Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat appart neuf au maroc
m
15 février 2010 01:27
salam,

avez vous des plans pour l'achat d'un appartement neuf au maroc pas trop cher?

merci
m
15 février 2010 12:50
salem ahlikum

je n ai pas de bons plans dans le domaine
c juste que moi aussi je pensais ouvrir un tel post


je voulais simplement demander aux gens qui vont repondre
de ne pas donner la reponse que tt le monde donne habituellement
a savoir il faut voir ca avec qqu'un la bas directement
quelqu'un de confiance parce que malheureusement certains
comme moi lol ne connaissent vraiment personne donc a moins
que vous ayez des contacts trés sures et de confiance

faites tourner l info please....


Salem
T
15 février 2010 20:57
Citation
muzlima a écrit:
salam,

avez vous des plans pour l'achat d'un appartement neuf au maroc pas trop cher?

merci

Si je prends l'exemple des villes du Nord (Al hoceima,Nador,Tetouane) Faut savoir que le prix de l'immobilier a flambé depuis la mort de Hassan 2.

Avant le pays etait instable,il y'avait toujours des tentatives de coup d'etat etc...Les gens avaient peur d'investir,en revanche aujourd'hui tout a changé,tu as des prix qui avoisine les prix du metre carré a paris...Bref,si tu veux quelque chose de bien pour pas chere fallait acheter avant.

Ou alors si tu cherche vraiment la bonne affaire,trouve un traficant de drogue qui cherche a blanchir son argent,généralement ces gens sont connu pour bien négocier le prix des apartes qu'ils vendent.
Nech zie Al hoceima..........
m
15 février 2010 22:00
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
muzlima a écrit:
salam,

avez vous des plans pour l'achat d'un appartement neuf au maroc pas trop cher?

merci

Si je prends l'exemple des villes du Nord (Al hoceima,Nador,Tetouane) Faut savoir que le prix de l'immobilier a flambé depuis la mort de Hassan 2.

Avant le pays etait instable,il y'avait toujours des tentatives de coup d'etat etc...Les gens avaient peur d'investir,en revanche aujourd'hui tout a changé,tu as des prix qui avoisine les prix du metre carré a paris...Bref,si tu veux quelque chose de bien pour pas chere fallait acheter avant.

Ou alors si tu cherche vraiment la bonne affaire,trouve un traficant de drogue qui cherche a blanchir son argent,généralement ces gens sont connu pour bien négocier le prix des apartes qu'ils vendent.



bien sur ptdr
f
17 février 2010 15:02
salam,
le mieux c'est d'acheter un terrain et de construire petit a petit .
c'est ce qu'on a fait mais mon père est toujours présent dans le chantier on a juste fini le 1ère étage tous le reste ça peut attendre.
mais je parle de la ville de tiznit les prix sont pas encore très chèr comme dans les grands villes .
si vous voulez plus de renseignement sur la ville de tiznit n'hésitez pas .
j'ai un oncle qui acheter un appartement neuf a agadir pour 52 000 euro mais il a refaitla peinture mais au bout de 2mois il y a déja des fui tes dans la salle de bain ,et les potes ne se ferme plus .
il a vraiment regretter son choix car il mettent que du premier prix .
bon chance a vous deux.
g
19 février 2010 18:19
Ne faire confiance à personne surtout ,

C'est impossible au Maroc , vous devrez tout vérifier vous memes

mon voisin ,dormait sur place à cause des vols de materiaux ,

et pour le ppart , pareil il y a des gardiens sur place nuit et jour .

Achat : il faut voir un notaire nichan , et verifier tout ne jamais donner

beaucoup deflouz , la bulles va exploser et les prix vont baisser il faut

attendre , certaines zones , c'est dejà mort , soyez patients , car les prix ont monté

sivous achetez ce sera au dessus de la valeur de la construction, en plus , tous

ne sont pas bien maçonnés , tout a la va vite , verifier avant toute chose , et avoir

une personne sur place pour les photos et expertise , mais pas du bled !!!!

C'est terrible , mais réel, mensonge permanent.
a
20 février 2010 21:18
Tout dépend de la ville ou la région où tu veux acheter, pour Casa/Rabat par exemple les prix sont toujours cher (minimum 10 000 Dhs /m2) et je ne pense pas que ça va baisser car il y a plus de terrain constructible et la demande locale est très importante .

Par contre dans des régions plus touristiques comme Marrakech, les prix sont liés en partie à la demande internationale , et avec la crise les prix ont légèrement baissés (+- 15%) .

Je ne pense que c'est une très bonne idée d'attendre, depuis toujours j'entend ce discourt que les prix vont baissés et rien n'a baissé . De toute manière la pierre reste une valeur sure même si les prix baissent à court terme , sur le long terme ça augmente toujours .Donc si tu veux acheter vas y fonce.

L'inconvénient au maroc est qu'il y a presque toujours dans les transactions immobilière une partie non déclarée (ce qu'on appelle en général le noir) et qui peut représenter jusqu'à 50% de la valeur d'un appartement et jusqu'à 80% de la valeur d'un terrain. Il y a certains grands groupes qui ne font pas cette pratique mais avec eux tu dois acheter sur plan et donc attendre la livraison pendant des années avec en prime une finition médiocre .

Acheter un terrain pour le construire soit même , si tu n'est pas prêt à rester au moins un an sur place , c'est même pas la peine .
23 octobre 2017 14:03
salam a tous-toutes
j'aimerais qu'on me renseigne sur la ville de TAMENSOURT qui se trouve a une dizaines de km de Marrakech,je souhaiterai m'acheter un appartement(retraite) je ne connais absolument rien je vais partir au mois de decembre pour 10 jours a Marrakech et aller voir a Tamensourt,si vous connaissez cette ville les conseilles sont bienvenue.merci a toullemonde
A
23 octobre 2017 15:59
Salam,
Je passe par cette ville quand le prends l'autoroute pour Agadir depuis le centre de Marrakech.
Tu es quand même bien excentré par rapport à Marrakech.
Je trouve que c'est un peu le désert mais c'est normal c'est une ville assez récente.
Tu es à environ 10/15 minutes du centre de Marrakech en voiture.

Citation
rassoul a écrit:
salam a tous-toutes
j'aimerais qu'on me renseigne sur la ville de TAMENSOURT qui se trouve a une dizaines de km de Marrakech,je souhaiterai m'acheter un appartement(retraite) je ne connais absolument rien je vais partir au mois de decembre pour 10 jours a Marrakech et aller voir a Tamensourt,si vous connaissez cette ville les conseilles sont bienvenue.merci a toullemonde
23 octobre 2017 16:17
Salam
Ça dépend de la ville , du secteur et de ton budget surtt.
Citation
muzlima a écrit:
salam,

avez vous des plans pour l'achat d'un appartement neuf au maroc pas trop cher?

merci
23 octobre 2017 16:20
merci beaucoup mon ami Amssoude.par ailleur j'arrive a Marrakech le 19 decembre ca me fera plaisir de trouver une personne ayant connaissance de cette ville pour me guide,peut etre une heureuse connaissance.0699665255
10 janvier 2018 14:01
merci a tous et toutes
tres gentille,mais ca y est j,ai trouve mon bonheur a Gueliz bonne chance a tous
12 janvier 2018 14:31
bonjour a tous les amis du Maroc
je ne suis pas résident Marocain,je suis en France,il y a un appartement a Marrakech qui m,intéresse,au prix de 250000dh,l;agence ici en France me dit étant donne que je suis pas résident au Maroc,je dois payer plus environ 60000dh.dites moi mes amis est ce que c vrai?
merci beaucoup de vos reponses.
A
12 janvier 2018 15:15
Salam,
C'est la 1ère fois que j'entends cela.
Quelle est la justification à part le fait que tu habites en France? S'agit-il de logements sociaux?
Citation
rassoul a écrit:
bonjour a tous les amis du Maroc
je ne suis pas résident Marocain,je suis en France,il y a un appartement a Marrakech qui m,intéresse,au prix de 250000dh,l;agence ici en France me dit étant donne que je suis pas résident au Maroc,je dois payer plus environ 60000dh.dites moi mes amis est ce que c vrai?
merci beaucoup de vos reponses.
12 janvier 2018 15:43
non du tout,appart est situer en plein Gueliz,j,ai demande si c social,et c non
14 janvier 2018 16:04
salam j;aimerais bien,j;ai meme trouver un appartement a Gueliz,le promoteur BK immobilier sarl qui ont leur agence de vente a paris,qui me demande de verser 10000euro(100000)dhr que je refuser ,je paye ok mais a un notaire qu'elle ma dit non,pareille pour moi,en plus elle demande de payer 60000dhr de plus raison,par ce que je suis pas residant au Maroc,que je trouve bizzare,alors si il y un notaire qui me contact.merci a tous
A
15 janvier 2018 11:31
Salam,
Par principe, il ne faut jamais verser d'argent dans le cadre d'un projet immobilier sans un contrat signé chez le notaire.

Article interessant ci-dessous.

[www.lepoint.fr]



Citation
rassoul a écrit:
salam j;aimerais bien,j;ai meme trouver un appartement a Gueliz,le promoteur BK immobilier sarl qui ont leur agence de vente a paris,qui me demande de verser 10000euro(100000)dhr que je refuser ,je paye ok mais a un notaire qu'elle ma dit non,pareille pour moi,en plus elle demande de payer 60000dhr de plus raison,par ce que je suis pas residant au Maroc,que je trouve bizzare,alors si il y un notaire qui me contact.merci a tous
15 janvier 2018 12:12
merci mon ami Amssoude,oui en effet ,j'ai deja lu cet article avant,mais merci pour tes conseille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook