Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat Appartement ou maison
I
10 février 2021 23:26
Salam,

Je cherche à acheter ma résidence principale inchAllah.
J'ai un apport et un CDI, par contre je veux éviter un crédit. Existe-t-il des sites ou forum qui peut mettre en lien les personnes qui ont la possibilité d'aider et ceux qui ont besoin d'aide?

Bien entendu, un document de reconnaissance de dettes et la durée du remboursement et mensualités est à définir avant tout engagement.

D'avance merci.
a
10 février 2021 23:36
salam

tu crois sincèrement que une personne va te prêter 200 000 euros pendant 20 ans ?
quel serait son intérêt ?
10 février 2021 23:42
Il faudra en plus une assurance en cas de décès ou invalidité avec incapacité de travail. Autrement dit: faut passer par la case incontournable, la banque.

Citation
Islam8585 a écrit:
Salam,

Je cherche à acheter ma résidence principale inchAllah.
J'ai un apport et un CDI, par contre je veux éviter un crédit. Existe-t-il des sites ou forum qui peut mettre en lien les personnes qui ont la possibilité d'aider et ceux qui ont besoin d'aide?

Bien entendu, un document de reconnaissance de dettes et la durée du remboursement et mensualités est à définir avant tout engagement.

D'avance merci.
D
10 février 2021 23:47
Tu veux dire interdire un crédit à intérêt parce que demander à une banque ou à une personne physique de l’argent ça s’appelle un crédit c’est la même

J’ai déjà entendu parler des banques islamiques mais honnêtement je ne m’y connais pas du tout, renseigne toi bien

Mais bon si tu veux pas de crédit y’a pas à tortiller tu épargne et tu achète cash ( faut être patient par contre grinning smiley )
x
10 février 2021 23:57
Salam aaleykoum ,

Personne parmi ta famille , tes amis ne peut te prêter ? Si tu connais du monde et que chacun te prête 5000 , 10 000 euros , ça peut aller vite .

Si pas possible, il va falloir économiser et patienter.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
11 février 2021 00:08
Mdr le monde des bisousnours whistling smiley
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum ,

Personne parmi ta famille , tes amis ne peut te prêter ? Si tu connais du monde et que chacun te prête 5000 , 10 000 euros , ça peut aller vite .

Si pas possible, il va falloir économiser et patienter.

Kheir inchaAllah.
D
11 février 2021 00:19
ptdrptdr mes amis me prête même pas une manette de play alors 5000, 10 000 €

Tu m’a tué de rire wallah
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum ,

Personne parmi ta famille , tes amis ne peut te prêter ? Si tu connais du monde et que chacun te prête 5000 , 10 000 euros , ça peut aller vite .

Si pas possible, il va falloir économiser et patienter.

Kheir inchaAllah.
11 février 2021 00:20
Impossible d’acheter un immobilier sans argent, payer en liquide à l’acquisition la totalité en liquide ou un prêt à la banque avec une garantie pour la banque en cas où tu n’est pas capable de payer après. Acheter sans argent ça n’existe pas No no
S
11 février 2021 05:48
Tu fais un prêt islamique. La période est pas trop choisie en ce moment et trouver une personne qui prete comme ça..bon courage
Citation
Islam8585 a écrit:
Salam,

Je cherche à acheter ma résidence principale inchAllah.
J'ai un apport et un CDI, par contre je veux éviter un crédit. Existe-t-il des sites ou forum qui peut mettre en lien les personnes qui ont la possibilité d'aider et ceux qui ont besoin d'aide?

Bien entendu, un document de reconnaissance de dettes et la durée du remboursement et mensualités est à définir avant tout engagement.

D'avance merci.
H
11 février 2021 07:22
Met de côté et paye content mais il faut être patient. Allah aiment les endurants.
11 février 2021 07:47
Bonjour
Le PTZ si tu as droit : le Prêt à Taux Zéro.
La finance islamique
Et le financement des travaux de finition (travaux annexes) à faire soi-même et à répartir sur une longue période, pour les financer après avoir fais une petite épargne.
a
11 février 2021 08:54
Salam
Le PTZ n est pas accepté comme seul finance
Il faut le credit normal qui va avec

Citation
valloche a écrit:
Bonjour
Le PTZ si tu as droit : le Prêt à Taux Zéro.
La finance islamique
Et le financement des travaux de finition (travaux annexes) à faire soi-même et à répartir sur une longue période, pour les financer après avoir fais une petite épargne.
11 février 2021 10:29
Salam,

Si parce que tu as un CDI, tu veux acheter tout de suite ta résidence principale alors il faut peut-être revoir ta copie ( à moins que tu ne veuilles faire comme ceux qui cautionnent et mangent du Riba pendant 20ans tout en étant convaincu de leur acte...)

Je te conseillerai d'économiser et voir si tu peux acheter déja un petit bien (studio ou T2) en trouvant des solutions pour éviter le crédit bancaire (les banques "éthiques" continuent de diminuer leur marge ...)

Quoi qu'il arrive diversifie tes sources de revenus si possible, frappe aux amis de confiance, économise et tu arriveras à ton but

ps: n'oublie pas l
x
11 février 2021 10:41
Salam aaleykoum,

Non , le monde de l'entraide winking smiley
T'as pas l'air de connaître ce mot smiling smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mdr le monde des bisousnours whistling smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
11 février 2021 10:42
Salam aaleykoum,

Change d'amis winking smiley
Citation
Dzmen a écrit:
ptdrptdr mes amis me prête même pas une manette de play alors 5000, 10 000 €

Tu m’a tué de rire wallah
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
11 février 2021 10:52
Salam,

Le PTZ ne peut pas être complété par l'épargne ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le PTZ n est pas accepté comme seul finance
Il faut le credit normal qui va avec
11 février 2021 10:54
Salam,

ça existe pour les petites sommes, les petits ompléments qui manquent, et les dépannages urgents, pas pour des sommes aussi importantes que le prix d'un bien immobilier. En plus c'est fortement déconseillé les gros emprunts entre particuliers, car en cas de décès il y a plusierus perdants possibles: l'emprunteur s'il accepte d'effacer la dette, le défunt part endetté, les enfants du défunt héritent une dette importante sans capacité de l'honorer. C'est la pire des situations.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Non , le monde de l'entraide winking smiley
T'as pas l'air de connaître ce mot smiling smiley
N
11 février 2021 10:59
Non elle a raison, il est obligatoire de compléter le reste par un autre crédit bancaire.
Ils sont pas bêtes, il faut bien faire tourner l’économie.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Le PTZ ne peut pas être complété par l'épargne ?
D
11 février 2021 11:24
Aleykoum salam

Présente moi une personne qui me prête 10000 je lache tout les autres grinning smiley
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Change d'amis winking smiley
a
11 février 2021 13:35
Salam
Non
De plus le ptz ne peut etre superieur au credit principal


Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Le PTZ ne peut pas être complété par l'épargne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook