Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat Appartement Agadir
m
28 décembre 2020 13:52
Bonjour/Salam à toutes et à tous.
J ai comme projet de m offrir dans un futur proche un appartement à Agadir inchaallah.
C est la première fois que je tente l aventure d acheter un bien immobilier.
Du coup je ne m y connais absolument pas pour tous ce qui est notaire ,compromis de vente etc...
Je solicite votre aide barakallahofikom afin de m enseigner les choses à savoir,les pièges à éviter et pourquoi pas les bons plans disponible du côté d Agadir.
J ai beaucoup chercher sur internet mais malheuresement je n ai trouvé que des éléments de réponses,rien de vraiment complet.
Le mieux serait qu une personne qui soit passer par là puisse nous faire partager son expérience car je sais que nous sommes nombreux à désirer obtenir notre petit chez sois au bled.
Merci à tous ceux qui appirteront leur contribution à ce poste.
Qu Allah nous facilite dans nos projets .
Cordialement /Salamouhalaikom.
9
28 décembre 2020 13:57
Salam

C'est pour y vivre ou les vacances ? Fais attention au Maroc si t'as pas un membre de la famille pour le surveiller des gens vont s'y installer.
Agadir et Marrakech y a beaucoup de prostitution et autres, les gens utilisent les appart vides pour ça.
J'ai une connaissance qui l'a vécu.
28 décembre 2020 15:38
Prenez tout votre temps et toutes vos précautions.
28 décembre 2020 17:31
Salam

Effectivement au Maroc et ailleurs sûrement aussi , des gens sans scrupules s’accaparent les biens non habités l’année entière. Ils cassent les serrures , les remplacent par d’autres et s’installent ... et dégradent tout au passage.
Il faut donc avoir une connaissance pas loin qui puisse venir jeter un coup d’oeil au bien de temps en temps et vous signaler toute anomalie.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

C'est pour y vivre ou les vacances ? Fais attention au Maroc si t'as pas un membre de la famille pour le surveiller des gens vont s'y installer.
Agadir et Marrakech y a beaucoup de prostitution et autres, les gens utilisent les appart vides pour ça.
J'ai une connaissance qui l'a vécu.
M
MFL
28 décembre 2020 18:14
Quel est ton budget?

Tu as des appartements à 250000€ près de la mer avec gardien, piscine et compagnie => version luxe ou tu risque aucun souci, personne ne pourra piquer ton appart puisqu’il y a un gardien et même si tu reçois de la famille, tu dois lui signaler...
Par contre les frais de copropriété s’élever à 300€/mois

Tu as des appart moins cher, moins classe donc moins sécurisé.
Tu paiera des charges de copropriété qui au final ne se verront même pas puisque tout sera complètement délabré (les gens ne font vraiment pas attention)

mon frère l’a fait, mon père aussi, et clairement les immeubles sont dans un état!
Ma soeur a acheté une version luxe et pour l’instant elle ne regrette pas.

Bref un très mauvais projet si ce n’est que pour les vacances
m
28 décembre 2020 19:42
Faut faire attention aussi cxar être propriétaire au Maroc peut t'enlever des droits en France genre APL etc
I
28 décembre 2020 20:02
Lol n’importe quoi mes parents sont propriétaires au Maroc et lorsque ma mère ne travaillait pas , elle avait les APL et les allocations
Citation
molbru a écrit:
Faut faire attention aussi cxar être propriétaire au Maroc peut t'enlever des droits en France genre APL etc
28 décembre 2020 21:01
Ah bon ?
C’est nouveau alors .
D’où te vient cette information?
Citation
molbru a écrit:
Faut faire attention aussi cxar être propriétaire au Maroc peut t'enlever des droits en France genre APL etc
m
29 décembre 2020 18:54
Merci pour vos réponse.
Oui c est pour les vacances et j ai de la famille qui pourra y jetter un oeil de temps à autres.
Apperement c est gardienner donc je ne sais pas si y a risque de vol ou non.
m
29 décembre 2020 20:09
Si c'est le cas, c'est parcequ'elle n'a pas déclaré son bien au Maroc.
Si tu es propriétaire d'un logement, d'autant plus si c'est une seconde résidence, jamais t'as droits aux APL, qui est une aide destinée à l'accès au logement, pour les personnes à faibles revenus.
C'est pas destiné à des personnes qui peuvent se payer une résidence secondaire à l'étranger, et si c'est le cas, c'est qu'il y a fraude!
Citation
Desesperee96 a écrit:
Lol n’importe quoi mes parents sont propriétaires au Maroc et lorsque ma mère ne travaillait pas , elle avait les APL et les allocations
m
29 décembre 2020 20:10
Si c'est le cas, c'est parcequ'elle n'a pas déclaré son bien au Maroc.
Si tu es propriétaire d'un logement, d'autant plus si c'est une seconde résidence, jamais t'as droits aux APL, qui est une aide destinée à l'accès au logement, pour les personnes à faibles revenus.
C'est pas destiné à des personnes qui peuvent se payer une résidence secondaire à l'étranger, et si c'est le cas, c'est qu'il y a fraude!
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah bon ?
C’est nouveau alors .
D’où te vient cette information?
m
30 décembre 2020 07:22
Bon j ai contacter plusieurs personnes et entre celles qui vendent pour le compte d un membre de leurs famille et les agences immobilières qui vendent le même bien à différents tarifs ou te proposent des biens hors budget c est dur de faire le tri et de trouver quelqu un de sérieux.
Déjà le conseil que je retiens et que je peux donner à ceux qui comme moi cherche un appartement au Maroc, c est de prendre son temps. Bien étudier les offres pour ce faire une idée des tarifs et ne pas se précipiter.
m
30 décembre 2020 07:24
Salam Mouhammad,
Oui c est une bonne leçon à retenir pour ne pas regretter son achat plus tard.
En tous cas merci ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook