Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat appartement
r
8 novembre 2010 21:52
bonjour,
que faut il pour acheter un appartement?*
l
9 novembre 2010 11:36
au maroc? crédit ou cash?
9 novembre 2010 16:58
Salam,

moi aussi j'envisage d'acheter un appartement mais les frais de syndic me font peur.

J'aimerai bien avoir de l'aide de quelqu'un qui se connait merci.

Ps : j'envisage d'acheter en France et pour les impôts est ce qu'en tant que propriétaire mes impôts vont exploser?
d
9 novembre 2010 17:47
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi aussi j'envisage d'acheter un appartement mais les frais de syndic me font peur.

J'aimerai bien avoir de l'aide de quelqu'un qui se connait merci.

Ps : j'envisage d'acheter en France et pour les impôts est ce qu'en tant que propriétaire mes impôts vont exploser?

je me pose la meme question concernant les impot sa plus augmenté?
et les charge c est combien environ ?
l
9 novembre 2010 22:08
Citation
belbrune a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi aussi j'envisage d'acheter un appartement mais les frais de syndic me font peur.

J'aimerai bien avoir de l'aide de quelqu'un qui se connait merci.

Ps : j'envisage d'acheter en France et pour les impôts est ce qu'en tant que propriétaire mes impôts vont exploser?

je me pose la meme question concernant les impot sa plus augmenté?
et les charge c est combien environ ?

salam. et bien les charge varie selon les endroit sa peux être o€ , 15€ ,150€ ou parfois plus .
par exemple moi j'ai trouvé un appartement a 159000 avec les charges de copropriété a 120€
ce qui n'est pas facile parfois quand tu paie ton crédit+les charges mais après tes chez toi
a
aya
10 novembre 2010 14:09
Salam à toutes / tous

je vous conseille de vous renseigner auprès de vos organismes HLM voir s'il ya des projets en PSLA en cours ou en projet

C'est un concept pas très connu qui permet de louer un appartement puis de l'acheter à un prix avantageux car le constructeur benefecie d'accord avec l'état et d'un taux de tva réduit

la periode locative est de 2mois minimum et 5 ans maximum

les avantages :
exoneration de taxe foncière pendant 15 ans
la periode locative vous permet de tester votre capacité à rembourser un emprunt
si au bout des 5 ans votre situation fiancière ne vous permet pas d'acheter l'appart que vous louez, vous avez la garantie d'être relogé ailleurs

y'en a encore d'autres d'avantages
voici un lien pour mieux comprendre le concept
[www.hlm.coop]
[www.anil.org]

on a reservé un appart et inchallah on espère l'acheter tout de suite après les 2 mois de location
je travaille pas pour l'état lol mais c'est vraiment un bon plan, sans ça je crois qu'on aurait jamais pu acheter vu la region ou on habite et les prix hallucinants du marché

bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
11 novembre 2010 14:33
salam

Une question aya sur ton projet, les autres habitant de ton immeuble seront des futur proprio comme toi ou des locataires?
Je veux dire est ce que ca sera un hlm ou une résidence?
a
aya
11 novembre 2010 14:52
salam

ce sera une copropriété avec des charges de copro à payer (meme pendant la phase de location)

par contre les habitants seront locataires puis proprietaires
après ça dépend de chaque foyer la durée de location

mais ce sont des résidences qui sont construites recemment ou en projet de construction (dans ce cas tu choisis ton appart sur plan),ce sont pas des résidences achetées ou deja existentes sauf erreur

donc tu emmenages dans du neuf, rien à voir avec les hlm

j'espère ne pas me tromper mais en tout cas c'est comme ça pour nous et pareil pour les autres programmes que j'ai vu dans la region

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
ah je sais pas si je l'ai mentionné par contre, ils regardent vos revenus, il y a un plafond à ne pas depasser
et tu as droit au pret à taux 0

bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
11 novembre 2010 16:18
ah ok merci pour les info j'en avaient entendu parlé.

oui il me semble aussi qu'ils regarde les revenus. C'est vrai que ce qui nous fait peur c'est les frais de syndic. Peut etre qu'avec ce système tu payera moins

En tout cas félicitations!!!

Par contre quelqu'un à déjà acheter au Maroc? A Marrakech plus précisément?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook