prêteur surtout en ces temps de crise )

Donc oui tu vis dans le monde des bisounours. Ça n’a rien avoir l’entraide mais avec la débilité à ce stade la ( j’ai donné et non prête pour ma part à mes proches mais j’avais les moyens, et pas à n’importe qui, et pas dans n’importe quel contexte )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/21 21:01 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
D
11 février 2021 20:33
Franchement jazakallahou kheyr ton entourage à te la chance c’est très rare

Encore avec la famille ok mais des amis qui prête cette somme j’en connais aucun et je suis pas près d’en connaître je pense ptdr
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
J'ai déjà prêté plusieurs milliers d'euros à un frère et une cousine .

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez personne qui prête que c'est le cas de tout le monde
S
11 février 2021 21:01
Mais oui c’est cela tes énumérations fantastiques ne convainquent que toi. eye rolling smiley

Après c’est sûr que si tu prête 2 euros pas étonnant qu’on te les rende ptdr

Ne t’inquiètes pas pour moi et ma famille hamdoulilah nous ne sommes pas obligés d’aller faire l’aumône ou quémander honteusement à des familles ( inutilement en plus comme si ce là allait payer sleeping) dans l’espoir de s’enrichir sur leurs dos alors qu’eux mêmes triment sûrement dur pour accéder également à la priorité ( si tu nous ponds pas encore une de tes histoires fantastiques : que tu ne vis qu’avec des rotshilds)

D’avis unanime tout le monde sur ce fil de discussion t’a répondu que c’était pas possible mais toi le bisounous tu soutiens que si si on achète sa maison avec l’argent des autres Ill


Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Oui. Moi . Ma sœur. Certains cousins .Amies.
Je prête sans souci et récupère presque toujours ce que je prête: il n'y a qu'une personne qui m'a rien rendu , c'est mon père...
Il est rare que je refuse une aussi bonne action :

[today.salamweb.com]

Tu devrais être moins sûre de toi. Tout le monde n'est pas aussi égoïste, aussi accro à son argent comme toi ou ta famille ou tes pseudos ami(e)s .

Tout n'est qu'une question de point de vue . Pour moi , c'est toi la débile winking smiley . Continue comme ça, tu diras loin smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/21 21:02 par Sabrina_marooc.
x
11 février 2021 21:03
Wa anta jazak allahou khayr.

C'est dommage...
Citation
Dzmen a écrit:
Franchement jazakallahou kheyr ton entourage à te la chance c’est très rare

Encore avec la famille ok mais des amis qui prête cette somme j’en connais aucun et je suis pas près d’en connaître je pense ptdr
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
11 février 2021 21:07
Ton cas est désespéré.
Qu' Allah SWT te guide. Et Il a du boulot ...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mais oui c’est cela tes énumérations fantastiques ne convainquent que toi. eye rolling smiley

Après c’est sûr que si tu prête 2 euros pas étonnant qu’on te les rende ptdr

Ne t’inquiètes pas pour moi et ma famille hamdoulilah nous ne sommes pas obligés d’aller faire l’aumône ou quémander honteusement à des familles ( inutilement en plus comme si ce là allait payer sleeping) dans l’espoir de s’enrichir sur leurs dos alors qu’eux mêmes triment sûrement dur pour accéder également à la priorité ( si tu nous ponds pas encore une de tes histoires fantastiques : que tu ne vis qu’avec des rotshilds)

D’avis unanime tout le monde sur ce fil de discussion t’a répondu que c’était pas possible mais toi le bisounous tu soutiens que si si on achète sa maison avec l’argent des autres Ill
Je ne réponds pas aux messages privés.
a
11 février 2021 21:11
la banque ne va pas plutot exiger inverse
De remboursér le ptz de maniere anticipé et d etaler le credit conventionnel ?


Citation
valloche a écrit:
On peut faire un remboursement anticipé du crédit conventionnel, et étaler le PTZ.
11 février 2021 21:14
non j'ai gardé le PTZ pour la fin
que j'ai étalé... étalé... étalé... eye rolling smiley
Citation
arcacy a écrit:
la banque ne va pas plutot exiger inverse
De remboursér le ptz de maniere anticipé et d etaler le credit conventionnel ?
a
11 février 2021 21:20
Oui je connais
Mais quand tu refait un plan d amortissement sur la base d un remboursement anticipé
Il remette le plan a nouveau
Donc la banque va te dire l argent que tu as va d abord rembourser le ptz et ensuite etaler le pret conventionnel
La banque n est pas bete
Elle ne veut pas renonncer a ses interets

Sa m etonnerai qu elle fera l inverse
Citation
valloche a écrit:
non j'ai gardé le PTZ pour la fin
que j'ai étalé... étalé... étalé... eye rolling smiley
11 février 2021 21:23
Je l'ai fait smiling smiley

On peut toujours négocier avec son banquier.
Citation
arcacy a écrit:
Oui je connais
Mais quand tu refait un plan d amortissement sur la base d un remboursement anticipé
Il remette le plan a nouveau
Donc la banque va te dire l argent que tu as va d abord rembourser le ptz et ensuite etaler le pret conventionnel
La banque n est pas bete
Elle ne veut pas renonncer a ses interets

Sa m etonnerai qu elle fera l inverse
S
11 février 2021 21:26
Exact j en ai un actuellement et c est minime le ptz c est rien à coté du pret
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non
De plus le ptz ne peut etre superieur au credit principal
a
11 février 2021 21:26
La banque a bien pris sur ses indemnités
Combien 10 % sur le capital restant ?
Citation
valloche a écrit:
Je l'ai fait smiling smiley

On peut toujours négocier avec son banquier.
11 février 2021 21:34
Les banques ont une marge bien stratégique, avec les taux d'intérêts négatifs.
Ils se gavent, les enflures.
Citation
arcacy a écrit:
La banque a bien pris sur ses indemnités
Combien 10 % sur le capital restant ?
11 février 2021 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'expression "ceux qui mangent du riba" désignent uniquement ceux qui perçoivent et vivent du riba. En aucun cas ceux qui donnent et sont exploités.

Ceux qui recourent à un prêt immobilier, soit ils suivent une fatwa, soit ils sont hanafites. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Si parce que tu as un CDI, tu veux acheter tout de suite ta résidence principale alors il faut peut-être revoir ta copie ( à moins que tu ne veuilles faire comme ceux qui cautionnent et mangent du Riba pendant 20ans tout en étant convaincu de leur acte...)

Je te conseillerai d'économiser et voir si tu peux acheter déja un petit bien (studio ou T2) en trouvant des solutions pour éviter le crédit bancaire (les banques "éthiques" continuent de diminuer leur marge ...)

Quoi qu'il arrive diversifie tes sources de revenus si possible, frappe aux amis de confiance, économise et tu arriveras à ton but

ps: n'oublie pas l
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook